Problème de terminal bizzare

5 réponses
Quentin Carbonneaux
--W/nzBZO5zC0uMSeA
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voila,

Depuis pas longtemps je me suis rendu compte que lorsque je tape ma
premi=E8re commande dans un terminal (xterm ou console) si elle est plus
longue qu'une ligne le curseur de descend pas d'une ligne mais reviens au
d=E9but de la m=EAme : j'=E9crase le d=E9but de ce que j'ai =E9crit. C'est =
bizzare
et je ne l'avais jamais remarqu=E9 avant, avez vous eu le m=EAme probl=E8me=
et
comment faire pour corriger ce petit 'bug'.

Merci pour les pistes, je suis sous etch et =E0 jour.

PS: Que se soit une console, un xterm, un wterm, quoi que ce soit le
probl=E8me est le m=EAme !

--W/nzBZO5zC0uMSeA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDrBStOQDGVvRXg5ARAkLDAJ9h9FXyMoEjV9k4r0vpi8SZjUtQMgCgrcwN
J79usLUpWzGv9dS39BED5Y0=
=d1/Z
-----END PGP SIGNATURE-----

--W/nzBZO5zC0uMSeA--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Quentin Carbonneaux
--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Dec 23, 2005 at 04:15:57PM +0100, Quentin Carbonneaux wrote:
Voila,

Depuis pas longtemps je me suis rendu compte que lorsque je tape ma
première commande dans un terminal (xterm ou console) si elle est plus
longue qu'une ligne le curseur de descend pas d'une ligne mais reviens au
début de la même : j'écrase le début de ce que j'ai écrit. C'es t bizzare
et je ne l'avais jamais remarqué avant, avez vous eu le même problè me et
comment faire pour corriger ce petit 'bug'.

Merci pour les pistes, je suis sous etch et à jour.

PS: Que se soit une console, un xterm, un wterm, quoi que ce soit le
problème est le même !

Je pense que le problème vient de ma libncurses5 car c'est le niveau
juste au dessus de ces terminaux. Cependant il est impossible de
rétrograder de version .... Avez vous ce problème pour le voir lancez un
xterm et appuyez sur une touche (peu import) pour que je curseur aille
jusqu'au bout de la ligne, à la fin chez moi il revient au début de la
ligne, c'est pénible !

PS: Si on retaille le terminal avant le test le problême ne survient pas
...

--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDrCAkOQDGVvRXg5ARAgooAJ4kccXLT7CM/pmvZaE+J1GmNsCHJwCfesm6
C0VBateTdrdBCoV6lIipx6E =DidA
-----END PGP SIGNATURE-----

--LQksG6bCIzRHxTLp--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
slt,

je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version
débugguée.

Bonne soirée
Giggz
Quentin Carbonneaux
--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Dec 23, 2005 at 08:48:51AM -0800, giggz wrote:
slt,

je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version
débugguée.

Salut compagnon de souffrance !
Ce n'est pas très génant mais pénible .... zsh n'est pas la source du
problème je pense que c'est la libncurses5 (ou ptète bien readline mais
je ne pense pas).
libncurses5 a été mise à jour pour la dernière fois il y a un mois sur
mon PC j'espère également que la mise à jour va arriver vite. Je vais
voir les bugs sur ncurses.

Merci de ta réponse :)
Bonne soirée
Giggz

--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDrDIqOQDGVvRXg5ARAo4HAJ9+KH0U2kaiVrCHk0rfgR7gx3PbcQCeO63H
CAKrNWHGZ7U6FGhNq5qz/PI Nd+
-----END PGP SIGNATURE-----

--5vNYLRcllDrimb99--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 23 Dec 2005 18:21:46 +0100
Quentin Carbonneaux a écrit:

On Fri, Dec 23, 2005 at 08:48:51AM -0800, giggz wrote:
> slt,
>
> je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
> pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version
> débugguée.
>
Salut compagnon de souffrance !

On est plusieurs, j'avais ce problème jusqu'à il y a deux minutes où
une mise à jour de eterm+libasp a réglé la chose semble-t-il.
libncurses n'est pas seul en cause...

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Quentin Carbonneaux
--x+6KMIRAuhnl3hBn
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Après tout ca, pensez vous qu'il faille envoyer un rapport de bug et si
oui à qui ?

Merci encore :)

--x+6KMIRAuhnl3hBn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDrG4KOQDGVvRXg5ARAuNmAJ9CsreIbftVI9wz4jzZLMkanvkskgCfVc4O
uC/d7q1ICTHXnziZDFrCk1k =DTr5
-----END PGP SIGNATURE-----

--x+6KMIRAuhnl3hBn--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact