Problème de terminal bizzare

Quentin Carbonneaux
--W/nzBZO5zC0uMSeA

Voila,

Depuis pas longtemps je me suis rendu compte que lorsque je tape ma
premi=E8re commande dans un terminal (xterm ou console) si elle est plus
longue qu'une ligne le curseur de descend pas d'une ligne mais reviens au
d=E9but de la m=EAme : j'=E9crase le d=E9but de ce que j'ai =E9crit. C'est =
bizzare
et je ne l'avais jamais remarqu=E9 avant, avez vous eu le m=EAme probl=E8me=
et
comment faire pour corriger ce petit 'bug'.

Merci pour les pistes, je suis sous etch et =E0 jour.

PS: Que se soit une console, un xterm, un wterm, quoi que ce soit le
probl=E8me est le m=EAme !

--W/nzBZO5zC0uMSeA

--W/nzBZO5zC0uMSeA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Quentin Carbonneaux
--LQksG6bCIzRHxTLp

On Fri, Dec 23, 2005 at 04:15:57PM +0100, Quentin Carbonneaux wrote:
Voila,

Depuis pas longtemps je me suis rendu compte que lorsque je tape ma
première commande dans un terminal (xterm ou console) si elle est plus
longue qu'une ligne le curseur de descend pas d'une ligne mais reviens au
début de la même : j'écrase le début de ce que j'ai écrit. C'es t bizzare
et je ne l'avais jamais remarqué avant, avez vous eu le même problè me et
comment faire pour corriger ce petit 'bug'.

Merci pour les pistes, je suis sous etch et à jour.

PS: Que se soit une console, un xterm, un wterm, quoi que ce soit le
problème est le même !

Je pense que le problème vient de ma libncurses5 car c'est le niveau
juste au dessus de ces terminaux. Cependant il est impossible de
rétrograder de version .... Avez vous ce problème pour le voir lancez un
xterm et appuyez sur une touche (peu import) pour que je curseur aille
jusqu'au bout de la ligne, à la fin chez moi il revient au début de la
ligne, c'est pénible !

PS: Si on retaille le terminal avant le test le problême ne survient pas

--LQksG6bCIzRHxTLp

--LQksG6bCIzRHxTLp--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

giggz
slt,

je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version
débugguée.

Bonne soirée
Giggz
Quentin Carbonneaux
--5vNYLRcllDrimb99

On Fri, Dec 23, 2005 at 08:48:51AM -0800, giggz wrote:
slt,

je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version
débugguée.

Salut compagnon de souffrance !
Ce n'est pas très génant mais pénible .... zsh n'est pas la source du
problème je pense que c'est la libncurses5 (ou ptète bien readline mais
je ne pense pas).
libncurses5 a été mise à jour pour la dernière fois il y a un mois sur
mon PC j'espère également que la mise à jour va arriver vite. Je vais
voir les bugs sur ncurses.

Merci de ta réponse :)
Bonne soirée
Giggz

--5vNYLRcllDrimb99

--5vNYLRcllDrimb99--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 23 Dec 2005 18:21:46 +0100
Quentin Carbonneaux a écrit:

> [...]
>
> je rencontre depuis peu ce genre de problème ds mon gnome-terminal. je
> pensais que ça venait de zsh...ya plus qu'à attendre une version

On est plusieurs, j'avais ce problème jusqu'à il y a deux minutes où
une mise à jour de eterm+libasp a réglé la chose semble-t-il.
libncurses n'est pas seul en cause...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Quentin Carbonneaux
--x+6KMIRAuhnl3hBn

Après tout ca, pensez vous qu'il faille envoyer un rapport de bug et si
oui à qui ?

Merci encore :)

--x+6KMIRAuhnl3hBn

--x+6KMIRAuhnl3hBn--