problème de transfert

gigi
Bonjour,
Je possède un Canon IXUS 850 et lors des transferts sur mon ordinateur je
rencontre les problèmes à chaque transfert j'ai quelques photos qui sont
coupées par des lignes et les couleurs sont dégradées elles ne sont pas
nettes par contre sur l'écran en visu sur
l'appareil la photo est nette
je télécharge avec Zoom Browser y a t'il un problème de configuration du
soft
ou du canon?
pour + d'info je peux envoyer une photo
merci pour vos réponses

F.Gilardin

1 2 3
markorki

markorki viens de tapoter sur son clavier ....

Si le pb de gigi est le même que les défaults visibles sur ces 3
photos-là : http://www.ascadix.free.fr/exemples/

J'ai eu ça avec 2 cartes SD défectueuses ( photos bousillées dans
l'APN, plantages dans un PDA, plantages divers avec un lecteur
USB/PC )
Pour gigi, je dirais si c'est de la SD tente un formatage dans un
lecteur USB avec ce soft :
http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

Si il couine, bloque, plante, rale, etc .... change de carte.

ah oui .. au passage, si qq'un à une méthode / un soft pour réparer
des photos flinguées comme ça ... merci d'avance.

ben oui, des tas , on en parle de temps en temps ici

il y a qq temps, j'en avais testé 3 pour une carte XD "illisible" chez
une amie (je soupçonne reformattée avant lecture ou retirée/enfichée
sans éteindre l'APN ?)

Le meilleur (dans ce cas) avait été "Zero Assumption Digital Image
Recovery", freeware russe écrit par l'auteur de ZAR, qui m'a permis de
sauver quelques DD "fumés" dont 2 où il m'a retrouvé des centaines de
milliers de fichiers malgré de tables de partitions très abimées ;-)

il y a aussi "pc inspector file recovery" et "jpeg-recovery" (ou
jpg-recovery)

Nan nan ..ça j'y arrive , la preuve .. j'ai les photos, mon pb serait
d'arriver à "réparer" le JPEG, c'est à dire:
- réaligner les différentes partie de l'image
- corriger les couleurs de la partie endomagée pour les ramener au plus
proche de la réalité/du début de l'image.

l'alignement .. bon ..couper/coller avec un peu de patience, j'y arrive,
par contre, la correction des couleurs, c'est pas évident,

je me suis mal exprimé

l'auteur de "Zero Assumption Digital Image Recovery" est aussi celui de ZAR
ZAR est un récupérateur de DD miraculeux, je voulais juste lancer des
fleurs à son auteur et insister sur le fait que son produit de
réparation de jpg "Zero Assumption Digital Image Recovery", gratuit, est
le meilleur dans les cas que j'ai eu à traiter.

mais les 3 autres progs cités remettent bien dans l'ordre et
reconstituent des images correctes quand on a des images constituées de
fragments décalés comme les exemples montrés, y compris des fragments
venant visiblement de plusieurs images différentes affichés en une seule
image en "patchwork".

1 2 3