problème de type mime avec IIS sur windows server 2003

David Ze Marvelous
Bonjour,

Nous avons lu et appliqué l'article Microsoft suivant :

Article ID
:
326965

Le problème est toujours le même : File not found 404. lorsque le client
veut télécharger un fichier dll.

Nous avons ajouté dans IIS un type mime pour les .PDB et .DLL. cela
fonctionne

Bien pour les pdb mais pas pour les dll.(la dll est en lecture et les droits
autorisent l'accès)

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Joël Descombes
Normalement, ASP.NEt est configuré pour bloquer l'accès à ce genre de fichier
(question de sécurité). Je te suggère plutot de zipper tout ça pour permettre
le téléchargement, alors de passer par FTP. Mais, si vraiment tu souhaites
faire ce que tu dis, il te faudra soit changer ton web.config pour traiter ce
cas précis dans la section <httpHandlers>.
Jette un oeil dans ton fichier machine.config (même section), tu comprendras
ce que je veux dire.

Joël Descombes
MCAD.Net

"David Ze Marvelous" a écrit :

[...]

David
Merci pour ta réponse,

j'ai absolument besoin de télécharger la dll car on s'en sert comme plugin
pour executer des actions coté client en dot net.

La dll est appellée côté client dans la page IE avec un tag html object.

Cependant, je n'ai rien trouvé dans le machine.config d'intéressant. En ce
qui concerne
le web.config j'ai ajouté une section http handler avec un remove sur la dll
mais ça ne fonctionne toujours pas...
Joël Descombes
Ah ouais.
Si c'est pour faire ce genre de chose, c'est différent.
Dans ce cas j'ai pas de réponse. La dernière fois que j'ai fait ça, ça
marchais très bien.
Si quelqu'un d'autre a une idée...

Paul Bacelar
Et les logs d'IIS?
--
Paul Bacelar

"David" a écrit :

> [...]

ce
> qui concerne
> le web.config j'ai ajouté une section http handler avec un remove sur la

Simon Mourier [MS]
Idées:

* Si SharePoint Portal Server ou Windows SharePoint Services sont installés
sur le site IIS, il faut exclure le chemin parent de la DLL
* Si il y a un application IIS configurée dans ce vroot, la DLL peut être
vue comme un "script ou executable". Il faut alors la placer ailleurs ou
dans un vroot qui n'autorise pas les scripts ni exécutables
* Elle peut aussi etre vue comme une extension ISAPI (pas un filtre, une
extension). Sous Windows Server 2003, il faut configurer tout ca dans la MMC
IIS
* L'extension .DLL doit etre autorisée au niveau .Net (machine.config,
web.config, etc...)
* L'extension .DLL doit etre autorisée au niveau MMC IIS (onglets propriétés
de l'application)
* Vérifier qu'on voit bien le fichier dans la console MMC IIS, vérifier
qu'il n'a pas de propriétés particulières

Simon.

message de news:

"David" a écrit :

[...]

David
excuse-moi mais je ne saisis pas bien ce que tu entends
par regarder dans les logs IIS.
Pour infos, nous venons de passer sur Windows server 2003, IIS6.
(sur windows 2k IIS5 cela fonctionnait très bien.)