Problème de vérification de statut de licence

1 réponse
Ricko_chet
Bonjour

J'ai installé xp édition familiale sur un pc (version légale).
Durant quelques démarrages, pas de problème.

Mais là, au panneau d'ouverture de session, j'ai un message d'erreur genre
"Il y a un problème. Windows ne peut pas vérifier le statut de la licence.
Vous devez l'activer" ... Or, au panneau de l'activation, il m'indique bien
que xp est activé.

Donc je peux juste ouvrir xp en mode sans échec.

Un virus ?

Merci

1 réponse

Antoine Leca
En news:43724d2d$0$25972$,
Ricko_chet va escriure:
J'ai installé xp édition familiale sur un pc (version légale).

Un appel chez Microsoft ?

Un virus ?

Probablement pas (http://www.google.com/search?q=virus+wpa ne donne pas de
liens probants).

Je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la structure de fichiers
utilisée par le mécanisme d'activation.
Mais à mon sens les pros du service de Microsoft doivent savoir intervenir
sur ce genre de cas avec professionnalisme.

En espérant seulement qu'ils ne te fassent pas réinstaller tout.

Antoine