probleme de video

Djeel
Salut !
Une amie filme avec un camescope.
Elle transfère ensuite ses vidéos sur un PC portable sous vista en
utilisant Windows Movie Maker.
Elle fait son montage avec le même logiciel.
Elle peut choisir de créer un fichier .wmv ou un fichier .avi
Elle grave ensuite son montage sur un DVD.
Mais le DVD n'est visionnable que sur son PC portable, que le fichier
soit .wmv ou .avi !
Ca ne passe ni sur un lecteur de DVD ancien, ni sur un lecteur de DVD
Divx, ni même sur mon PC !
Si je copie le fichier de sa vidéo sur mon HD de PC, je ne peux lire la
vidéo ni avec winamp, ni VLC, ni Meg2cut2, ...
Qui pourrait m'aider à situer le problème ?
Merci de m'indiquer éventuellement un forum plus approprié...
Cordialement

--
Djeel

Le Claude
Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Et avec les DVD+RW, c'est pareil ?

Je n'ai pas essayé mais je pense que oui puisque c'est un problème de
formatage.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

le message de groupe de discussion :
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut,

Tu nous dis :
Donc c'est le DVD-RW qui pose problème sous Vista ?

Moultes fois voui ! (Si j'ai bien compris) Mais ce n'est pas
insurmontable, il suffit de reparamétrer les logiciels de gravure
pour la clôture des CD.
Je vais t'avouer que je me suis assez cassé la tête au début de
Vista....

Et avec les DVD+RW, c'est pareil ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je te posais naïvement la question, car sur mon lecteur-enregistreur de
DVD de salon, si on copie sur un DVD+-RW il y a une manip' de
finalisation pour pouvoir lire le DVD sur un autre lecteur, alors
qu'avec un DVD+RW il n'y a pas de manip à faire.
--
Jacquouille la Fripouille
1 2