Problème de violation d'accès à un fichier

1 réponse
fragmonster
Bonjour. J'ai une application winform qui permet de choisir une image
sur son disque dur puis de la recopier dans le r=E9pertoire /image de
l'application tout en l'affichant dans un pictureBox.

Tout se passe bien sauf si je reselectionne la m=EAme image dans mon
repertoire /image. J'ai une IOException me disant que la ressource est
d=E9j=E0 en cours d'utilisation.

Pourtant je pensais lib=E9rer les ressources.

En fait =E7a plante au moment o=F9 je choisis l'image dans ma boite de
dialogue :

string name =3D System.IO.Path.GetFileName(openFileDialog1.FileName);

1 réponse

Yassine loudad
si l'image est toujours affichée dans la picturebox !! alors le fichier est
ouvert en lecture !! pour eviter ce problème !! il faut charger le fichier
dans un objet Image et passer cet objet au picturebox !!

Bonne chance ..

"fragmonster" a écrit dans le message de news:

Bonjour. J'ai une application winform qui permet de choisir une image
sur son disque dur puis de la recopier dans le répertoire /image de
l'application tout en l'affichant dans un pictureBox.

Tout se passe bien sauf si je reselectionne la même image dans mon
repertoire /image. J'ai une IOException me disant que la ressource est
déjà en cours d'utilisation.

Pourtant je pensais libérer les ressources.

En fait ça plante au moment où je choisis l'image dans ma boite de
dialogue :

string name = System.IO.Path.GetFileName(openFileDialog1.FileName);