Problème de vitesse d'écriture sur un graveur cd-r/rw

2 réponses
Spartiate
Bonjour

J'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à cerner.
Sur mon graveur de marque LG modèle 8400b, j'avais le choix de plusieurs
vitesses d'écriture.
Mais depuis quelques temps je n'ai plus qu'un seul choix soit la vitesse
maximale du graveur soit 40X.
Avant les vitesse possible était de 4, 8, 10, 16, 20, 32, 40x.

J'ai désinstallé les pilotes et mon programme de gravure (Nero) puis
réinstallé mais sans succès.
Occasionnellement je retrouve les vitesses d'écriture mais jamais longtemps
si je referme l'ordinateur , au redémarrage
elles disparaissent à nouveau.

Une idée sur ce qui peut empêcher le logiciel et/ou le pilote windows
(cdrom.sys) de ne pas reconnaître les capacités du graveur.

Merci de vos lumières

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Spartiate" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à cerner.
Sur mon graveur de marque LG modèle 8400b, j'avais le choix de plusieurs
vitesses d'écriture.
Mais depuis quelques temps je n'ai plus qu'un seul choix soit la vitesse
maximale du graveur soit 40X.
Avant les vitesse possible était de 4, 8, 10, 16, 20, 32, 40x.

J'ai désinstallé les pilotes et mon programme de gravure (Nero) puis
réinstallé mais sans succès.
Occasionnellement je retrouve les vitesses d'écriture mais jamais
longtemps
si je referme l'ordinateur , au redémarrage
elles disparaissent à nouveau.

Une idée sur ce qui peut empêcher le logiciel et/ou le pilote windows
(cdrom.sys) de ne pas reconnaître les capacités du graveur.

Merci de vos lumières

Bonjour,

Avez vous testé avec différente marque de CDR ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sara
Bonjour

Non effectivement je n'est pas vérifié cette option, de même que j'aurais pu
vérifier pour voir, si avec une cd-rw la vitesse est modifié que souvent
c,est cd sont à 10X pour la gravure.

La raison de ma question est que lorsque je grave des cd audio, je me doit
de les graver à la plus basse vitesse possible pour garder une compatibilité
avec d'autres équipements (ex: lecteur cd d'automobile) qui ne tolère pas
des cd graver à des vitesses de 32x ou 40x etc... le sons est alors atroce
et plein de fritures... alors que les mêmes mp3 graver sur le même type de
cd mais graver à une vitersse de 4x corrige est lu sans problème.

donc à suivre...
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23l%23bI%
"Spartiate" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à cerner.
Sur mon graveur de marque LG modèle 8400b, j'avais le choix de plusieurs
vitesses d'écriture.
Mais depuis quelques temps je n'ai plus qu'un seul choix soit la vitesse
maximale du graveur soit 40X.
Avant les vitesse possible était de 4, 8, 10, 16, 20, 32, 40x.

J'ai désinstallé les pilotes et mon programme de gravure (Nero) puis
réinstallé mais sans succès.
Occasionnellement je retrouve les vitesses d'écriture mais jamais
longtemps
si je referme l'ordinateur , au redémarrage
elles disparaissent à nouveau.

Une idée sur ce qui peut empêcher le logiciel et/ou le pilote windows
(cdrom.sys) de ne pas reconnaître les capacités du graveur.

Merci de vos lumières

Bonjour,

Avez vous testé avec différente marque de CDR ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm