Probleme de win.com complexifie

3 réponses
paul
Bonjour,

J'utilise windows 95 avec lequel j'ai eu un probleme.
J'ai alors decide d'utiliser une disquette de boot win 98 que j'avais sous
la main.
ca a marche jusqu'a ce, je n'ai pas compris pourquoi, le fichier win.com
disparaisse.
Je vais alors sur le site internet de microsoft et je lis les deux articles
suivants:
http://support.microsoft.com/?id=136630
http://support.microsoft.com/kb/129605/FR/

Pb: lorsque je tape a la suite de l'invite de commande a:\ auquelle s'ajoute
une fleche qui n'existe plus sur les claviers francais...
soit:
extract /a /d a:\win98_25.cab
ou extract/ a:\win98_25.cab win.cnf :l c:\windows\system

j'obtiens: cannot open file: a:\win98_25.cab

J'ai juste besoin de recuperer des fichiers word sur cet ordinateur et apres
je nettoie completement le disque dur. N'y aurait-il pas une maniere, compte
tenu de mes difficultes presentes, de transferer directement si possible en
compresse, les fichiers word sur la disquette pour les recuperer ensuite ?

Merci,

Paul

3 réponses

Azo3
ben il y a probablement une erreur de syntaxe
le fichier cab est sur la disquette? si oui recopie le d'abord sur le disque
dur et fais l'extraction de là

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"paul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise windows 95 avec lequel j'ai eu un probleme.
J'ai alors decide d'utiliser une disquette de boot win 98 que j'avais sous
la main.
ca a marche jusqu'a ce, je n'ai pas compris pourquoi, le fichier win.com
disparaisse.
Je vais alors sur le site internet de microsoft et je lis les deux
articles
suivants:
http://support.microsoft.com/?id6630
http://support.microsoft.com/kb/129605/FR/

Pb: lorsque je tape a la suite de l'invite de commande a: auquelle
s'ajoute
une fleche qui n'existe plus sur les claviers francais...
soit:
extract /a /d a:win98_25.cab
ou extract/ a:win98_25.cab win.cnf :l c:windowssystem

j'obtiens: cannot open file: a:win98_25.cab

J'ai juste besoin de recuperer des fichiers word sur cet ordinateur et
apres
je nettoie completement le disque dur. N'y aurait-il pas une maniere,
compte
tenu de mes difficultes presentes, de transferer directement si possible
en
compresse, les fichiers word sur la disquette pour les recuperer ensuite ?

Merci,

Paul

paul
C'est pas bete du tout.
Seulement je ne sais pas comment on le recopie sur le disque dur...
De plus, si je n'arrive pas ouvrir de fichier *.cab sur la disquette,
pourquoi pourrais-je le faire sur le disque dur ?

Qq. connaitrait-il un site web ou trouver une disquette win.98 toute faite
ou je puisse faire booter windows a partir de la disquette. En effet, j'ai
essaye de modifier la disquette suivant les conseils d'autres sites, mais
malheureusement, je retombe inexorablement sur une amorce (prompt)
A:(fleche)"

"Azo3" a écrit :

ben il y a probablement une erreur de syntaxe
le fichier cab est sur la disquette? si oui recopie le d'abord sur le disque
dur et fais l'extraction de là

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"paul" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'utilise windows 95 avec lequel j'ai eu un probleme.
> J'ai alors decide d'utiliser une disquette de boot win 98 que j'avais sous
> la main.
> ca a marche jusqu'a ce, je n'ai pas compris pourquoi, le fichier win.com
> disparaisse.
> Je vais alors sur le site internet de microsoft et je lis les deux
> articles
> suivants:
> http://support.microsoft.com/?id6630
> http://support.microsoft.com/kb/129605/FR/
>
> Pb: lorsque je tape a la suite de l'invite de commande a: auquelle
> s'ajoute
> une fleche qui n'existe plus sur les claviers francais...
> soit:
> extract /a /d a:win98_25.cab
> ou extract/ a:win98_25.cab win.cnf :l c:windowssystem
>
> j'obtiens: cannot open file: a:win98_25.cab
>
> J'ai juste besoin de recuperer des fichiers word sur cet ordinateur et
> apres
> je nettoie completement le disque dur. N'y aurait-il pas une maniere,
> compte
> tenu de mes difficultes presentes, de transferer directement si possible
> en
> compresse, les fichiers word sur la disquette pour les recuperer ensuite ?
>
> Merci,
>
> Paul
>

Azo3
1 - parce qu'une disquette est un support fragile et d'accès aléatoire! (ici
d'autant plus que le cab emplit toute - et même plus -la disquette)
2 - toutes les disquettes de boot t'amènent sur A: (sauf si tu y notes à la
fin de l'autoexec c: ou c:windowswin.com ou...

sinon il te suffit de taper c: et tu seras sur c:

pour copier , tu insères ta disquette de boot, au prompt , tu tapes c:
(entrée), copy a:*.* c: (entrée

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"paul" a écrit dans le message de news:

C'est pas bete du tout.
Seulement je ne sais pas comment on le recopie sur le disque dur...
De plus, si je n'arrive pas ouvrir de fichier *.cab sur la disquette,
pourquoi pourrais-je le faire sur le disque dur ?

Qq. connaitrait-il un site web ou trouver une disquette win.98 toute faite
ou je puisse faire booter windows a partir de la disquette. En effet, j'ai
essaye de modifier la disquette suivant les conseils d'autres sites, mais
malheureusement, je retombe inexorablement sur une amorce (prompt)
A:(fleche)"

"Azo3" a écrit :

ben il y a probablement une erreur de syntaxe
le fichier cab est sur la disquette? si oui recopie le d'abord sur le
disque
dur et fais l'extraction de là

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"paul" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'utilise windows 95 avec lequel j'ai eu un probleme.
> J'ai alors decide d'utiliser une disquette de boot win 98 que j'avais
> sous
> la main.
> ca a marche jusqu'a ce, je n'ai pas compris pourquoi, le fichier
> win.com
> disparaisse.
> Je vais alors sur le site internet de microsoft et je lis les deux
> articles
> suivants:
> http://support.microsoft.com/?id6630
> http://support.microsoft.com/kb/129605/FR/
>
> Pb: lorsque je tape a la suite de l'invite de commande a: auquelle
> s'ajoute
> une fleche qui n'existe plus sur les claviers francais...
> soit:
> extract /a /d a:win98_25.cab
> ou extract/ a:win98_25.cab win.cnf :l c:windowssystem
>
> j'obtiens: cannot open file: a:win98_25.cab
>
> J'ai juste besoin de recuperer des fichiers word sur cet ordinateur et
> apres
> je nettoie completement le disque dur. N'y aurait-il pas une maniere,
> compte
> tenu de mes difficultes presentes, de transferer directement si
> possible
> en
> compresse, les fichiers word sur la disquette pour les recuperer
> ensuite ?
>
> Merci,
>
> Paul
>