Problème de débit internet sur mon PC

5 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

J'explique le problème que je rencontre :

Avec mon PC HP Pavillon AMD Athlon 64 - 2 Go - avec 1,5 Go de ram - Disque
dur SATA. Windows XP Home SP2

J'ai un problème de débit internet --> 800 Kbits/s au lieu de 6000 Kbits/s
(possibilité sur ma ligne ADSL). en Ethernet
J'ai orange comme FAI. Quand je fait un test de débit ADSL sur plusieurs
sites, j'obtiens en moyenne 800 à 900 Kbits/s sur mon PC.
(site utilisé pour le test : http://mire.ipadsl.net)

Si je prend un autre PC que je test au même endroit, j'obtiens environ 6000
Kbits/s. (ce qui est normale pour ma ligne téléphonique)

J'ai essayé en mode sans echec, mais la vitesse reste environ 800 Kbits/s.
en ethernet ou en WIFI.

J'ai installé Virtual PC 2004 sur mon PC avec windows XP Pro SP2 et
j'obtiens plus de 6000 Kbits/s.
Celà fonctionne normalement avec ma version en Virtual PC 2004. Mais pas sur
ma version Windows XP installée sur mon PC.
(donc ce n'est pas un problème matériels ou drivers)

J'ai mis à jour le dernier driver pour ma carte réseau, mais toujours le
même débit.
J'ai essayé avec une autre carte réseau, rien y change.

Donc je me retourne vers vous pour essayé de trouver d'oû vient ce
ralentissement de débit sur ma config.
J'ai désactivé le firewall et antivirus, rien y change.

Merci de bien vouloir m'aider ci possible pour trouver une piste.

Merci d'avance

Christophe

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
50 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

5 réponses

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 10:02:32 +0100, "Christophe"
wrote:

Donc je me retourne vers vous pour essayé de trouver d'oû vient ce
ralentissement de débit sur ma config.

Vous n'auriez pas par hasard utilisé un jour un "optimiseur" de
connection ?
Si oui, remettez votre couche IP à ses réglages par défaut.
--
Nina

Christophe
Merci Nina,

Mais comment remettre ou vérifier la couche IP par défaut ??

Merci d'avance

Christophe

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 15 Feb 2007 10:02:32 +0100, "Christophe"
wrote:

Donc je me retourne vers vous pour essayé de trouver d'oû vient ce
ralentissement de débit sur ma config.

Vous n'auriez pas par hasard utilisé un jour un "optimiseur" de
connection ?
Si oui, remettez votre couche IP à ses réglages par défaut.
--
Nina

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
50 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 11:20:05 +0100, "Christophe"
wrote:

Mais comment remettre ou vérifier la couche IP par défaut ??

netsh int ip reset resetlog.txt

Et en général les "optimiseurs" ont une option pour remettre les
valeurs par défaut.
Mais si vous n'avez jamais utilisé ces machins, votre pb est ailleurs.
--
Nina

Christophe
Merci Nina,

Suite à votre observation, j'ai donc fait le contraire,
J'ai rechercher un logiciel pour optimiser ma connexion ADSL, et j'ai
trouver TCPOptimizer.
Je l'ai installé et configurer pour une connexion 6000 Kbits/s (que j'ai sur
cette ligne)

Après avoir redémarré mon PC j'ai fait un test de débit et tout est revenu
dans l'ordre environ +- 6000 Kbits/s

Merci, car j'avais pas pensé à ce type de logiciel.

Christophe

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 15 Feb 2007 11:20:05 +0100, "Christophe"
wrote:

Mais comment remettre ou vérifier la couche IP par défaut ??

netsh int ip reset resetlog.txt

Et en général les "optimiseurs" ont une option pour remettre les
valeurs par défaut.
Mais si vous n'avez jamais utilisé ces machins, votre pb est ailleurs.
--
Nina

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
50 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 11:50:01 +0100, "Christophe"
wrote:

Merci, car j'avais pas pensé à ce type de logiciel.

Je pense que vous l'aviez fait à l'insu de votre plein gré en
installant un .reg magique :-)
--
Nina