Problème Debug

6 réponses
Bob Develd
Je suis peut-être un peu couillon, mais jusqu'à maintenant, je pouvais
modifier le code vb pendant le déboguage.
J'ai modifié ma solution en ajoutant un projet d'installation. J'ai sans
doute dû modifier une propriété de la solution, car c'est depuis cet ajout
que je ne peux plus modifier mon code durant le déboguage. J'ai un bip et le
message suivant dans la barre d'état :
'Impossible actuellement de modifier ce texte dans l'éditeur, car il est en
lecture seule.'
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle option ou quelle action faire pour
rétablir la possibilité de modifier le code durant le déboguage ?
Merci de m'aider.

6 réponses

Yann
Salut Bob,
Regarde dans le menu Outils/Options - Débogage (à gauche) puis "Modifier &
Continuer", il y a une case à cocher "M'autoriser à modifier des fichiers VB
durant le débogage".

--
Bye
Yann

"Bob Develd" a écrit :

Je suis peut-être un peu couillon, mais jusqu'à maintenant, je pouvais
modifier le code vb pendant le déboguage.
J'ai modifié ma solution en ajoutant un projet d'installation. J'ai sans
doute dû modifier une propriété de la solution, car c'est depuis cet ajout
que je ne peux plus modifier mon code durant le déboguage. J'ai un bip et le
message suivant dans la barre d'état :
'Impossible actuellement de modifier ce texte dans l'éditeur, car il est en
lecture seule.'
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle option ou quelle action faire pour
rétablir la possibilité de modifier le code durant le déboguage ?
Merci de m'aider.

Bob Develd
Merci de votre attention.
La case est bien cochée.
Je dois préciser que ce problème existe maintenant dans tous mes projets,
même ceux que j'ai créé depuis.

"Yann" a écrit dans le message de news:

Salut Bob,
Regarde dans le menu Outils/Options - Débogage (à gauche) puis "Modifier &
Continuer", il y a une case à cocher "M'autoriser à modifier des fichiers
VB
durant le débogage".

--
Bye
Yann

"Bob Develd" a écrit :

Je suis peut-être un peu couillon, mais jusqu'à maintenant, je pouvais
modifier le code vb pendant le déboguage.
J'ai modifié ma solution en ajoutant un projet d'installation. J'ai sans
doute dû modifier une propriété de la solution, car c'est depuis cet
ajout
que je ne peux plus modifier mon code durant le déboguage. J'ai un bip et
le
message suivant dans la barre d'état :
'Impossible actuellement de modifier ce texte dans l'éditeur, car il est
en
lecture seule.'
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle option ou quelle action faire pour
rétablir la possibilité de modifier le code durant le déboguage ?
Merci de m'aider.

Fred
Dans : news:46307702$0$25912$,
Bob Develd disait :
Merci de votre attention.
La case est bien cochée.

Regarde si par hasard, tu ne serais pas en configuration «Release».

Dans le menu :
Build -> Configuration Manager... (sur ma version anglaise)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Bob Develd
Il était effectivement en release, et je l'ai mis en debug.
Le problème continue. J'ai toujours la même erreur si je veux modifier.

Merci de ta réponse

"Fred" a écrit dans le message de news:
O7iJQW$
Dans : news:46307702$0$25912$,
Bob Develd disait :
Merci de votre attention.
La case est bien cochée.

Regarde si par hasard, tu ne serais pas en configuration «Release».

Dans le menu :
Build -> Configuration Manager... (sur ma version anglaise)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Bob Develd
En fait, quand ion démarre avec F5, on est forcément en deboguage, et on
drvrait pouvoir modifier le code si l'option "Modifier et continuer" est
cochée. J'ai ce problème depuis deux ou trois jours, et j'ai trouvé
quelqu'un d'autre qui a le même problème sur la toile.
Voir à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/infomsg_DEBUG-LECTURE-SEULE_929136.aspx#3
Si quelqu'un trouve la solution, je l'embrasse !

"Fred" a écrit dans le message de news:
O7iJQW$
Dans : news:46307702$0$25912$,
Bob Develd disait :
Merci de votre attention.
La case est bien cochée.

Regarde si par hasard, tu ne serais pas en configuration «Release».

Dans le menu :
Build -> Configuration Manager... (sur ma version anglaise)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

begin 666 Debug en lecture seule - Divers General, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005.URL
M6TEN=&5R;F5T4VAO<G1Cq=#0I54DP]:'1T<#HO+W=W=RYV8F9R86YC92YC
M;VTO:6YF;VUS9U]$14)51RU,14-455)%+5-%54Q%7SDR.3$S-BYA<W!X(S,-
!"@``
`
end
Bob Develd
J'ai trouvé.
Il faut aller dans Outils/Importation et exportation de
paramètres/Réinitialiser tous les paramètres/Paramètres de développement
Visual Basic.
Ca marche. Je meux modifier tout en déboguant.

"Fred" a écrit dans le message de news:
O7iJQW$
Dans : news:46307702$0$25912$,
Bob Develd disait :
Merci de votre attention.
La case est bien cochée.

Regarde si par hasard, tu ne serais pas en configuration «Release».

Dans le menu :
Build -> Configuration Manager... (sur ma version anglaise)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)