Probleme de decimal avec une connexion Oracle

2 réponses
luvieneq
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème.

J'utilise OO4O pour me connecter à Oracle et charger des données dans
ma feuille Excel. Tout va bien. J'ai un problème quand des valeurs
décimales sont retournées.

Par exemple, le valeurs plus petites de 1 donne ce format dans Excel :

,88564

J'ai essayé de changer le format des cellules à décimal (0,00) mais
cela ne fonctionne pas. Le seul moyen que j'ai trouvé est de double
cliquer sur la cellule et de cliquer ailleurs. La cellule est
automatiquement changée pour

0,88564

Y-a-t'il un moyen de résoudre ce problème en VBA ou d'une autre
manière?

Merci!

Louis

2 réponses

luvieneq
Quelqu'un à une idée ? J'ai lu presque tous les messages du groupe
sans trouver de réponse :(
FxM
Louis wrote:

Quelqu'un à une idée ? J'ai lu presque tous les messages du groupe
sans trouver de réponse :(

Bonjour Louis,

Je n'ai pas tout compris (neurone un peu lent ces temps-ci).

Les problèmes les plus classiques pour ce genre de chose sont :
- mauvais séparateur décimal (remplacer , par . et inversement)
- multiplier la cellule par 1 ou ajouter 0 afin qu'Excel fasse le calcul.

Sur feuille :
avoir 1 dans une case, la sélectionner, édition | copier,
sélectionner la zone sur laquelle se pose le problème,
édition | collage spécial | cocher 'valeur' & 'multiplication',
valider.

En VBA, ca donne qq chose comme :
range("A1").value = range("A1").value *1 'ou +0

@+
FxM