probleme declaration variable

FabriceR
bonjour,

j'ai un souci et je pense qu'il vient du fait que je ne sais pas comment
declarer un objet.
voilà mon code :

Sub majmat()
'

creation = ActiveWorkbook

Workbooks.Open "xxxxxxx\01 Process\01 liste matieres.xls"
Windows("01 liste matieres.xls").Activate

Columns("A:B").Select
Selection.Copy
Windows("creation").Activate
Columns("A:B").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A4").Select
End Sub

le principe est que j'aimerais recup 2 colonnes d'un autre fichier et
revenir sur le fichier pour les coller. le probleme est que le nom du
fichier destinataire des 2 colonnes peut varier.
c'est pour cela que je voulais nommer dans ma macro le fichier actif qd je
lance ma macro.

Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonjour,

adapte ton code avec une syntaxe de ce type :

Sub ouvre_copie()
creation = ActiveWorkbook.Name
Workbooks.Open Filename:= _
"xxxxxxx1 Process1 liste matieres.xls"
Columns("A:B").copy
:úlse, Transpose:úlse
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"FabriceR" a écrit dans le message de
[...]

Workbooks.Open "xxxxxxx1 Process1 liste matieres.xls"
[...]

FFO
Salut Fabrice

Je modifierais les lignes suivantes :

creation = ActiveWorkbook
en
creation = ActiveWorkbook.Name

Windows("creation").Activate
en
Workbooks(creation).Activate

Celà devrait convenir
Dis moi !!!
lSteph
Bonjour Fabrice,
(Adapter le nom du chemin fichier ici totoxxx

Sub majmat()
'
Dim creation As String

creation = ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open "totoxxx.xls" 'Adapter le nom
[a:b].Copy

Workbooks(creation).Activate
[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks("totoxxx.xls").Close False 'Adapter le nom
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

'lSteph