Probleme décompression archive .tar.gz

2 réponses
Manu
------=_Part_7003_26508021.1138615132512
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

J'ai un truc que je n'ai jamais vu !

Je n'arrive pas =E0 decompress=E9 une archive .tar.gz

Voici la commande que je lance pour d=E9compresser mon archive .tar.gz et
l'erreur qu'il en ressort :

web1:/home/admin# tar zxvf public_html/squirrelmail-1.4.5.tar.gz

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Statut d'erreur report=E9 d'erreurs pr=E9c=E9dentes.

Je pr=E9cise que je suis loggu=E9 en root et que je suis bien dans le r=E9p=
ertoire
o=F9 se trouve l'archive "nom-de-archive.tar.gz"

J'ai essay=E9 un "utilisateur normal" et que je me trouvais aussi bien dans=
le
dossier appartenant =E0 ce m=EAme utilisateur

J'ai pens=E9 que l'archive =E9tait corrompue, mais en prenant d'autreS arch=
ives,
il s'av=E8re que c'est exactement pareil.

Merci =E0 toues et =E0 tous d'avance pour votre aide

Amicalement, Manu

------=_Part_7003_26508021.1138615132512
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour<br><br>J'ai un truc que je n'ai jamais vu !<br><br>Je n'arrive pas =
=E0 decompress=E9 une archive .tar.gz<br><br><span style=3D"font-weight: bo=
ld;">Voici la commande que je lance pour d=E9compresser mon archive .tar.gz=
et l'erreur qu'il en ressort :
</span><br><br>web1:/home/admin# tar zxvf public_html/squirrelmail-1.4.5.ta=
r.gz<br><br>gzip: stdin: not in gzip format<br>tar: Child returned status 1=
<br>tar: Statut d'erreur report=E9 d'erreurs pr=E9c=E9dentes.<br><br><br><b=
r>
Je pr=E9cise que je suis loggu=E9 en root et que je suis bien dans le r=E9p=
ertoire o=F9 se trouve l'archive &quot;nom-de-archive.tar.gz&quot;<br><br>J=
'ai essay=E9 un &quot;utilisateur normal&quot; et que je me trouvais aussi =
bien dans le dossier appartenant =E0 ce m=EAme utilisateur
<br><br>J'ai pens=E9 que l'archive =E9tait corrompue, mais en prenant d'aut=
reS archives, il s'av=E8re que c'est exactement pareil.<br><br>Merci =E0 to=
ues et =E0 tous d'avance pour votre aide<br><br>Amicalement, Manu<br><br><b=
r><br>

------=_Part_7003_26508021.1138615132512--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Manu [2006-01-30 10:58] :
Bonjour

J'ai un truc que je n'ai jamais vu !

Je n'arrive pas à decompressé une archive .tar.gz

Voici la commande que je lance pour décompresser mon archive .tar.gz et
l'erreur qu'il en ressort :

web1:/home/admin# tar zxvf public_html/squirrelmail-1.4.5.tar.gz

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Qu'est-ce que renvoie :

$ file /home/admin/public_html/squirrelmail-1.4.5.tar.gz

À mon avis, ton archive est déjà décompressée, cela peut arriver si tu
l'as téléchargée avec ton navigateur si celui-ci gère la décompression à
la volée.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
Manu a écrit :

Bonjour

J'ai un truc que je n'ai jamais vu !

Je n'arrive pas à decompressé une archive .tar.gz

Voici la commande que je lance pour décompresser mon archive .tar.gz
et l'erreur qu'il en ressort :

web1:/home/admin# tar zxvf public_html/squirrelmail-1.4.5.tar.gz

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

salut
essaie d'abord en root
gunzip tonarchive.gz
et ensuite
tar xvf tonarchive.tar

a+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact