Problème de déconnexion intempestive sur lenny

Victor Guedes
Bonjour,

j'ai installé la debian lenny et j'ai des problèmes de déconnexion
intempestive (ssh, xdmcp, ....).
Il ne s'agit pas de déconnexion due à une inactivité puisque ça arrive
alors que je tape les commandes....
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Julien
Bonjour,

regarde dans /var/log/auth.log si tu n'as pas des messages d'erreur ?

Quelle est la configuration réseaux entre ton poste de travail et ton
serveur ? (ADSL, réseaux local, ...)

Julien

Le mercredi 07 octobre 2009 à 20:04 +0200, Victor Guedes a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Bonjour,
je commençerais par la couche la plus basse du modèle OSI : Remplacer le cable
réseau pour voir (je l'ai déjà vu sur des cables bas de gamme)

Marc

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Victor Guedes
Bonjour,

oui déjà fait.
Je n'ai pas l'impression que cela vienne de problème purement hardware.

comme j'ai eu énormément de problème avec la prise en compte de la carte
réseau, je pense que j'ai dû faire quelque chose de travers...

voici ma config :
- Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
- install lenny 5.0.3 version i386
- noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à l'install
du firmware de la carte réseau
- carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)

je sais curieux mélange ;c)

Marc a écrit :
[...]

Grégory Bulot
Victor Guedes à écrit le Thu, 08 Oct 20 09
11:59:14 +0200
[...]

ça ressemble à un problème que j'ai sur mon serveur pour leq uel je
pressent un problème d'irq (acpi) ou carte mère à la ramasse (bon
certes c'est une asus cubx pour P3)

si tu peux essayer sar, genre :
(pas en ssh, mais sur la machine incriminé)
sar -u 1 1000 , histoire de pouvoir tomber sur le moment du blocage
cela permettra de voir i c'est system, user, iowait

puis la même chose avec sar -b 1 1000, puis -B 1 1000 ça peut t'a ider a
"voir"dans quelle direction chercher

sar -uBb 1 1000 pourrait marcher mais c'est moins visible, sauf a
utiliser isag, mais on vas faire simple dans un 1er temp ;-)

Note: je suis abonné à la liste pas besoin d'un cc (ça me fi che le
bordel dans mes mails et j'ai, surtout, la flemme de retourner sur
mon .procmailrc pour mettre à la poubelle cette copie, et que je
préfère que le problème soit solutionné à la sourc e :-DD )

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Est-ce que le paquet network-manager est installé sur ton serveur ?

Marc a écrit :
> [...]
> je commençerais par la couche la plus basse du modèle OSI : Remplacer le cable
> réseau pour voir (je l'ai déjà vu sur des cables bas de gamme)

steve
Bonjour Victor,

Cette liste suit certaines règles de conduite dont un résumé est lisible
ici http://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct .

Par exemple, on répond sous les messages, à la bonne place, on supprime
tout ce qui est inutile, on répond à la liste directement (et non en
CC), on ne répond pas à l'auteur précédent, etc...

Ces règles permettent d'être plus efficace pour tout le monde, de suivre
plus facilement un fil de discussion, de faciliter la recherche dans les
archives, etc...

Ce serait agréable pour tout le monde de les suivre.

Cordialement,
steve

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le jeudi 08 octobre 2009 à 15:32 +0200, Victor Guedes a écrit :
oui il l'était, mais il ne l'est plus maintenant.
Par contre, je n'ai pas redémarré.
Devrais-je le faire ?

T'es pas sur windo*** :-) mais tu peut redémarrer le réseaux :
/etc/init.d/networking restart
Change aussi dans /etc/network/interfaces les "hotplug" par "auto", par
exemple : auto eth0

Julien

Victor

Julien a écrit :
> Est-ce que le paquet network-manager est installé sur ton serveur ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Victor Guedes

Marc a écrit :

Bonjour,
je commençerais par la couche la plus basse du modèle OSI : Remplacer le cable
réseau pour voir (je l'ai déjà vu sur des cables bas de gamme)

Marc

Je me suis connecté en ssh depuis un serveur redhat et je n'ai pas de
problème de déconnexion.
Ca viendrait alors de XP ?
De 2 postes différents (sous XP) j'ai essayé avec putty et Bitvise
Tunnelier, et j'ai le même problème.

une idée ?

Victor