Problème DéjàVu

7 réponses
listes
Bonsoir,

Une tentative de sauvegarde de ~/Documents avec DéjàVu me donne l'erreur
suivante. Aucune sauvegarde n'est effectuée.

******************
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Permission denied
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Permission denied
Can't locate MacOSX/File.pm in @INC (@INC contains:
/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level
/System/Library/Perl/5.8.1
/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level /Library/Perl/5.8.1
/Library/Perl /Network/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level
/Network/Library/Perl/5.8.1 /Network/Library/Perl .) at
/usr/local/bin/psync line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/bin/psync line 14.
Can't locate MacOSX/File.pm in @INC (@INC contains:
/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level
/System/Library/Perl/5.8.1
/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level /Library/Perl/5.8.1
/Library/Perl /Network/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level
/Network/Library/Perl/5.8.1 /Network/Library/Perl .) at
/usr/local/bin/psync line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/bin/psync line 14.

Mon May 03 20:45:02 CEST 2004 Deja Vu - Daily backup beginning

Mon May 03 20:45:02 CEST 2004 Deja Vu - Daily backup complete
******************

Si je lui demande de n'afficher que les erreurs, il ne laisse que:

******************
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Permission denied
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Permission denied
******************

Qu'est-ce que ça veut dire, et que faire pour y remédier?

Merci!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

7 réponses

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir à toi,

je n'ai malheureusement pas d'aide à t'apporter, mais une confirmation à
apporter que je n'ai pas réussi à faire fonctionner déjà vu chez moi :

Bi 1,25, 1,5Go RAM, OS 10.3.3

J'ai constaté que'il se mettait en route avec une vingtaine de secondes
de retard sur l'horaire prévu, semblait fonctionner, mais après
vérification, les dossiers cibles ne sont pas modifiés sur le disque de
sauvegarde.

Dans quoi trouve-tu les messages que tu as posté ?

J'ai testé pas mal d'utilitaires de backup récemment, mais j'ai été très
déçu car les versions d'évaluations sont trop limitées.

J'ai eu l'agréable surprise de trouver une version lite de Tri-Backup
qui est gratuite et qui me convient.

Désolé de ne pas pouvoir aider.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
listes
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Dans quoi trouve-tu les messages que tu as posté ?

Dans Déjà-Vu, cliquer sur le bouton correspondant à la dernière
sauvegarde.

J'ai eu l'agréable surprise de trouver une version lite de Tri-Backup
qui est gratuite et qui me convient.

J'avais testé, ça avait planté. Et ce il y a 3-4 mois.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

nospam
Olivier Goldberg wrote:

shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Permission denied

Tu n'as pas (ou plutôt le processus DejaVu n'a pas) les droits de
lecture sur le répertoire courant. Il ne peut pas connaître les parents
de ce répertoire courant.

Du coup même avec la meilleur volonté du monde, il ne peut pas
sauvegarder ce qu'il ne peut pas lire.

Maintenant, il faudra savoir ce que tu veux sauvegarder, dans quel
répertoire, quels en sont les droits.

--
Jacques

listes
Jacques Foucry wrote:

Maintenant, il faudra savoir ce que tu veux sauvegarder, dans quel
répertoire, quels en sont les droits.

Un dossier vachement protégé, pourtant: ~/Documents

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

Un dossier vachement protégé, pourtant: ~/Documents

Oui mais DéjàVu a quels droits ? Les tiens ou ceux d'un autre, genre
admin mal réveillé.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

listes
Benoit wrote:

Oui mais DéjàVu a quels droits ? Les tiens ou ceux d'un autre, genre
admin mal réveillé.

Les miens, forcément.
Et comme il sait cloner (théoriquement), je me demandes même s'il ne
s'exécute pas avec des droits étendus à la root. Mais j'ignore...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

tino
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Une tentative de sauvegarde de ~/Documents avec DéjàVu me donne l'erreur
suivante. Aucune sauvegarde n'est effectuée.

Je me rappele d'un truc similaire avec une version précédente, j'avais
envoyé un mail su support, c'était lors du passage de jaguar à panther,
mais depuis la maj 2.6.x plus de problème.

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio