probleme demarage

Salut a tous,o demarrage de mon PC ,le pilote d=E9marrage=20
ou d'amocage suivant n'a pas pu se charger:
-Pfscscan
-xmasscsi
donc il faut que je redemar le pc env 5ou6 foies.
et comment fair pour reinsttaler Explorateur windows sans=20
perdre trop de donnees.=20
Merci et bonne journ=E9e @+

Panthère Noire
Salut,

Est-ce que tu as installé un logiciel nommé alcohol 120% ? Il semblerait que
ce soit lui qui ajoute XMASSCSI (et XMASBUS) . Pour PFSCSCAN, introuvable. Tu
es sûr de son nom?

Voici déjà une idée pour tenter d'éviter les erreurs de démarrage faute de
pouvoir corriger le problème:

* Par Démarrer/Exécuter... saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Démarrage, vérifie si tu trouves des entrées ayant le nom
de ces éléments ou dont le chemin pointent vers des fichiers portant ces
noms. Si oui, décoche les cases
* Si tu ne trouves rien sous Démarrage, va à l'onglet Services et coche
la case Masquer les services Microsoft. Regarde parmi les entrées restantes,
celles qui pourraient correspondre aux éléments perturbateurs et décoche-les
(ce sera sans doute le cas pour XMASSCSI et XMASBUS).
* Redémarre l'ordinateur

Si cette méthode ne suffit pas ou si tu n'as pas trouvé les entrées
responsables, suis la procédure donnée dans la Tanière pour procéder à un
démarrage sélectif: http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

a écrit dans le message de
Salut a tous,o demarrage de mon PC ,le pilote démarrage
perdre trop de donnees.
Merci et bonne journée @+