Probléme démarage Win XP

François
Bonjour,

Depuis hier, mon PC ne veut plus demarer: au démarage de XP écran bleu,
message unmontable_boot_volume.

Pas d'install de nouveau matérielni de nouveau logitiel, mis à jour du
bios faite ...

Si quelqu'un a des idées, merci

willbi
"François" wrote in message
[...]

les infos a ce sujet ne manque pas ;-)

recherche google: unmountable_boot_volume windows xp donne:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=unmountable_boot_volume+windows+xp&spell=1
qui donne en cache le 2eme lien:
http://www.google.fr/search?qÊche:EJ4QtJcy2GUJ:www.d2i.ch/pn/az/u.html+unmountable_boot_volume+windows+xp&hl=fr

ta partition HDD n'est plus active... virus ou probleme materiel... pour que
ca parte tout seul...
sinon, tu as fait un fdisk... ou kek chose dans le genre...

willbi.

Claude LaFrenière
Bonjour *François* :

[...]

Explications, procédures, pistes et p'têt solution chez Panthère Noire:
http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u003

Bon courage.
--
Claude LaFrenière

François

[...]

Merci à tous pour vos message, mon Pc est dépanné, c'était le MBR
(master boot record) qui avait un probléme.
J'ai démarré le PC en bootant sur le CD d'install d'XP, ensuite activé
la console de récupération, exécuté chkdsk, aucun pb détecté puis fixmbr
pour restaurer le mbr.

Si ça peut aider qqu.

A+

Gilles RONSIN
François , le jeu. 06 janv. 2005 21:21:05,
écrivait ceci:

Salut,

[...]

Bien sûr que ça va aider.. dès que quelqu'un tapera sur google
unmontable_boot_volume
il aura une chance d'essayer ton dépannage.

Merci pour ce retour

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

gégé l'expi
ah je suis arriver trop tard
je connaissais la soluce

avant il fallait taper fdisk/mbr pour la restaurer
maintenant comme tu l as decouvert tout seul cest fixmbr
et il faut répondre y pour yes a la question posé
a+

François , le jeu. 06 janv. 2005 21:21:05,

Salut,