problème au démarrage (aussi)

11 réponses
dodominique
Bonjour à la Communauté,

Voilà le problème auquel mon frère est confronté (pour dire que je n'ai pas
accès immédiat à la machine) ...
IE7 sur Windows XP avec SP3
Quand on démarre IE, une fenêtre apparaît, avec la barre bleue en haut mais
pas de barre d'outil (donc genre popup, mais avec la barre d'adresse quand
même).
Dans un premier temps apparaissait une URL genre MSN, pour autant que j'aie
bien lu car dans la seconde qui suit, IE se ferme tout-à-coup.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton X rouge pour arrêter le chargement de
la page. J'ai mis une autre URL dans la barre d'adresse (www.google.be) puis
j'ai validé et IE s'est fermé aussi vite ...
Presser ALT ne fait apparaître aucune ligne de raccourcis.
Alors, tous les conseils commençant par Outils/Options : à oublier.
Je ne trouve pas de raccourci pointant vers les Options internet dans le
panneau de configuration.
J'ai essayé ComboFix, Spybot, Malwarebytes, ... sans succès.
Chargement et tentative de réinstaller IE7 sans effet.
Lancement de inetcpl.cpl par Exécuter ... rien ne se passe
Recherche d'un inetcpl.cpl sur le disque dur : j'en trouve un dans
\...\...service pack\ ... (chemin pas exact) : j'exécute - paramètres
avancés ne présente pas de bouton "Rétablir", donc pas possible d'effectuer
ce qui était conseillé sur un site ...
Autres particularités : FireFox fonctionne sans problème - quand je fais un
clic droit sur une icone de raccourci URL avec l'icone Firefox, l'option
"Ouvrir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (ligne présente mais vide !)
et c'est IE (et pas Firefox) qui essaie d'ouvrir l'URL ...
Dans le panneau de configuration, pas de possibilité de supprimer IE7 (mais
bien ses mises à jour); quand j'essaie de supprimer IE7 avec CCleaner, il
m'indique qu'il ne trouve pas les paramètres de désinstallation ...

AU SECOURS ! (je crie, je HURLE !) - aidez-moi s.v.p. avant que je ne
flingue tout !
D'avance merci de votre aide.

DodoMinique

1 réponse

1 2
dodominique
"Herser" a écrit dans le message de
news:
dodominique wrote:
suite et fin (non résolu) :

Réinstallation sans perte de données : je suis revenu à IE6 qui, lui,
fonctionne ...
Mises à jour, patches, ...
Tentative d'installation d'IE 7 tant en ligne quaprès avoir chargé le
paquet d'installation : lancement de l'installation du programme de
suppression des programmes malveillants (tiens, je croyais que les
offres jointes étaient interdites :( ) - message d'erreur indiquant
qu'IE7 n'a pu s'installer Un FixIt de MS plus tard, IE7 s'installe et ...
rebelote : même
problème que le premier signalé ...

Comme écrit plus haut, IE7 était installé (apparemment) après restauration
sans perte de données.
Cependant, au démarrage, fenêtre avec barre bleue en haut - barre d'adresses
et précédent - suivant : c'est tout.
La fenêtre se fermait dans la seconde où un site s'ouvrait ....

Après avoir retapé une image de la config initiale, IE6 est présent et
fonctionnel.
Je disais que je ne me voyais proposer qu'IE8; mon frère -qui a repris le
PC- m'indique qu'il reçoit maintenant une invitation à télécharger IE7 via
l'update ...
Dans le doute, je me suis abstenu de le faire, lui laissant ce soin :( ....

DoDMinique

IE7 ou IE8 ne s'installe pas :
Un problème d'autorisation dans le registre :
http://www.micro-astuce.com/navigateurs/echec-ie8.php

Si pas celà, envoie sur Cijoint le fichier Ie7.log
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser

1 2