/! Problème démarrage avec K7s8x : Please Help

7 réponses
Benjy
Bonsoir à tous,

Voici ma config :
Asrock K7s8x - 512 DDR 400 Elixir PC 3200 - Athlon Xp 2600+
Carte Graphique ATI Radeon 9200

J'ai réussi après le montage à installer xp sans problème. (c'était hier
aprem), s'en est suivi des redemarrage (pas arret) sans problème. Puis
extinction hier soir.

Ce matin, impossible de redemarrer, écran noir, 'No Signal', et des series
de 3 bip. J'ai tout débranché, essayé la ram, la carte graphique sur une
autre tour, aucun soucis, ca passe. Je remets tout, miracle ca remarche.

Ya 10 minutes, j'éteint à nouveau pour test, pas moyen de redémarrer, là une
série de 2 bip, suivi de 8 autres bip. J'ai uniquement, enlevé carte
graphique et ram, et c reparti ...

Avez vous des idées sur le problème ??

7 réponses

DROGER Jean-Paul
Benjy a formulé ce dimanche :
Bonsoir à tous,

Voici ma config :
Asrock K7s8x - 512 DDR 400 Elixir PC 3200 - Athlon Xp 2600+
Carte Graphique ATI Radeon 9200

J'ai réussi après le montage à installer xp sans problème. (c'était hier
aprem), s'en est suivi des redemarrage (pas arret) sans problème. Puis
extinction hier soir.

Ce matin, impossible de redemarrer, écran noir, 'No Signal', et des series
de 3 bip. J'ai tout débranché, essayé la ram, la carte graphique sur une
autre tour, aucun soucis, ca passe. Je remets tout, miracle ca remarche.

Ya 10 minutes, j'éteint à nouveau pour test, pas moyen de redémarrer, là une
série de 2 bip, suivi de 8 autres bip. J'ai uniquement, enlevé carte
graphique et ram, et c reparti ...

Avez vous des idées sur le problème ??

si tu montes tes machines faudrait que tu te procures un voires les 2
bouquins qui traitent du bios et qui sont en vente ou en commande dans
toutes les bonnes librairies!!

j'ai déjà dit un jour qu'il existe 1 long suivi de 8 courts qui
concerne la mémoire de la carte graphique; l'intéressé n'ayant pas
relancé je pense qu'il a trouvé sa panne!!(je viens de sortir mon 2ème
bouquin, c'est pour un bios ami)

il faudrait que tu nous donnes la marque de ton bios: ami il ne connait
que 2 courts (erreur de parité dans les premiers 64k de la mémoire et 8
courts erreur de lecture/ecriturede la memoire d'affichage (voir
cavaliers, la carte et fréquence du bus ISA)

si c'est award: j'ai pas de 8, et phoenix rien non plus:

en conclusion ta carte graphique a quelque problèmes, elle est neuve ou
ancienne? elle est compatible avec ta CM ou non? là il te faut aller
sur le net et chercher les caractéristiques ou en trouver une autre
pour essayer.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Benjy
en conclusion ta carte graphique a quelque problèmes, elle est neuve ou
ancienne? elle est compatible avec ta CM ou non? là il te faut aller
sur le net et chercher les caractéristiques ou en trouver une autre
pour essayer.

Merci de tes réponses, ma carte graphique est neuve oui, et mon bios est un

amibios.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque cela marche, ca marche des heures, et
la carte graphique tourne parfaitement !!!

DROGER Jean-Paul
Benjy avait énoncé :
en conclusion ta carte graphique a quelque problèmes, elle est neuve ou
ancienne? elle est compatible avec ta CM ou non? là il te faut aller
sur le net et chercher les caractéristiques ou en trouver une autre
pour essayer.

Merci de tes réponses, ma carte graphique est neuve oui, et mon bios est un

amibios.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque cela marche, ca marche des heures, et
la carte graphique tourne parfaitement !!!

alors c'est soit un mauvais contact sur la liason (et le connecteur)
ote la et remet la 2 ou 3 fois en place clmement, ou alors la carte a
un défaut aléatoire (genre soudure plus ou moins sèche, mais maintenant
avec la technique des soudures à la vague cela ne devrait pas exister)
ou quelque chose de ce genre!! faut voir avec ton vendeur, et là bon
courage car les défauts vagabons ils n'aiment pas et n'ont en général
pas trop envie de les prendre en compte (ils ont peur des gens qui
veulent changer de matos et prennent comme prétexte un défaut
aléatoire)car en général c'est pour leur pieds!! un défaut franc, pas
de pb cela ne amrche pas!!

alors bonne démarche chez ton marchand!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Az Sam
certainement un pb de contact dans le slot de la carte graphique (puisque
J-P DROGER a reperer l'origine)
mal enfoncee ? forcee ? piste sur la carte abimee ? jette un oeil
scrutateur...
Si rien, tant mieux ( car le vendeur pourra pas dire que c'est toi), la
carte est peut etre defectueuse (en elctronique les pannes sont rarement
franches) et demandes le remplacement du produit neuf.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Benjy" a écrit dans le message de news:
40d5ef1c$0$26598$
Bonsoir à tous,

Voici ma config :
Asrock K7s8x - 512 DDR 400 Elixir PC 3200 - Athlon Xp 2600+
Carte Graphique ATI Radeon 9200

J'ai réussi après le montage à installer xp sans problème. (c'était hier
aprem), s'en est suivi des redemarrage (pas arret) sans problème. Puis
extinction hier soir.

Ce matin, impossible de redemarrer, écran noir, 'No Signal', et des series
de 3 bip. J'ai tout débranché, essayé la ram, la carte graphique sur une
autre tour, aucun soucis, ca passe. Je remets tout, miracle ca remarche.

Ya 10 minutes, j'éteint à nouveau pour test, pas moyen de redémarrer, là
une

série de 2 bip, suivi de 8 autres bip. J'ai uniquement, enlevé carte
graphique et ram, et c reparti ...

Avez vous des idées sur le problème ??

Benjy
Visiblement, c'est ca, j'ai remis mon ancienne carte, une SIS 128Mo, et pour
le moment, ca démarre impec à chaque coup, alors qu'elle ne dispose plus de
l'ergot pour pouvoir la bloqué.

Donc l'ATI aurait une erreur aléatoire, et là effectivement, je suis mal
barré pour me faire indemniser, à votre avis, quelle est la meilleure
solution ?? (le vendeur c'est top achat).

Merci.

alors c'est soit un mauvais contact sur la liason (et le connecteur)
ote la et remet la 2 ou 3 fois en place clmement, ou alors la carte a
un défaut aléatoire (genre soudure plus ou moins sèche, mais maintenant
avec la technique des soudures à la vague cela ne devrait pas exister)
ou quelque chose de ce genre!! faut voir avec ton vendeur, et là bon
courage car les défauts vagabons ils n'aiment pas et n'ont en général
pas trop envie de les prendre en compte (ils ont peur des gens qui
veulent changer de matos et prennent comme prétexte un défaut
aléatoire)car en général c'est pour leur pieds!! un défaut franc, pas
de pb cela ne amrche pas!!

alors bonne démarche chez ton marchand!

DROGER Jean-Paul
Benjy avait prétendu :
Visiblement, c'est ca, j'ai remis mon ancienne carte, une SIS 128Mo, et pour
le moment, ca démarre impec à chaque coup, alors qu'elle ne dispose plus de
l'ergot pour pouvoir la bloqué.

Donc l'ATI aurait une erreur aléatoire, et là effectivement, je suis mal
barré pour me faire indemniser, à votre avis, quelle est la meilleure
solution ?? (le vendeur c'est top achat).

Merci.

alors c'est soit un mauvais contact sur la liason (et le connecteur)
ote la et remet la 2 ou 3 fois en place clmement, ou alors la carte a
un défaut aléatoire (genre soudure plus ou moins sèche, mais maintenant
avec la technique des soudures à la vague cela ne devrait pas exister)
ou quelque chose de ce genre!! faut voir avec ton vendeur, et là bon
courage car les défauts vagabons ils n'aiment pas et n'ont en général
pas trop envie de les prendre en compte (ils ont peur des gens qui
veulent changer de matos et prennent comme prétexte un défaut
aléatoire)car en général c'est pour leur pieds!! un défaut franc, pas
de pb cela ne amrche pas!!

alors bonne démarche chez ton marchand!

je ne sais pas, essaie de contacter leur SAV par mail si cela est
possible!! je sais qu'avant d'acheter leur réponse sont rapides, une
fois acheté et payé faut tester!

Y a bien une manière d'affranchir certains défauts, c'est l'ancien
déverminage de cartes par essai de variation rapide de température, ou
VRT: tu mets ta carte au congélateur (tu peux y mettre un sachet autour
pour qu'il n'y ait pas de condensation, bien que cela aide à claquer)
2heures avec froid max, puis tu la porte le plus rapidement possible
dans un four à chaleur tournante de préférence dont le thermostat est
mis à 70/80°C (lamienne le permet mais je n'ai jamais fait chez moi,
seulement il fut un rtemps au boulot pour mettre les cartes en défaut),
et cela tu le recommence 2 ou 3 fois! En principe la théorie veut que
s'il y a un défaut il s'affranchisse!! mais ce que je ne sais pas c'est
dans quel état va sortir une carte grand public actuelle!!
qui aurait une autre idée??

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Az Sam
ne desesperes pas. si tu recois une carte avec une piste fichue et que tu le
voit pas , c'est difficile de la rendre car il n'y a pas moyen pour le
vendeur de savoir si c'est pas toi qui l'a fait. En revanche, une carte
defectueuse n'est pas systematiquement testee avant d'accepter l'echange,
surtout chez les vendeurs VPC, ils ont un taux de retour important, ils
tirent les prix au max, ils ont pas les moyens de nourrir un labo de test.
D'autant que les constructeur eux memes ne sont pas si pointilleux.
(dernier exemple en date, un graveur TEAC 48x achete chez gros bill il y a
26 mois, j'ai renvoye dir"ect a TEAC allemagne pour la garantie constructeur
2 ans, 72h plus tard j'avais un graveur neuf 52x, la faute etait : Lecture
de CD difficile)
Tout depends donc du lieu d'achat... et de la date...
Chez Cybertek, j'ai deja rendu ds ram, des CM, des CV avec des defauts
caches echange direct sur place. Mais c'est vrai que j'ai pasattendu 2
mois..
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Benjy" a écrit dans le message de news:
40d6ff6e$0$279$
Visiblement, c'est ca, j'ai remis mon ancienne carte, une SIS 128Mo, et
pour

le moment, ca démarre impec à chaque coup, alors qu'elle ne dispose plus
de

l'ergot pour pouvoir la bloqué.

Donc l'ATI aurait une erreur aléatoire, et là effectivement, je suis mal
barré pour me faire indemniser, à votre avis, quelle est la meilleure
solution ?? (le vendeur c'est top achat).

Merci.

alors c'est soit un mauvais contact sur la liason (et le connecteur)
ote la et remet la 2 ou 3 fois en place clmement, ou alors la carte a
un défaut aléatoire (genre soudure plus ou moins sèche, mais maintenant
avec la technique des soudures à la vague cela ne devrait pas exister)
ou quelque chose de ce genre!! faut voir avec ton vendeur, et là bon
courage car les défauts vagabons ils n'aiment pas et n'ont en général
pas trop envie de les prendre en compte (ils ont peur des gens qui
veulent changer de matos et prennent comme prétexte un défaut
aléatoire)car en général c'est pour leur pieds!! un défaut franc, pas
de pb cela ne amrche pas!!

alors bonne démarche chez ton marchand!