Problème démarrage avec le deuxième DD .... Lilo ?

3 réponses
Patrik Billon
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec Lilo, du moins, je suppose.

Voila, j'avais un seul DD sur lequel Linux était seul. J'en ai ajouté un,
sur lequel j'ai remis Windows 2000. L'installation a été faite, avec le DD
linux enlevé physiquement de la nappe, afin d'éviter tout problème de MBR
écrasé.

Linux est en hda (maitre sur la nappe) et windows en hdb (esclave sur la
nappe). Le bios a pour séquence de démarrage CD-Rom, puis DD0 (hda - linux)
puis DD1 (hdb - windows 2000); lilo lui démarre par défaut sur "Linux".

J'ai crée dans lilo une ligne supplémentaire pour lancer Windows et j'ai
l'impression qu'il manque peut être une ligne dedans ...

la voici :

> other=/dev/hdb1
>       label="windows"

mais quand je choisis Windows, rien ne se passe .... Que faut-il faire ?

Patrik

3 réponses

Zanton
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec Lilo, du moins, je suppose.

Voila, j'avais un seul DD sur lequel Linux était seul. J'en ai ajouté un,
sur lequel j'ai remis Windows 2000. L'installation a été faite, avec le DD
linux enlevé physiquement de la nappe, afin d'éviter tout problème de MBR
écrasé.

Linux est en hda (maitre sur la nappe) et windows en hdb (esclave sur la
nappe). Le bios a pour séquence de démarrage CD-Rom, puis DD0 (hda - linux)
puis DD1 (hdb - windows 2000); lilo lui démarre par défaut sur "Linux".

J'ai crée dans lilo une ligne supplémentaire pour lancer Windows et j'ai
l'impression qu'il manque peut être une ligne dedans ...

la voici :

other=/dev/hdb1
label="windows"

mais quand je choisis Windows, rien ne se passe .... Que faut-il faire ?

Patrik

Bonjour,

il me semble que Windows ne veut pas démarrer s'il n'est pas sur le dur
en maître sur la première nappe IDE. A confirmer mais je crois que c'est ça.

Zanton

sans_flotus_spam
Zanton wrote:

Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec Lilo, du moins, je suppose.

Voila, j'avais un seul DD sur lequel Linux était seul. J'en ai
ajouté un, sur lequel j'ai remis Windows 2000. L'installation a été
faite, avec le DD linux enlevé physiquement de la nappe, afin
d'éviter tout problème de MBR écrasé.

Linux est en hda (maitre sur la nappe) et windows en hdb (esclave
sur la nappe). Le bios a pour séquence de démarrage CD-Rom, puis
DD0 (hda - linux) puis DD1 (hdb - windows 2000); lilo lui démarre
par défaut sur "Linux".

J'ai crée dans lilo une ligne supplémentaire pour lancer Windows et
j'ai l'impression qu'il manque peut être une ligne dedans ...

la voici :

other=/dev/hdb1
label="windows"

mais quand je choisis Windows, rien ne se passe .... Que faut-il
faire ?

Patrik

Bonjour,

il me semble que Windows ne veut pas démarrer s'il n'est pas sur le
dur en maître sur la première nappe IDE. A confirmer mais je crois
que c'est ça.

Zanton

exact, mais on peut le truander (=lui faire croire que ...) en
re-mappant les disques dans lilo
A+

pes
Zanton wrote:

Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec Lilo, du moins, je suppose.

Voila, j'avais un seul DD sur lequel Linux était seul. J'en ai
ajouté un, sur lequel j'ai remis Windows 2000. L'installation a été
faite, avec le DD linux enlevé physiquement de la nappe, afin
d'éviter tout problème de MBR écrasé.

Linux est en hda (maitre sur la nappe) et windows en hdb (esclave
sur la nappe). Le bios a pour séquence de démarrage CD-Rom, puis
DD0 (hda - linux) puis DD1 (hdb - windows 2000); lilo lui démarre
par défaut sur "Linux".

J'ai crée dans lilo une ligne supplémentaire pour lancer Windows et
j'ai l'impression qu'il manque peut être une ligne dedans ...

la voici :

other=/dev/hdb1
label="windows"

mais quand je choisis Windows, rien ne se passe .... Que faut-il
faire ?

Patrik

Bonjour,

il me semble que Windows ne veut pas démarrer s'il n'est pas sur le
dur en maître sur la première nappe IDE. A confirmer mais je crois
que c'est ça.

Zanton

exact, mais on peut le truander (=lui faire croire que ...) en
re-mappant les disques dans lilo
A+

salut,

peut être quelque chose du genre :

other=/dev/hdb
label="windows"

boutera directement sur le mbr du 2 ème disque.

ou bien encore :

other=/dev/hdb1
label="windows"
table=/dev/hdb

pour bouter directement sur la partition windows.