problème démarrage

2 réponses
Emmanuel
bonjour,

J'ai un vieux PC qui refuse de démarrer : pendant le démarrage de windows
95, il se plante.
En mode sans échec, plantage pendant le test de la mémoire étendue.

J'ai donc restauré une version que j'avais sauvegardé précédemment et qui
fonctionnait sans problème.
La machine a réussi à démarrer une fois, depuis de nouveaux, plantage
systématique.

Parfois, au démarrage, juste au début du boot, il détecte un problème de
clavier.
J'ai testé un autre clavier, même problème.
J'ai testé "partiellement" la mémoire (sur les deux barettes installées,
j'ai essayé l'une seule, puis l'autre), sans changement...

Je démarre sans aucun problème avec une disquette de démarrage, et j'ai
scanné le disque, sans aucun problème..

Je sèche sur cette panne.

Une idée ?

Merci de toute piste.

Cordialement,

Emmanuel

2 réponses

MAC GYVER
"Emmanuel" a écrit dans le message news:
c904ij$7co$
bonjour,

J'ai un vieux PC qui refuse de démarrer : pendant le démarrage de windows
95, il se plante.
En mode sans échec, plantage pendant le test de la mémoire étendue.

J'ai donc restauré une version que j'avais sauvegardé précédemment et qui
fonctionnait sans problème.
La machine a réussi à démarrer une fois, depuis de nouveaux, plantage
systématique.

Parfois, au démarrage, juste au début du boot, il détecte un problème de
clavier.
J'ai testé un autre clavier, même problème.
J'ai testé "partiellement" la mémoire (sur les deux barettes installées,
j'ai essayé l'une seule, puis l'autre), sans changement...

Je démarre sans aucun problème avec une disquette de démarrage, et j'ai
scanné le disque, sans aucun problème..

Je sèche sur cette panne.

Une idée ?

Merci de toute piste.

Cordialement,

Emmanuel

Salut,
Peut être un pb de fichier system de win qui est corompu, essais de
réinstaller win sur lui même.
a+

Emmanuel
Merci de ta réponse, mais, j'ai déjà restauré une bonne version de windows,
qui fonctionnait au moment de la sauvegarde..
Cordialement,
Emmanuel

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c91kkq$7hi$

"Emmanuel" a écrit dans le message news:
c904ij$7co$
bonjour,

J'ai un vieux PC qui refuse de démarrer : pendant le démarrage de
windows

95, il se plante.
En mode sans échec, plantage pendant le test de la mémoire étendue.

J'ai donc restauré une version que j'avais sauvegardé précédemment et
qui

fonctionnait sans problème.
La machine a réussi à démarrer une fois, depuis de nouveaux, plantage
systématique.

Parfois, au démarrage, juste au début du boot, il détecte un problème de
clavier.
J'ai testé un autre clavier, même problème.
J'ai testé "partiellement" la mémoire (sur les deux barettes installées,
j'ai essayé l'une seule, puis l'autre), sans changement...

Je démarre sans aucun problème avec une disquette de démarrage, et j'ai
scanné le disque, sans aucun problème..

Je sèche sur cette panne.

Une idée ?

Merci de toute piste.

Cordialement,

Emmanuel

Salut,
Peut être un pb de fichier system de win qui est corompu, essais de
réinstaller win sur lui même.
a+