Problème de démarrage

Olivier Rozier
Bonjour,=20
je me permets de vous solliciter suite =E0 un probl=E8me=20
concernant Windows XP professionnel.
J'ai effectu=E9 au mois de novembre dernier des mises =E0=20
jour via le site de Windows Update,=20

parmi lesquelles la mise =E0 jour du pilote de ma carte=20
graphique qui m'=E9tais propos=E9. Il s'agit=20

d'une carte NVidia Geforce 3 TI 500. D=E8s lors, mon=20
ordinateur a mis 3 minutes avant de=20

red=E9marrer. C'est =E0 dire que depuis, il se passe 3=20
minutes entre le moment ou j'allume=20

l'ordinateur et le moment ou je peux commencer de=20
travailler. Mais apr=E8s le d=E9marrage, je n'ai=20

aucun probl=E8me et je peux faire tout ce que je veux sur=20
l'ordinateur sans le moindre probl=E8me.
Au cours du d=E9marrage (pendant que j'attends),=20
l'ordinateur affiche l'=E9cran sur fond noir de=20

windows XP pro avec une barre de d=E9filement bleue. Tout=20
est donc normal sauf que la barre=20

de d=E9filement s'arr=EAte pendant au mois 1 minutes 30 puis=20
recommence de d=E9filer pendant une=20

courte p=E9riode. Un =E9cran noir succ=E8de ensuite =E0 l'=E9cran=20
Windows durant environ 30 secondes.
Puis l'=E9cran bleu de bienvenue avec le=20
message "Chargement de vos param=E8tres personnels"=20

s'affiche suivie quelques instant plus tard par le bureau=20
et toutes les ic=F4nes. Par contre, il me=20

faut attendre encore environ 1 minute avant d'entendre la=20
musique propre au d=E9marrage de=20

Windows et avant de pouvoir travailler.

J'ai d=E9j=E0 utilis=E9 l'utilitaire Bootvis de Microsoft mais=20
ca fait planter mon ordinateur lors du=20

red=E9marrage (=E9cran bleu avec message "vidage de la=20
m=E9moire physique")

Je voudrais donc savoir comment faire pour =E9viter une=20
attente aussi longue au cours du=20

d=E9marrage de mon ordinateur.

Merci de consid=E9rer ma demande.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il serait peut-être judicieux d'installer le dernier pilote pour ta carte
graphique ou celui que tu utilisais avant ce problème. Le pilote proposé par
Microsoft Update, est relativement ancien (problème de certifications).

Va t'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints :

http://www.nvidia.fr/page/windows_driver_downloads.html

Si ton problème n'est pas résolu, essaie une restauration du système à une date
antérieure au problème.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Olivier Rozier" a écrit dans le message de
Bonjour,
je me permets de vous solliciter suite à un problème
concernant Windows XP professionnel.
J'ai effectué au mois de novembre dernier des mises à
jour via le site de Windows Update,
parmi lesquelles la mise à jour du pilote de ma carte
graphique qui m'étais proposé. Il s'agit
d'une carte NVidia Geforce 3 TI 500. Dès lors, mon
ordinateur a mis 3 minutes avant de
redémarrer. C'est à dire que depuis, il se passe 3
minutes entre le moment ou j'allume

Laurent Jumet
Hello !

"Olivier Rozier" wrote:

> [...]
OR> parmi lesquelles la mise à jour du pilote de ma carte
OR> graphique qui m'étais proposé. Il s'agit
OR> d'une carte NVidia Geforce 3 TI 500. Dès lors, mon

Il ne faut pas prendre le pilote proposé par Update; moi aussi il m'en
propose un, périmé.
Il faut aller sur le site nvidia et télécharger le bon pilote.

Moi j'ai le 53.03 en ce moment.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean Mattern
Salut Olivier.

J'ai le même problème au démarrage, mais chez moi ça s'est produit quand
j'ai réinstallé "windowsxp".
J'ai aussi changé le driver de ma carte graphique, comme le suggère Jean
Jacques dans la réponse 'chez moi c'est une Ati radeon).
Mais ça n'a rien donné, est ce que toi tu as eu des résultats positifs
(je l'espère).
Si quelqu'un a d'autres solutions à proposer, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous aider.
Et encore mes meilleurs vœux à tous.
Jean

Olivier Rozier a écrit:
[...]

travailler. Mais après le démarrage, je n'ai

aucun problème et je peux faire tout ce que je veux sur
l'ordinateur sans le moindre problème.
Au cours du démarrage (pendant que j'attends),
l'ordinateur affiche l'écran sur fond noir de

windows XP pro avec une barre de défilement bleue. Tout
est donc normal sauf que la barre

de défilement s'arrête pendant au mois 1 minutes 30 puis
recommence de défiler pendant une

courte période. Un écran noir succède ensuite à l'écran
Windows durant environ 30 secondes.
Puis l'écran bleu de bienvenue avec le
message "Chargement de vos paramètres personnels"

s'affiche suivie quelques instant plus tard par le bureau
et toutes les icônes. Par contre, il me

faut attendre encore environ 1 minute avant d'entendre la
musique propre au démarrage de

Windows et avant de pouvoir travailler.

J'ai déjà utilisé l'utilitaire Bootvis de Microsoft mais
ca fait planter mon ordinateur lors du

redémarrage (écran bleu avec message "vidage de la
mémoire physique")

Je voudrais donc savoir comment faire pour éviter une
attente aussi longue au cours du

démarrage de mon ordinateur.

Merci de considérer ma demande.