problème démarrage mode sans échec

jenial
allo,
j'ai un gros probl=E8me. Ce matin j'ai ouvert mon=20
ordinateur et mon =E9cran =E9tait tout noir et =E9crit ceci :=20
mode normal - sans =E9chec - Dos et encore... j'ai essay=E9=20
de faire comme indiqu=E9 sur ce site. Mais j'ai 3 question :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.n
sf/fdocid/20020905112131924

1)qu'est ce qu'ils veulent dire pare proc=E9dez au=20
d=E9pannage pour lequel vous =EAtes pass=E9 en mode sans =E9chec ?

2)apr=E8s avoir fait tout ceci est-ce que mon ordinateur=20
sera r=E9par=E9 et je n'aurai plus =E0 touch=E9 =E0 rien (en tout=20
cas j'ai essay=E9 mais je reviens toujours dans ma fen=EAtre=20
noire)

3) j'ai voulu faire une restauration me disant que peut-
=EAtre ce serait la solution mais o=F9 est-ce que je peux le=20
trouver il n'est pas dans mon fichier outils + syst=E8me ?

j'ai windows 98 pentium III

Schmol
"jenial" a écrit dans le message
de news: 372801c3fdb5$28b40460$
allo,
j'ai un gros problème. Ce matin j'ai ouvert mon
ordinateur et mon écran était tout noir et écrit ceci :
mode normal - sans échec - Dos et encore... j'ai essayé
de faire comme indiqué sur ce site. Mais j'ai 3 question :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.n
sf/fdocid/20020905112131924

1)qu'est ce qu'ils veulent dire pare procédez au
dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec ?

Si tu es en "Mode sans échecs", c'esr qu'il y a un programme ou un
périphérique que tu viens d'installer, et ça ne se passe pas bien, donc
Windows te dit en quelque sorte de dépanner ce qui va pas et te proposes
de démarrer en "Mode sans échecs" qui est, pour faire simple un mode de
démarrage simplifié de Windows.

2)après avoir fait tout ceci est-ce que mon ordinateur
sera réparé et je n'aurai plus à touché à rien (en tout
cas j'ai essayé mais je reviens toujours dans ma fenêtre
noire)

Si tu n'as fait que démarrer en mode sans échecs, tu n'as pas "dépanner"
ce qui ne va pas. va faire un tour dans :
Paramères -->Panneau de configuration -->Système --> gestionnaire de
périphériques et jette un oeil pour voir si un "pilote" est orné d'un
point d'exlamatiion ou d'interrogation.

3) j'ai voulu faire une restauration me disant que peut-
être ce serait la solution mais où est-ce que je peux le
trouver il n'est pas dans mon fichier outils + système ?

Dans Windows 98, il n'y a pas de points de Restauration comme dans
Windows Millénium ou Windows XP.
j'ai windows 98 pentium III
Tu peux éventuellement le faire en démarrant en mode "MSDos" et taper
sur ton clavier :
Scanreg /restore (respectes l'espace entre Scanreg et le / (slache )
Là tu sélectionne une date antérieure à tes problèmes, tu croises les
doigts et tu reboote ta machine, et ........... c'est magique ;-)

--
Schmol
Amicalement

E.Mail : hcheli@#nospam#ville-orvault.net
Dernière mise à jour le : 22/01/2004

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée".
Proverbe Chinois
jenial
allo,
tu me dis :
[...]

POUR INFORMATION SUR LA RESTAURATION ?

[...]

MAINTENANT
1) POURQUOI TU ME DIS EN ME CROISANT LES DOIGTS ?
2) C'EST QUOI REBOOT ?
3)COMMENT DÉPANNER DANS MODE SANS ÉCHEC, JE NE SAIS PAS---
- CE QUI VEULENT DIRE ?
4)SI DANS GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUE UN PILOTE A UN
POINT D'EXCLAMATION EN JAUNE QU'EST-QUE CE JE FAIT ?

MERCI :.)
Schmol
"jenial" a écrit dans le message
de news: 3f5401c3fe19$ffb0a4f0$
allo,

[...]

Bonjour,
D'abord, tu ne crie pas, je ne suis pas sourd ;-)
(Crier veut dire écrirer écrire en majuscules)
Ensuite, l'expression "allo" s'emploie au téléphone, pas sur les forums
:-(
"Se croiser les doigts" veut dire "Que l'on espère que ça va bien se
passer" :-)
"Reboot" veut dire "Redémarrer le PC".
Pc veut dire "Personnal Computer" ou Ordinateur personnel si tu préfères
;-)
Dépanner en "Mode sans échecs" veut dire que l'on démarre sa machine en
"Mode sans échecs", contrairement au mode normal qui peut poser des
problèmes.
Pour démarrer en "Mode sans échecs", à l'allumage de la machine, dès
l'affichage sur l'écran d'informations, on appuie plusieurs fois sur la
touche "F8" pour avoir un menu dans lequel on choisira le"démarrage en
"mode sans échecs".
Si dans le Gestionnaire de périphériques tu as un point d'exclamation
jaune, ça veut dire que le pilote n'est pas le bon ;-)
Le pilote ou driver, c'est le petit bout de programmesqui fait
fonctionner ton périphérique avec Windows.
Dans ce cas là, il faut le remplacer où le mettre à jour à l'aide du CD
d'installation du périphérique concerné ou allez le télécharger sur
Internet :-)
Voilà

[...]

jenial
désolé comme tu voir je très peu familière avec les
forums.Je m'excuse parce que jamais j'oserais crier à
quelqu'un qui se donne la peine de m'aider. je ne connais
pas encore toutles termes, et je pensais par contre qu'en
disant "allo" c'était plus polie. merci
une petite question si je met mon disque de windows 98
dedans est-ce que cela va régler mon problème. (mais je
ne voudrais pas perdre tout mes fichiers naturellement si
possible. excuse-moi encore et merci de ton aide que
j'apprécie.

.