probleme demarrage ordi.

3 réponses
yoshonic
Bonjour, je sais quel est mon probleme mais je ne sait pas si sa vient de ma
"Carte Mere" ou de mon "Alimentation".
voila depuit que j'ai changer ma carte graphique ( de "ati radeon 9200" a
une "geforce fx 5500") mon ordi a du mal a demarrer, je precise qu'il a ce
probleme apres avoir passer une nuit sans avoir etait brancher sur le Secteur
(courant 230V ^^ ), au demarrage les ventilos et les disque durs tournes, le
bip ne se fait pas entendre et l'ecran reste noir, mais en appuyant sur le
bouton du lecteur CD il s'ouvre, aussi de temps en temps quand j'appuit sur
reset il reboot tout a fait normal.
Alors est ce que c'est ma carte mere qui deconne ou alors c'est mon
alimentation qui donne pas asser de couirant au demarrage.
Je vous remercie d'avance, cordialement.

CM: msi kt4 ultra
processeur: athlon xp 2800+
alimentation: "inconnue" 250w

3 réponses

Fabrice [MVP]
"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je sais quel est mon probleme mais je ne sait pas si sa vient de
ma
"Carte Mere" ou de mon "Alimentation".
voila depuit que j'ai changer ma carte graphique ( de "ati radeon 9200" a
une "geforce fx 5500") mon ordi a du mal a demarrer, je precise qu'il a
ce
probleme apres avoir passer une nuit sans avoir etait brancher sur le
Secteur
(courant 230V ^^ ), au demarrage les ventilos et les disque durs tournes,
le
bip ne se fait pas entendre et l'ecran reste noir, mais en appuyant sur le
bouton du lecteur CD il s'ouvre, aussi de temps en temps quand j'appuit
sur
reset il reboot tout a fait normal.
Alors est ce que c'est ma carte mere qui deconne ou alors c'est mon
alimentation qui donne pas asser de couirant au demarrage.
Je vous remercie d'avance, cordialement.

CM: msi kt4 ultra
processeur: athlon xp 2800+
alimentation: "inconnue" 250w

Bonjour,

Comme je vous ai dit lors de ma première réponse..
SEUL des tests (ce qui n'est pas faisable par mail !!!!) pourrons dire ce
qui ne vas pas dans votre PC !

Si vous ne savez ou ne pouvez pas le faire, faites le faire par des
personnes ayant ces compétences.

PS : Une alimentation de 250 pour votre CPU, c'est SOUS dimensionné, je
pencherais pour un défaut d'alimentation !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

yoshonic
Bonjour, je sais que mon explication est du genre "compliquer",mais je
prefere demander sur un forum des ideees de probleme que d'aller donner mon
ordi a des mec qui demenderont 70€ ( plus le prix des pieces de rechange) de
reparation en disant que toutes mes piece de mon ordi sont nase ( alors que
ces faux ) et me faire avoir en beauter, je suis desoler mais j'ai deja
essayer, avec un autre ordi, avec des réparateur "specialiste" ( hahaha faite
moi rire -_-) j'ai due debourser 120€ pour reparer mon ordi, d'accord sa
carte mere etait morte, je suis d'accord avec eux mais .....-_-..... PAS AU
POINT DE ME VENDRE UNE CARTE MERE QUI NE MARCHE AVEC CARTE GRAPHIQUE ET QUI
NE VEUX PLUS ETEINDRE L4ORDI QUAND ON LUI DEMANDE .
Vous voyer moi je ne depenserai plus 1 centime pour des mec incompetant
alors que sur le net il a des gens bien ^^ qui vous donne des conseil ET QUI
VOUS AIDE QUAND IL FAUT!!!!!!!!!!
Me faite pas penser le contraire de l'estime que j'ai pour de personne comme
vous alors arrete de vous plaindre ou alors aller dire aux vendeurs de
...bip... de ne pas vendre de la camelote a leurs clients !!

........Bon je m'escuse d'etre aussi violent ( et d'avoir fait un bon nombre
de faute d'ortographe ^^), sinon pour revenir a ma panne j'ai trouver le
probleme, ma carte mere ( kt4 ultra ) est mega defecteuse, j'ai essayer avec
une autre carte et sa marche impecable.
merci de votre ecoute ( meme si c'est pour me dire d'aller voir ailleur -_-' )

p.s : une config normal avec un petit Overcloking pour un socket A, ne
demande pas plus de 250w pour fonctionner, alors vos truc ou sa devrait pas
marcher garder le pour vous sa arrangerai les autre qui lise.
Ma 250w je l'ai depuit mon 1ere ordi et ma jamais fait faut bon, j'ai
essayer une 400w et elle a griller sous mes yeux alors vous saver vos truc
sur "sa marche pas" "pas asser puisant" moi je men contrefout.

Merci de votre ecoute et j'espere jamais vous revoir...... et n'essayer pas
de me casser sur mes fautes d'ortographe ou de vocabulaire, car comme on dit:

"La bave du crapeau n'ateint pas la blanche colomb"

ADIEU !!!!!!
Fabrice [MVP]
Faut aller voir un psy, hein, faut pas négliger ce point !

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"yoshonic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je sais que mon explication est du genre "compliquer",mais je
prefere demander sur un forum des ideees de probleme que d'aller donner
mon
ordi a des mec qui demenderont 70? ( plus le prix des pieces de rechange)
de
reparation en disant que toutes mes piece de mon ordi sont nase ( alors
que
ces faux ) et me faire avoir en beauter, je suis desoler mais j'ai deja
essayer, avec un autre ordi, avec des réparateur "specialiste" ( hahaha
faite
moi rire -_-) j'ai due debourser 120? pour reparer mon ordi, d'accord sa
carte mere etait morte, je suis d'accord avec eux mais .....-_-..... PAS
AU
POINT DE ME VENDRE UNE CARTE MERE QUI NE MARCHE AVEC CARTE GRAPHIQUE ET
QUI
NE VEUX PLUS ETEINDRE L4ORDI QUAND ON LUI DEMANDE .
Vous voyer moi je ne depenserai plus 1 centime pour des mec incompetant
alors que sur le net il a des gens bien ^^ qui vous donne des conseil ET
QUI
VOUS AIDE QUAND IL FAUT!!!!!!!!!!
Me faite pas penser le contraire de l'estime que j'ai pour de personne
comme
vous alors arrete de vous plaindre ou alors aller dire aux vendeurs de
...bip... de ne pas vendre de la camelote a leurs clients !!

........Bon je m'escuse d'etre aussi violent ( et d'avoir fait un bon
nombre
de faute d'ortographe ^^), sinon pour revenir a ma panne j'ai trouver le
probleme, ma carte mere ( kt4 ultra ) est mega defecteuse, j'ai essayer
avec
une autre carte et sa marche impecable.
merci de votre ecoute ( meme si c'est pour me dire d'aller voir
ailleur -_-' )

p.s : une config normal avec un petit Overcloking pour un socket A, ne
demande pas plus de 250w pour fonctionner, alors vos truc ou sa devrait
pas
marcher garder le pour vous sa arrangerai les autre qui lise.
Ma 250w je l'ai depuit mon 1ere ordi et ma jamais fait faut bon, j'ai
essayer une 400w et elle a griller sous mes yeux alors vous saver vos truc
sur "sa marche pas" "pas asser puisant" moi je men contrefout.

Merci de votre ecoute et j'espere jamais vous revoir...... et n'essayer
pas
de me casser sur mes fautes d'ortographe ou de vocabulaire, car comme on
dit:

"La bave du crapeau n'ateint pas la blanche
colomb"

ADIEU !!!!!!