probleme demarrage SP2...

5 réponses
Den's
Salut !
Depuis l'install de SP2, j'ai quelques petits soucis. Je les ai contournés
provisoirement, et pendant ce temps je cherche une vrai solution sur une
autre partition IDENTIQUE (Image)
Voici donc mon probleme :
J'ai installé SP2 sur un PC "Propre" (pas de virus - Karpersky-, pas de
spyware - Spybot + Adaware-, defrag, suppr des temporaires....)
Au demarrage suivant, c'est long, tres long.. j'ai le fond d'ecran mais pas
d'icones ni de barre de tache...) et idem aux demarrages suivants...

Sur une autre de mes partitions (differente) ca marche tres bien, je ne
pense donc pas que ce soit un probleme lié aux peripheriques et/ou
drivers...

=> La premier solution trouvée consiste a changer les param du service
"appel de procedure distant RPC" en les passant en compte "system local"
Cette solution m'a ete deconseillé pour des questions de securité, mais
je la garde provisoirement. ca marche tres bien)

=> 2eme solution trouvée. Désactivé le service "lanceur de de processus
DCOM". Ca marche. le pc demarre normalement...mais j'ai besoin de ce
service...

=> 3Eme solution ..... Euh ! Jocker !!

Si vous avez une idée ..... ou plusieurs .....

Pour info, si j'ai dans le journal d'evenement l'erreur suivante :
Erreur : service control manager
Le service Services Terminal Server n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le compte spécifié (System Local ) pour ce service est différent du compte
spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Merci

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

5 réponses

Den's
Petite correction :
Je me suis tromper ...
si je configure correctement le service "Service terminal server" j'ai
l'erreur suivante dans le journal d'evenement :

Le serveur {BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

et non l'erreur citée precedemment

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Den's" a écrit dans le message de news:

Salut !
Depuis l'install de SP2, j'ai quelques petits soucis. Je les ai contournés
provisoirement, et pendant ce temps je cherche une vrai solution sur une
autre partition IDENTIQUE (Image)
Voici donc mon probleme :
J'ai installé SP2 sur un PC "Propre" (pas de virus - Karpersky-, pas de
spyware - Spybot + Adaware-, defrag, suppr des temporaires....)
Au demarrage suivant, c'est long, tres long.. j'ai le fond d'ecran mais
pas d'icones ni de barre de tache...) et idem aux demarrages suivants...

Sur une autre de mes partitions (differente) ca marche tres bien, je ne
pense donc pas que ce soit un probleme lié aux peripheriques et/ou
drivers...

=> La premier solution trouvée consiste a changer les param du service
"appel de procedure distant RPC" en les passant en compte "system local"
Cette solution m'a ete deconseillé pour des questions de securité,
mais je la garde provisoirement. ca marche tres bien)

=> 2eme solution trouvée. Désactivé le service "lanceur de de processus
DCOM". Ca marche. le pc demarre normalement...mais j'ai besoin de ce
service...

=> 3Eme solution ..... Euh ! Jocker !!

Si vous avez une idée ..... ou plusieurs .....

Pour info, si j'ai dans le journal d'evenement l'erreur suivante :
Erreur : service control manager
Le service Services Terminal Server n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le compte spécifié (System Local ) pour ce service est différent du compte
spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Merci

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

Jojo
Evitez de vous répondre à vous même car les autres pensent que vous avez eu
une réponse et de ce fait ne lisent pas votre sujet ;

"Den's" a écrit dans le message de
news:%
Petite correction :
Je me suis tromper ...
si je configure correctement le service "Service terminal server" j'ai
l'erreur suivante dans le journal d'evenement :

Le serveur {BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

et non l'erreur citée precedemment

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Den's" a écrit dans le message de news:

Salut !
Depuis l'install de SP2, j'ai quelques petits soucis. Je les ai
contournés

provisoirement, et pendant ce temps je cherche une vrai solution sur une
autre partition IDENTIQUE (Image)
Voici donc mon probleme :
J'ai installé SP2 sur un PC "Propre" (pas de virus - Karpersky-, pas de
spyware - Spybot + Adaware-, defrag, suppr des temporaires....)
Au demarrage suivant, c'est long, tres long.. j'ai le fond d'ecran mais
pas d'icones ni de barre de tache...) et idem aux demarrages suivants...

Sur une autre de mes partitions (differente) ca marche tres bien, je ne
pense donc pas que ce soit un probleme lié aux peripheriques et/ou
drivers...

=> La premier solution trouvée consiste a changer les param du service
"appel de procedure distant RPC" en les passant en compte "system local"
Cette solution m'a ete deconseillé pour des questions de securité,
mais je la garde provisoirement. ca marche tres bien)

=> 2eme solution trouvée. Désactivé le service "lanceur de de processus
DCOM". Ca marche. le pc demarre normalement...mais j'ai besoin de ce
service...

=> 3Eme solution ..... Euh ! Jocker !!

Si vous avez une idée ..... ou plusieurs .....

Pour info, si j'ai dans le journal d'evenement l'erreur suivante :
Erreur : service control manager
Le service Services Terminal Server n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le compte spécifié (System Local ) pour ce service est différent du
compte

spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Merci

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

Jceel
Bonjour *Jojo* qui nous a dit
Evitez de vous répondre à vous même car les autres pensent que vous
avez eu une réponse et de ce fait ne lisent pas votre sujet ;

les autres qui consultent correctement les news avec Outlook Express ne sont
pas dupes...;-)
ne jamais utiliser IE pour les news ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Xavier B.
On Wed, 13 Oct 2004 08:10:54 +0200, "Jceel" <Mé
wrote:

Bonjour *Jojo* qui nous a dit
Evitez de vous répondre à vous même car les autres pensent que vous
avez eu une réponse et de ce fait ne lisent pas votre sujet ;

les autres qui consultent correctement les news avec Outlook Express ne sont
pas dupes...;-)
ne jamais utiliser IE pour les news ;-(

Salut

Jojo utilise Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409 (pas de SP2? ;-)
Mais le problème initial n'est toujours pas résolu :-(

=> 2eme solution trouvée. Désactivé le service "lanceur de de processus
DCOM". Ca marche. le pc demarre normalement...mais j'ai besoin de ce
service...

Alors en "manuel" au lieu de désactivé?

@micalement

yanick
Salut, vérifie pour que le groupe tout le monde de ta machine ait accès en
modification sur le répertoire system32 et les enfants. Ensuite tu remets le
service RPC pour qu'il démarre avec service réseau et tu repart ton ordi.
Tout devrait bien marcher. Solution apporté par Ms.

Salut !
Depuis l'install de SP2, j'ai quelques petits soucis. Je les ai contournés
provisoirement, et pendant ce temps je cherche une vrai solution sur une
autre partition IDENTIQUE (Image)
Voici donc mon probleme :
J'ai installé SP2 sur un PC "Propre" (pas de virus - Karpersky-, pas de
spyware - Spybot + Adaware-, defrag, suppr des temporaires....)
Au demarrage suivant, c'est long, tres long.. j'ai le fond d'ecran mais pas
d'icones ni de barre de tache...) et idem aux demarrages suivants...

Sur une autre de mes partitions (differente) ca marche tres bien, je ne
pense donc pas que ce soit un probleme lié aux peripheriques et/ou
drivers...

=> La premier solution trouvée consiste a changer les param du service
"appel de procedure distant RPC" en les passant en compte "system local"
Cette solution m'a ete deconseillé pour des questions de securité, mais
je la garde provisoirement. ca marche tres bien)

=> 2eme solution trouvée. Désactivé le service "lanceur de de processus
DCOM". Ca marche. le pc demarre normalement...mais j'ai besoin de ce
service...

=> 3Eme solution ..... Euh ! Jocker !!

Si vous avez une idée ..... ou plusieurs .....

Pour info, si j'ai dans le journal d'evenement l'erreur suivante :
Erreur : service control manager
Le service Services Terminal Server n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le compte spécifié (System Local ) pour ce service est différent du compte
spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus.

Merci

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"