Problème de démarrage SQL Server EXPRESS 2005

1 réponse
nguyen
Bonjour,

SQL Server Express 2005 est installé sur l'OS Windows Server 2000 SP4.
Les protocoles réseau IPv4 et IPv6 sont également installés sur le système.
Le problème est le suivant:
Avant d'installer le protocole réseau IPv6 sur le système (utilisation seule
du protocole réseau IPv4), le démarrage du serveur SQL s'est déroulé sans
aucun problème en mode "Connexion locale et distante" utilisant les
protocoles "TCP/IP et canaux nommés".
Mais lorsque le protocole réseau IPv6 est installé sur le système, le
démarrage du serveur SQL ne peut s'effectuer uniquement qu'avec le seul le
protocole "Canaux nommés".
Avec l'activation du protocole "TCP/IP", le démarrage du serveur SQL s'est
echoué avec les erreurs suivantes (rapportées à partir du fichier ERRORLOG):

1) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x277D, code status
= 0xA
2) échec d'initalisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x277D, code status=0x1
3) impossible de démarrer la bibliothèque réseau en raison d'une erreur
interne
4) SQL Server n'a pas pu générer le thread TRunCM

Donc, le serveur SQL Express ne peut être démarrer qu'avec le seul protocole
"Canaux nommés" active.
Ceci serait, peut-être, dû la jeunesse de "Microsoft Ipv6 Technology Preview
for Window 2000" qui n'est qu'au stade de recherche et ne peut être utilisé
en environnement de production.
Est-ce que quelqu'un a un idée sur ce sujet.

Merci beaucoup,

--
Alain NGUYEN

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

si le simple fait de décocher la case IPV6 résoud votre problème, vous
connaissez l'origine du problème.

Mieux vaut désactiver IPV6 afin de n'utiliser que TCP/IP comme protocole
pour SQL Server, ce qui est largement plus performant que les named pipe
(qui sont d'ailleurs deprecated depuis windows 2000)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"nguyen" wrote in message
news:
Bonjour,

SQL Server Express 2005 est installé sur l'OS Windows Server 2000 SP4.
Les protocoles réseau IPv4 et IPv6 sont également installés sur le
système.
Le problème est le suivant:
Avant d'installer le protocole réseau IPv6 sur le système (utilisation
seule
du protocole réseau IPv4), le démarrage du serveur SQL s'est déroulé sans
aucun problème en mode "Connexion locale et distante" utilisant les
protocoles "TCP/IP et canaux nommés".
Mais lorsque le protocole réseau IPv6 est installé sur le système, le
démarrage du serveur SQL ne peut s'effectuer uniquement qu'avec le seul le
protocole "Canaux nommés".
Avec l'activation du protocole "TCP/IP", le démarrage du serveur SQL s'est
echoué avec les erreurs suivantes (rapportées à partir du fichier
ERRORLOG):

1) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x277D, code status
= 0xA
2) échec d'initalisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x277D, code
status=0x1
3) impossible de démarrer la bibliothèque réseau en raison d'une erreur
interne
4) SQL Server n'a pas pu générer le thread TRunCM

Donc, le serveur SQL Express ne peut être démarrer qu'avec le seul
protocole
"Canaux nommés" active.
Ceci serait, peut-être, dû la jeunesse de "Microsoft Ipv6 Technology
Preview
for Window 2000" qui n'est qu'au stade de recherche et ne peut être
utilisé
en environnement de production.
Est-ce que quelqu'un a un idée sur ce sujet.

Merci beaucoup,

--
Alain NGUYEN