problème démarrage toshiba

leon
bonjour,

J'ai des problème au démarrage de mon toshiba p100-350. Très souvent
j'ai un écran noir parfois avec un sablier après l'écran windows puis
le pc se fige.
Dans l'observateur d'évenements j'ai "Service Control Manager: Les
pilotes de démarrage système ou d'amorçage suivant n'ont pas pu se
charger : Fips intelppm; AFD Fips intelppm IPSec MRxSmb NetBIOS NetBT
RasAcd Rdbss Tcpip WS2IFSL"

j'ai commençé par reinstaller le sytème par le cd de d'origine.

Comme ça parle de pilote reseau j'ai désactivé dans le bios la carte
reseau
comme ça démarre en mode sans échec j'ai désactivé les occurences de
cartes reseau.

j'ai pensé à un soucis de carte graphique j'ai donc mis à jour le
pilote mais ça démarre sans problème sous knoppix (linux)...

J'exclue un virus du fait de la reinstall , je me trompe ?

J'oubliais: mon lecteur de carte sd à disparu ....

merci pour toutes vos suggestions.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

jp willm
Bonjour Léon,

leon a écrit :
bonjour,

J'ai des problème au démarrage de mon toshiba p100-350. Très souvent

.../... le pc se fige.

A tout hasard, as-tu testé la RAM ?

--
jp willm
leon
Après mûre réflexion, jp willm a écrit :

A tout hasard, as-tu testé la RAM ?

oui, j'ai la chance d'avoir une épave de toshiba approchant et j'ai pu
tester en échangeant la RAM.

Le problème doit venir de la carte graphique, je démarre sans problème
si je la désactive....
je suis en train de télécharger les dernier driver sur le site de
NVIDIA (4 heures pour un pilote !) et je testerai avec.
C'est :

-soit matériel et ma carte est endommagée :-(
-soit logiciel et j'arrievrai bien à m'en sortir.

merci pour la suggestion, je reste à l'écoute des idées.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...