probleme demarrage ubuntu 8.04 i386 + modem sagem fast 800

23 réponses
dc
Bonjour,
j'ai reussi a installer la version 8.04 de ubuntu seulement lors de son
lancement le systeme se plante - pointeur de souris inactif -apres avoir
valideé le mot de passe user.
j'ai windows xp sur le disque dur et le dual boot fonctionne.
Pourtant j'ai reussi a me connecter une fois a partir du disque dur en
choissisant l'otion session gnome lors de la validation de mon mot de passe
et en debranchant mon modem.
Une fois connecté j'ai pu installer mon modem fast 800 et me connecter a
internet.
Là j'ai fais les mises à jour -120 paquets a telecharger- et j'ai meme pu
installer un lecteur de news et poster un message.
Je croyais que tout etait bon et fonctionnait et fonctionnerait mais quand
j'ai redemarrer mon ordinateur, le systeme se plante apres la phase
reception du mot de passe utilisateur, ici le modem est branché.
Je croyais que le probleme venait de mon modem donc je l'ai debranché et
rebooter mais c'est la meme chose.
J'arrive avec un cd live en choisisant l'option no apic a avoir
l'environnement ubuntu avec le modem debranché.
J'ai cru qu'il vallait mettre l'option noapic sur le fichier menu.lst -
d'apres les conseils d'un internaute - sur certaine lignes.
Je l'ai fait mais c'est toujours pareil.
ci-joint le fichier menu.lst sur disque dur reccupere lors d'une session cd
live.
menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
# grub-install(8), grub-floppy(8),
# grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
# and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0,
and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default
entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default
entry
# (normally the first entry defined).
timeout 10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive
editing
# control (menu entry editor and command-line) and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
# password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title Windows 95/98/NT/2000
# root (hd0,0)
# makeactive
# chainloader +1
#
# title Linux
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro noapic

## Setup crashdump menu entries
## e.g. crashdump=1
# crashdump=0

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=(hd0,4)

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
## alternative=false
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
## lockalternative=false
# lockalternative=false

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockold=false
## lockold=true
# lockold=false

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt=

## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
## memtest86=false
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentry=false

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false

## ## End Default Options ##

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro quiet splash noapic
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
quiet

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single noapic
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic

title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
root (hd0,4)
kernel /boot/memtest86+.bin noapic
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Si cela peut inspiere quelqu'un
merci d'avance pour l'aide apporté

3 réponses

1 2 3
YBM
Thierry B. a écrit :
--{ papa a plopé ceci: }--

c'est à rien n'y comprendre!!!!

Pour décompresser, une nuit de memtest86.

Ouais, c'est ce que je commence à penser.

Règle générale : quand on est pas sous Windows, problème
non déterministe => problème hardware.
papa
YBM a écrit :
Thierry B. a écrit :
--{ papa a plopé ceci: }--

c'est à rien n'y comprendre!!!!

Pour décompresser, une nuit de memtest86.

Ouais, c'est ce que je commence à penser.

Règle générale : quand on est pas sous Windows, problème
non déterministe => problème hardware.

ce matin j' ai reesayer de ma connecter comme hier soir en editant la
ligne de commande :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off
puis valider par return puis b, mais le probleme persistait plantage -
essayé 3 fois de suite sans resultat
pui j'ai essayé le mode par defaut sans editer
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off
resultat probleme plantage 3 fois de suite
j'ai essayé d'editer kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off et j'ai rajouté irqpoll a la fin
durant le boot le systeme a ecrit en petit
routine chek of drives /dev/sda7..
mais plantage egalement
et enfin
j'ai redemarrer et j'ai choisi le mode recovery puis il y a eu des
choses defilé a l'ecran et j'ai eu le choix de redemarer en normal boot,
ce que j'ai fait et j'ai pu me connecter et c'est depuis cette session
que j'ecris.
autre chose mon clavier n'est plus en qwerty mais bien en azertyuiop
sans que je modifie quoi que ce soit !!!

toujours dans la meme rubrique c'est à rien n'y comprendre.

cette nuit je vais essayer de lancer memtest86 et je verrais bien les
messages a l'écran.
merci de votre aide
papa
papa a écrit :
YBM a écrit :
Thierry B. a écrit :
--{ papa a plopé ceci: }--

c'est à rien n'y comprendre!!!!

Pour décompresser, une nuit de memtest86.

Ouais, c'est ce que je commence à penser.

Règle générale : quand on est pas sous Windows, problème
non déterministe => problème hardware.

ce matin j' ai reesayer de ma connecter comme hier soir en editant la
ligne de commande :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off
puis valider par return puis b, mais le probleme persistait plantage -
essayé 3 fois de suite sans resultat
pui j'ai essayé le mode par defaut sans editer
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off
resultat probleme plantage 3 fois de suite
j'ai essayé d'editer kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off et j'ai rajouté irqpoll a la fin
durant le boot le systeme a ecrit en petit
routine chek of drives /dev/sda7..
mais plantage egalement
et enfin
j'ai redemarrer et j'ai choisi le mode recovery puis il y a eu des
choses defilé a l'ecran et j'ai eu le choix de redemarer en normal boot,
ce que j'ai fait et j'ai pu me connecter et c'est depuis cette session
que j'ecris.
autre chose mon clavier n'est plus en qwerty mais bien en azertyuiop
sans que je modifie quoi que ce soit !!!

toujours dans la meme rubrique c'est à rien n'y comprendre.

cette nuit je vais essayer de lancer memtest86 et je verrais bien les
messages a l'écran.
merci de votre aide

je me permet de reecrire car c'est la premiere fois que j'arrive a me
connecter a ubuntu par le mode par defaut du boot.
j'ai pu me connecter sans editer ou faire quoi que ce soit, c'est le
demarage normal.
mon clavier dana la session papa est bien en azertyuiop par contre lors
de l'ouverture de session il est en qwerty mais c'est pas grave.
je pense qu'avoir effectuer un reboot par le mode recovery a retablit
des parametres dans ubuntu.
j'espère que ça va durer.

merci a tous les contributeurs
1 2 3