problème démarrage Windows 2000

Le
Manolo
bonjour à tous,

naviguant sur le Web, tout d'un coup mon ordi a planté
j'ai redémarré et là j'ai le message d'erreur suivant :

Windows 2000 n'a pu charger correctement, le fichier suivant est manquant ou
endommager :
<windows 2000 root>system32toskrnl.exe

j'ai Windows 2000 pro

Merci de votre aide
DROGER Jean-Paul
Le #875786
Manolo a formulé la demande :
ntoskrnl.exe

il fait 1.64 Mo, faut le rechercher d'abord sur ton DD puis sur le CD!!
si tu as pas et si tu es en ADSL je peux te l'envoyer ce soir si tu as
une adresse valide à qq part!
bonne soirée.

answer me directly)

Jean-Philippe Lesage [MS]
Une réparation avec le CD Windows 2000 devrait arranger les choses.
Cordialement
"Manolo" news:exd%
[...]

<windows 2000 root>system32ntoskrnl.exe

j'ai Windows 2000 pro

Merci de votre aide

Manolo
Le #878728
Merci pour votre aide

Mais lors de la réparation d'urgence du CD, il me demande une disquette de
réparation que je n'ai pas.

Concernant le fait de récupérer le fichier, j'y ai pensé. J'ai mis sur un
autre ordi mon DD en slave pour essayer d'y copier le fichier. Le pb c'est
que mon dossier WINNT est vide de fichiers.

J'ai peur que mon DD soit foutu.

Merci de votre aide

"Jean-Philippe Lesage [MS]" message de news:
Bonjour,
[...]

Xavier Vincent
Le #878504
Salut !

Si c'est le fichier ntoskrnl.exe qui est foiré, c'est que le noyau du
windows 2000 est planté.
La seule solution c'est de lancer une réparation à partir du CD d'install.
Fais une réparation d'urgence, je crois que cela suffit.

Voila.

Xavier