problème démarrage windows 98

7 réponses
bosco
Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas disponible
: Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

7 réponses

deepSpeed
"bosco" a écrit dans le message de
news:42ed1c5a$0$25063$
Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas disponible
: Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

Bonsoir

Peut-être en reinstallant Windows par dessus.

A+
DROGER Jean-Paul
deepSpeed a émis l'idée suivante :
"bosco" a écrit dans le message de
news:42ed1c5a$0$25063$
Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas disponible
Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

Bonsoir

Peut-être en reinstallant Windows par dessus.

A+

Je ne sais pas, car visiblement il cherche des drivers (.vxd) que je
n'ai pas sous la main!! alors qu'a t-il rajouté ou enlevé!!

peut être aussi un petit tour dans le gestionaire des périphériques!!

j'ai déjà eut le tour, mais ne me rappelle plus comment je l'ai résolu,
mais pas en réinstallant

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
MAC GYVER
"bosco" a écrit dans le message news:
42ed1c5a$0$25063$
Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,

mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de

desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à

liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas

disponible
: Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

BOnjour,
Avant la solution de Deepspeed, essais au démarage F8/mode msdos puis tapes
scanreg / restore.

a+
CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul avait écrit le 31/07/2005 :
deepSpeed a émis l'idée suivante :
"bosco" a écrit dans le message de
news:42ed1c5a$0$25063$
Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,
mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de
desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à
liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
disponible
Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

Bonsoir

Peut-être en reinstallant Windows par dessus.

A+

Je ne sais pas, car visiblement il cherche des drivers (.vxd) que je n'ai pas
sous la main!! alors qu'a t-il rajouté ou enlevé!!

peut être aussi un petit tour dans le gestionaire des périphériques!!

j'ai déjà eut le tour, mais ne me rappelle plus comment je l'ai résolu, mais
pas en réinstallant

ça m'est arrivé plusieurs fois et parfois c'etait du à un nettoyage un
peu trop en profondeur de certains log ou clés par des programmes un
peu trop nettoyeur.
perso, je vais dans le registre et je vire les clés avec le nom de
fichier dont il parle.
en general, ça marche.
c'est souvent des fichiers de win qui ont disparus et les clés le
demande.
et parfois ça se resoud en reinstallant certaines fonctions qui font
appel au CD de win mais là, ce qui peut aider à savoir laquelle, c'est
quand Mr Win nous met un message en lancant la dite fonction, encore
faut il lancer la bonne pour savoir, pas toujours evident quand on fait
plein de chose.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
CrazyGuitarist
MAC GYVER a couché sur son écran :
BOnjour,
Avant la solution de Deepspeed, essais au démarage F8/mode msdos puis tapes
scanreg / restore

si c'est de cles de registre qui ont disparus, OUI si c'est des
fichiers NON car c'est parceque le fichier n'est plus et que la clé est
encore que le message apparait.
mais tout ça je sais que tu le sais, aikidoman, ça ferait un bon
pseudo.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
MAC GYVER
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

MAC GYVER a couché sur son écran :
> BOnjour,
> Avant la solution de Deepspeed, essais au démarage F8/mode msdos puis

tapes
> scanreg / restore

si c'est de cles de registre qui ont disparus, OUI si c'est des
fichiers NON car c'est parceque le fichier n'est plus et que la clé est
encore que le message apparait.
mais tout ça je sais que tu le sais, aikidoman, ça ferait un bon
pseudo.
A+

:) en tout cas il faut essayer.... en général sous win98 quand ya un pb :
1 scanreg /restore
2 install ds c:windows
Atila
> Message suivant au démarrage de windows 98 : ( écran noir)

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'éxécution de windows ou d'une application de windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,

mais
le fichier périphérique n'existe plus .
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de

desinstaller
l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de
désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier
essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant: vnetsup.vxd
Même message pour : vredir.vxd et ensuite pour dfs.vxd

deuxième phase de l'anomalie : message d'erreur dans une petite fenêtre :
Gestion de réseau windows . Impossible de charger la bibliothèque à

liaison
dynamique : msnp 32 dll, le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas

disponible
: Microsoft Network

Comment puis-je remédier à ce problème
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nobru

Bonjour
Démarres donc en mode sans échecs
Puis ouvres le fichier SYSTEM.INI présent dans le répertoire WINDOWS. C'est
un fichier texte.
Si tu y trouve une des références en cause, ajoute un ";" (point-virgule)
devant cette ligne.
Essayes alors de redémarrer ... si ca marche, testes toutes tes
applications, si toutes fonctionnent correctement, tu pourras supprimer la
ligne que tu as modifié. Si l'une d'elle ne réponds pas, tu réinstalles et
puis tu vas effacer la ligne que tu as préalablement modifié si elle existe
encore.
Michel