problème au démarrage de windows

4 réponses
line
bonjour, quand j'ouvre mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\c_1252.nls

le pc s'arrête à ce stade et n'ouvre pas windows

4 réponses

JF
*Bonjour line* !
(news:)

bonjour, quand j'ouvre mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche:
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
windowssystem32c_1252.nls
le pc s'arrête à ce stade et n'ouvre pas windows

Essayer de démarrer en appuyant sur F8 pour afficher le menu de secours
et choisir avec les flèches "Démarrage selon dernière bonne configuration"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

line
bonjour, meci beaucoup pour la rapidité de la réponse

hélàs cela n'a rien donné, j'ai même éssayé en mode sans échec. je pense que
je vais devoir faire un recovery mais je vais tout perdre. sauf si vous avez
une autre idée pour me sauver lol

merci bonne soirée
line

*Bonjour line* !
(news:)

bonjour, quand j'ouvre mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche:
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
windowssystem32c_1252.nls
le pc s'arrête à ce stade et n'ouvre pas windows

Essayer de démarrer en appuyant sur F8 pour afficher le menu de secours
et choisir avec les flèches "Démarrage selon dernière bonne configuration"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour line* !
(news:)

bonjour, meci beaucoup pour la rapidité de la réponse

hélàs cela n'a rien donné, j'ai même éssayé en mode sans échec. je pense que
je vais devoir faire un recovery mais je vais tout perdre. sauf si vous avez
une autre idée pour me sauver lol

Je cherche ...
www.google.fr/search?q=system32c_1252.nls
http://search.live.com/results.aspx?q=system32c_1252.nls
==>
Error: "C_1252.nls File Missing or Corrupt" During Startup
http://support.microsoft.com/kb/830088/en

Tu peux voir une traduction automatique en français, mais elle
est mal traduite (c'est courant) au niveau des commandes.
Si tu n'as pas de Console de Récupération, voir ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello line !

line wrote:

hélàs cela n'a rien donné, j'ai même éssayé en mode sans échec. je pense que
je vais devoir faire un recovery mais je vais tout perdre. sauf si vous
avez une autre idée pour me sauver lol

Ce fichier c_1252.nls contient les indications de codage de caractères.
Il serait à mon avis restauré en bootant sur le cd de XP en en choisssant la petite install.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]