probleme demo optex

jerome
hello

des amis il y a peu ont acheté un kit demo optex + parabole bi tete
astra/HB en promo pas tres cher (castorama je crois)

je tente de régler le machin mais je ne parviens pas a avoir les menu
sur la TV

l antenne n est pas encore reglee sur sa position mais tout est
connecté
demo peritel tv , antenne branchee

a la mise sous tension du demo il s affiche 'boot' sur la façade du
demo , puis s affiche une image (ovale rouge + OPTEX) sur l ecran TV,
pendant quelques secondes , puis plus rien , ecran noir

la telecommande fonctionne semble t il (le demo reagit, par exemple au
passage sat/tv ..)

que faire ? le demo est il HS ? l antenne doit elle etre reglee a
priori pour avoir un menu (j en doute !)

merci !

vidéo33
pas de notice ? pas de touche menu ou installation sur la
télécommande ?
jerome
> pas de notice ? pas de touche menu ou installation sur la
télécommande ?

si , une touche menu , mais apres le boot et l image 'optex' qui s
affiche pendant 3 secondes , rien , ecran noir total (le defaut de la
TV est bleu en mode video, quand rien n est branché)

ça me permet de savoir que mon cordon peritel est bien branché

la notice montre directement des images et descriptifs de menu , mais
hormis le 'optex' du boot , pas moyen d avoir quoi que ce soit, meme en
essayants toutes les touches de la telecommande ..
vidéo33
panne au déballage , il faut faire échanger l'appareil
jerome
> panne au déballage , il faut faire échanger l'appareil

oui, c est parti pour ...
jerome

oui, c est parti pour ...

sur une autre TV, le demo a l air de fonctionner !
et pourtant ce sont toutes deux des TV recentes

sur le poste ou l optex marche pas , un cherokee fonctionne tres bien
!

si je ne m abuse , pour le rgp , il n y a pas d histoire de pal/secam
etc ..

comprends plus tres bien ..; 8-o
jerome

> [...]

si je ne m abuse , pour le rgp , il n y a pas d histoire de pal/secam etc ..

finalement , j ai trouvé le problème !

il y a deux prise peritel a l arriere de l engin, celle dediee a la TV
ne sort pas le RGB et celle 'vcr' sort le peritel

mais c est po indiqué sur le manuel, trouvé la raison sur un forum

il eut suffit de se gourer de prise ou essayer les deux ...