probléme demodulateur analogique + décodeur orange sur une seule parabole

3 réponses
corentin10
Bonjour,
je viens d'installer le décodeur orange, tout fonctionne très bien mais je n'arrive plus à faire fonctionner mon démodulateur analogique qui est branché sur la même parabole, ce démodulateur se trouvant relié à un autre poste de télé dans une autre pièce.
avez-vous une solution à me proposer?
merci

3 réponses

Skol
Je ne me souviens plus mais si tu le places avant le numérique ou après cela
a son importance.

"corentin10" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'installer le décodeur orange, tout fonctionne très bien mais je
n'arrive plus à faire fonctionner mon démodulateur analogique qui est
branché
sur la même parabole, ce démodulateur se trouvant relié à un autre poste
de télé
dans une autre pièce.
avez-vous une solution à me proposer?
merci

jldera
Bonjour,
La meilleure solution est de remplacer le LNB d'origine par un LNB à deux
sorties (une dizaine d'euros), une pour chaque démodulateur. Evidemment, ça
oblige à tirer un 2ème cable. J'ai deux paraboles, une avec 3 têtes dont une
double pour Astra et une autre avec une tête double pour AB3. Je reçois
Canalsat (Mediasat), Orange (SHD 85) et toutes les chaînes non cryptées
d'Astra 1, Astra 2 (chaînes anglaises), Hot Bird et AB3 (Cherokee Maestro
NG4). Pour limiter les cables à 3, j'ai un commutateur disecq à 4 entrées.
C'est sur, on doit pouvoir faire plus simple avec un seul démo et des
lecteurs de cartes Mediagard et Viaccess mais je ne suis pas sûr que la
carte fournie par Orange puisse fonctionner seule, sans connexion à la
Livebox.
Bon courage,

Jean-Louis

"corentin10" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'installer le décodeur orange, tout fonctionne très bien mais je
n'arrive plus à faire fonctionner mon démodulateur analogique qui est
branché
sur la même parabole, ce démodulateur se trouvant relié à un autre poste
de télé
dans une autre pièce.
avez-vous une solution à me proposer?
merci

cartomi
corentin10 a exprimé avec précision :
Bonjour,
je viens d'installer le décodeur orange, tout fonctionne très bien mais je
n'arrive plus à faire fonctionner mon démodulateur analogique qui est branché
sur la même parabole, ce démodulateur se trouvant relié à un autre poste de
télé dans une autre pièce.

qu'appelez vous "Branché a la meme parabole" ?

pour pour faire fonctionner *ensemble* 2 demos sur la même parabole ,
il faut un LNB twin (avec 2 sorties: une par demo)

Certains demos permettent un branchement des 2 demos en serie, mais
seul un demo sera fonctionnel.
ex (un demo numérique et un demo analogique)