Problème de dépendances avec la référence à Sql Server Compact Edition

2 réponses
Philippe
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème.

Je développe sur VS2008
Avant toutes choses, je n'ai pas de problème avec Sql Server 2005, mais avec
la version COMPACTE de sSql Server.
Suite à un problème de mise à jour SP1, j'ai désinstallé VS2008, Sql Server,
Sql Server Compact Edition, et tous les .NET framework. Et j'ai réinstallé
VS 2008.

Depuis, j'ai des problèmes :

PREMIEREMENT
- Dans "Explorateur de serveurs/Ajouter une connexion/Modifier la source de
données", je n'ai pas l'option "Microsoft SQL Server Compact 3.5" et ne peux
plus créer de bases de données ".sdf", malgré la présence dans
"Ajouter/Supprimer des programmes" de :
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 for devices FRA
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 FRA
-------------------------------------------
DEUXIEMEMENT, et le plus important :
Si je programme dans l'environnement "Projet Smart Device", j'ai des
problèmes de dépendance pour la référence System.Data.SqlserverCE.dll.
Je m'explique :
Je crée un projet Smart Device, puis "Application Smart Sevice" avec
"Windows Mobile Professional SDK" et ".net Compact Framework Version 3.5".
J'ajoute une référence à System.Data.SqlserverCE.dll.
Je sauve et j'ajoute un projet d'installation "Projet CAB Smart Device".
Dans le dossier d'application, j'ajoute une sortie de projet : "Sortie
principale".
Dans ce projet d'installation, VS2008 ajoute les référence suivantes :
- microsoft.visualbasic.dll
- microsoft.WindowsCE.forms.dll
- mrcorlib.dll
- System.code.dll
- System.data.datasetextensions.dll
- System.data.dll
- System.data.SqlServerCE.dll
- System.dll
- System.drawing.dll
- System.windows.forms.dll
- System.wml.dll
- System.Xml.linq.dll
Les dépendances de toutes les références sont bien des version 3.5.0.0,
exceptées les dépendances de System.data.SqlServerCE.dll, qui sont à
D'où conflit et erreur ""MSB3247 : Des conflits entre différentes versions
du même assembly dépendant ont été rencontrés. SmartDeviceProject1"
-------------------------------------------
TROISIEME PROBLEME
Et j'ai découvert un troisième problème :
Si dans cette application je veux créer un dataset (par "Projet/Ajouter un
composant") j'ai l'erreur :
"Erreur de l'outil personnalisé : Échec de génération du code. La référence
d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Je n'avais pas ce problème avec VS 2008 avant cette réinstallation complète.

Bref, pas de problème dans un environnement d'application Windows Forms et
SQL server 2005.
Je n'ai des problèmes que dans l'environnement de programmation pour Windows
Mobile et avec la version COMPACTE de SQL server.
VS2008 ne semble pas détecter la présence de la version compacte pour la
création des fichiers .sdf.
Et les références à cette version compacte s'emmèlent les pinceaux avec les
dépendances de SqlServerCe.dll

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème.

2 réponses

Med Bouchenafa
Je pense qu'il faut commencer par desinstaller Microsoft SQL Server 2005
Compact 3.5
Il faut ensuite la reinstaller la version avec SP1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidüE9ABBF-F807-45D6-A457-AB5615001C8F&displaylang=fr

cela peut aider peut etre a resynchroniser ces DLL manquantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Philippe" wrote in message
news:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon
problème.

Je développe sur VS2008
Avant toutes choses, je n'ai pas de problème avec Sql Server 2005, mais
avec la version COMPACTE de sSql Server.
Suite à un problème de mise à jour SP1, j'ai désinstallé VS2008, Sql
Server, Sql Server Compact Edition, et tous les .NET framework. Et j'ai
réinstallé VS 2008.

Depuis, j'ai des problèmes :

PREMIEREMENT
- Dans "Explorateur de serveurs/Ajouter une connexion/Modifier la source
de données", je n'ai pas l'option "Microsoft SQL Server Compact 3.5" et ne
peux plus créer de bases de données ".sdf", malgré la présence dans
"Ajouter/Supprimer des programmes" de :
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 for devices FRA
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 FRA
-------------------------------------------
DEUXIEMEMENT, et le plus important :
Si je programme dans l'environnement "Projet Smart Device", j'ai des
problèmes de dépendance pour la référence System.Data.SqlserverCE.dll.
Je m'explique :
Je crée un projet Smart Device, puis "Application Smart Sevice" avec
"Windows Mobile Professional SDK" et ".net Compact Framework Version 3.5".
J'ajoute une référence à System.Data.SqlserverCE.dll.
Je sauve et j'ajoute un projet d'installation "Projet CAB Smart Device".
Dans le dossier d'application, j'ajoute une sortie de projet : "Sortie
principale".
Dans ce projet d'installation, VS2008 ajoute les référence suivantes :
- microsoft.visualbasic.dll
- microsoft.WindowsCE.forms.dll
- mrcorlib.dll
- System.code.dll
- System.data.datasetextensions.dll
- System.data.dll
- System.data.SqlServerCE.dll
- System.dll
- System.drawing.dll
- System.windows.forms.dll
- System.wml.dll
- System.Xml.linq.dll
Les dépendances de toutes les références sont bien des version 3.5.0.0,
exceptées les dépendances de System.data.SqlServerCE.dll, qui sont à
D'où conflit et erreur ""MSB3247 : Des conflits entre différentes versions
du même assembly dépendant ont été rencontrés. SmartDeviceProject1"
-------------------------------------------
TROISIEME PROBLEME
Et j'ai découvert un troisième problème :
Si dans cette application je veux créer un dataset (par "Projet/Ajouter un
composant") j'ai l'erreur :
"Erreur de l'outil personnalisé : Échec de génération du code. La
référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Je n'avais pas ce problème avec VS 2008 avant cette réinstallation
complète.

Bref, pas de problème dans un environnement d'application Windows Forms et
SQL server 2005.
Je n'ai des problèmes que dans l'environnement de programmation pour
Windows Mobile et avec la version COMPACTE de SQL server.
VS2008 ne semble pas détecter la présence de la version compacte pour la
création des fichiers .sdf.
Et les références à cette version compacte s'emmèlent les pinceaux avec
les dépendances de SqlServerCe.dll

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon
problème.

PhilMagic
Merci d'avoir bien voulu vous pencher sur le problème.
J'ai pris ce week-end le taureau par les cornes et profité de sauvagarder
mes données et réistaller Windows et tout le bazar.
J'ai installe VS2008, mais pas encore la version sp1.
Je teste, apparemment tout marche bien :
- je peux à nouveau créer des Dataset,
- j'ai de nouveau accès à la création de bases de données Sql compact
- j'ai toujours l'erreur des références de SqlServerCE, mais à l'inverse
d'il y a deux jours, c'est un simple avertissement et les compilations
réussissent, tans au niveau de l'application pricipale qu'au niveau du
projet d'installation CAB.

Alors, pour l'instant, je ne touche à rien, j'oberse le comportement de VS
2008 et dans quelques jours, je suivrai vos conseils.
Merci encore de m'avoir accordé de votre temps.
Très cordialement

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Je pense qu'il faut commencer par desinstaller Microsoft SQL Server 2005
Compact 3.5
Il faut ensuite la reinstaller la version avec SP1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidüE9ABBF-F807-45D6-A457-AB5615001C8F&displaylang=fr

cela peut aider peut etre a resynchroniser ces DLL manquantes
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Philippe" wrote in message
news:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon
problème.

Je développe sur VS2008
Avant toutes choses, je n'ai pas de problème avec Sql Server 2005, mais
avec la version COMPACTE de sSql Server.
Suite à un problème de mise à jour SP1, j'ai désinstallé VS2008, Sql
Server, Sql Server Compact Edition, et tous les .NET framework. Et j'ai
réinstallé VS 2008.

Depuis, j'ai des problèmes :

PREMIEREMENT
- Dans "Explorateur de serveurs/Ajouter une connexion/Modifier la source
de données", je n'ai pas l'option "Microsoft SQL Server Compact 3.5" et
ne peux plus créer de bases de données ".sdf", malgré la présence dans
"Ajouter/Supprimer des programmes" de :
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 for devices FRA
- Microsoft SQL Server 2005 Compact 3.5 FRA
-------------------------------------------
DEUXIEMEMENT, et le plus important :
Si je programme dans l'environnement "Projet Smart Device", j'ai des
problèmes de dépendance pour la référence System.Data.SqlserverCE.dll.
Je m'explique :
Je crée un projet Smart Device, puis "Application Smart Sevice" avec
"Windows Mobile Professional SDK" et ".net Compact Framework Version
3.5".
J'ajoute une référence à System.Data.SqlserverCE.dll.
Je sauve et j'ajoute un projet d'installation "Projet CAB Smart Device".
Dans le dossier d'application, j'ajoute une sortie de projet : "Sortie
principale".
Dans ce projet d'installation, VS2008 ajoute les référence suivantes :
- microsoft.visualbasic.dll
- microsoft.WindowsCE.forms.dll
- mrcorlib.dll
- System.code.dll
- System.data.datasetextensions.dll
- System.data.dll
- System.data.SqlServerCE.dll
- System.dll
- System.drawing.dll
- System.windows.forms.dll
- System.wml.dll
- System.Xml.linq.dll
Les dépendances de toutes les références sont bien des version 3.5.0.0,
exceptées les dépendances de System.data.SqlServerCE.dll, qui sont à
D'où conflit et erreur ""MSB3247 : Des conflits entre différentes
versions du même assembly dépendant ont été rencontrés.
SmartDeviceProject1"
-------------------------------------------
TROISIEME PROBLEME
Et j'ai découvert un troisième problème :
Si dans cette application je veux créer un dataset (par "Projet/Ajouter
un composant") j'ai l'erreur :
"Erreur de l'outil personnalisé : Échec de génération du code. La
référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Je n'avais pas ce problème avec VS 2008 avant cette réinstallation
complète.

Bref, pas de problème dans un environnement d'application Windows Forms
et SQL server 2005.
Je n'ai des problèmes que dans l'environnement de programmation pour
Windows Mobile et avec la version COMPACTE de SQL server.
VS2008 ne semble pas détecter la présence de la version compacte pour la
création des fichiers .sdf.
Et les références à cette version compacte s'emmèlent les pinceaux avec
les dépendances de SqlServerCe.dll

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon
problème.