probleme de deprotection

xcheater2
Bonjour a tous,

Me revoici encore avec un autre problème et j'espère le dernier

J'ai créé une liste déroulante de formulaire qui exécute à la sortie une
macro.
Pour afficher le formulaire, je doit activer la protection de formulaire.
Pour afficher certaines données sur le document, en fonction de la sélection
de la liste déroulante du formulaire, je désactive la protection a partir de
la macro sous la forme :

ActiveDocument.Unprotect Password:=""

puis a la fin de la macro, je réactive la protection sous la forme :

ActiveDocument.Protect Password:="", NoReset:=True, Type:= _
wdAllowOnlyFormFields

le problème est que la macro se lance bien, mais que tout ce qui est après
la déprotection du document ne s'exécute pas, a moins de resélectionner une
deuxième fois le formulaire. L'incovenient est que la protection du document
devient alors grisé et la je ne peut plus déprotéger ni protéger le document
a partir de word2000.

J'espère avoir bien exposé mon problème et merci d'avance.

---

Anacoluthe
Bonjour !

'xcheater2' nous a écrit ...
personne pour m'aider pour que la macro fonctionne du premier coup apres la
deprotection ?

Ben non : déprotéger - reprotéger n'est probablement pas en cause,
il s'agit d'une technique habituelle. C'est le reste de votre code
qui doit poser problème, probablement parce que vous travaillez
sur Selection...

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner ?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD

xcheater2
rebonjour a tous et a Anacoluthe

j'ai essayé ceci mais j'ai toujours le même problème :

Sub prenom()

MsgBox "coucou1"
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveDocument.Unprotect Password:="yoyo"
End If
ActiveDocument.Protect Password:="", NoReset:=True, Type:= _
wdAllowOnlyFormFields
MsgBox "coucou2"
End Sub

coucou1 --> s'affiche
coucou2 --> ne s'affiche pas

et j'ai enlevé toutes les autres macro, donc il ne reste que celle-ci.

merci de votre patience.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'xcheater2' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'xcheater2' nous a écrit ...
[...]

Cette macro fonctionne dans un document, formulaire ou non,
protégé ou non, en entrée comme en sortie d'un champ de formulaire.
Testé sur WD2000 puisque c'est ce que vous avez dit utiliser.
Désolé, encore une fois votre problème se situe ailleurs...
Vérifiez vos sections et protections.

Anacoluthe
« Quand on est mal parti, il faut essayer de continuer. »
- Françoise SAGAN