Problème de désinstallation

3 réponses
Gerry-l
Bonjour à tous,
J'ai effectué la désinstallation d'un contrôleur RNIS (Olitec) mais il reste
pas mal de choses non supprimées et entre autres le lancement d'un programme
au démarrage.
Je peux l'empêcher de m'ennuyer en le désactivant via MSCONFIG mais je
voudrais le supprimer totalement. Quelle est la méthode ? Par ailleurs il
reste un dossier avec tous les fichiers, puis-je le virer sans problèmes ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Gerry-l" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai effectué la désinstallation d'un contrôleur RNIS (Olitec) mais il
reste pas mal de choses non supprimées et entre autres le lancement d'un
programme au démarrage.
Je peux l'empêcher de m'ennuyer en le désactivant via MSCONFIG mais je
voudrais le supprimer totalement. Quelle est la méthode ? Par ailleurs il
reste un dossier avec tous les fichiers, puis-je le virer sans problèmes ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour le supprimer définitivement dans msconfig, il faut (pour le moyen le
plus simple) le réactiver, valider, puis ne pas relancer le PC.
Ensuite ce rendre à l'endroit indiqué dans msconfig.
Par exemple, si c'est :
hklmsoftwaremicrosoftwindows......run il faut alors lancer l'éditeur de
registre et ce rendre à l'emplacement indiqué.
Dans le menu démarrer, exécuter, tapez :
regedit
puis, développez la branche (hklm = en abrégé, HKEY_LOCAL_MACHINE)
Et ainsi de suite, il suffit de supprimer la ligne contenant ce que vous ne
voulez plus.

Si le chemin indiqué dans msconfig est :
Startup
C'est alors le menu démarrer, tous les programmes, démarrage.
Cliquez droit puis supprimer, sur ce que vous ne voulez plus.

Pour les dossiers et fichiers qui reste, oui, vous pouvez aussi les
supprimer... Mais quel drôle de programme ne sais pas ce désinstaller à ce
point ???? à mon avis, vous avez laissé quelque chose de la suite Olitec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Gerry-l
Bonjour,
Merci je vais essayer. En fait le programme Olitec ne figure pas dans la
liste des programmes à désinstaller via le panneau de configuration, je suis
allé dans la liste des programmes à partir de démarrer et ai lancé la
désinstal à partir de là. Il est possible que ce ne soit, pas suffisant car
la carte gère plusieurs choses : connexion extérieure, fax et minitel, c'est
peut-être la cause de mes problèmes.
Je vais faire ce que vous me conseillez. Merci.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OaBg$

"Gerry-l" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai effectué la désinstallation d'un contrôleur RNIS (Olitec) mais il
reste pas mal de choses non supprimées et entre autres le lancement d'un
programme au démarrage.
Je peux l'empêcher de m'ennuyer en le désactivant via MSCONFIG mais je
voudrais le supprimer totalement. Quelle est la méthode ? Par ailleurs il
reste un dossier avec tous les fichiers, puis-je le virer sans problèmes
?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour le supprimer définitivement dans msconfig, il faut (pour le moyen le
plus simple) le réactiver, valider, puis ne pas relancer le PC.
Ensuite ce rendre à l'endroit indiqué dans msconfig.
Par exemple, si c'est :
hklmsoftwaremicrosoftwindows......run il faut alors lancer l'éditeur
de registre et ce rendre à l'emplacement indiqué.
Dans le menu démarrer, exécuter, tapez :
regedit
puis, développez la branche (hklm = en abrégé, HKEY_LOCAL_MACHINE)
Et ainsi de suite, il suffit de supprimer la ligne contenant ce que vous
ne voulez plus.

Si le chemin indiqué dans msconfig est :
Startup
C'est alors le menu démarrer, tous les programmes, démarrage.
Cliquez droit puis supprimer, sur ce que vous ne voulez plus.

Pour les dossiers et fichiers qui reste, oui, vous pouvez aussi les
supprimer... Mais quel drôle de programme ne sais pas ce désinstaller à ce
point ???? à mon avis, vous avez laissé quelque chose de la suite Olitec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Gerry-l
Problèmerésolu. En effet il restait pas mal de choses dispersées dans
diférents dossiers, une vraie forêt vierge.

Merci beaucoup Fabrice.

Bonne journée à tous.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OaBg$

"Gerry-l" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai effectué la désinstallation d'un contrôleur RNIS (Olitec) mais il
reste pas mal de choses non supprimées et entre autres le lancement d'un
programme au démarrage.
Je peux l'empêcher de m'ennuyer en le désactivant via MSCONFIG mais je
voudrais le supprimer totalement. Quelle est la méthode ? Par ailleurs il
reste un dossier avec tous les fichiers, puis-je le virer sans problèmes
?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour le supprimer définitivement dans msconfig, il faut (pour le moyen le
plus simple) le réactiver, valider, puis ne pas relancer le PC.
Ensuite ce rendre à l'endroit indiqué dans msconfig.
Par exemple, si c'est :
hklmsoftwaremicrosoftwindows......run il faut alors lancer l'éditeur
de registre et ce rendre à l'emplacement indiqué.
Dans le menu démarrer, exécuter, tapez :
regedit
puis, développez la branche (hklm = en abrégé, HKEY_LOCAL_MACHINE)
Et ainsi de suite, il suffit de supprimer la ligne contenant ce que vous
ne voulez plus.

Si le chemin indiqué dans msconfig est :
Startup
C'est alors le menu démarrer, tous les programmes, démarrage.
Cliquez droit puis supprimer, sur ce que vous ne voulez plus.

Pour les dossiers et fichiers qui reste, oui, vous pouvez aussi les
supprimer... Mais quel drôle de programme ne sais pas ce désinstaller à ce
point ???? à mon avis, vous avez laissé quelque chose de la suite Olitec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"