problème détection de fréquence (windows xp sp2)

1 réponse
GNI
Bonjour,

j'ai un laptop hp pavilion zv5000 3000+ 64 bits, tournant à une fréquence
de 1.8Ghz (c'est ce que le BIOS indique), or quand je regarde dans les
propriétés du pc, Windows me dit que la fréquence est de 800Mhz (pareil sous
linux en fait, quand je vérifie via cpuinfo).
Autre chose (peut-être liée ?) : quand je déplace une fenêtre, le rafraichis-
sement est super lent ; j'ai installé les derniers drivers NVidia (Geforce4
440), mais quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, n'apparait
que le "controleur video (compatible VGA)", qui est désactivé, et rien d'autre
de relatif à ma geforce (par la meme, je peux pas monter au dela de 1024x768,
alors que l'écran monte jusqu'à 1280x800).
Je précise que l'installation de Windows XP SP2 est récente, en fait je n'ai
rien installé d'autre que firefox et les drivers nvidia.

Je précise également que je ne connais rien à Windows, désolé si le problème
est trivia, mais après une brève recherche chez mon ami google, je n'ai rien
trouvé de pertinent.

D'avance merci,

GNI.

1 réponse

William Marie
"GNI" a écrit dans le message de news:
csd80g$foh$
Bonjour,

j'ai un laptop hp pavilion zv5000 3000+ 64 bits, tournant à une
fréquence
de 1.8Ghz (c'est ce que le BIOS indique), or quand je regarde dans
les
propriétés du pc, Windows me dit que la fréquence est de 800Mhz
(pareil sous
linux en fait, quand je vérifie via cpuinfo).
Autre chose (peut-être liée ?) : quand je déplace une fenêtre, le
rafraichis-
sement est super lent ; j'ai installé les derniers drivers NVidia
(Geforce4
440), mais quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques,
n'apparait
que le "controleur video (compatible VGA)", qui est désactivé, et
rien d'autre
de relatif à ma geforce (par la meme, je peux pas monter au dela de
1024x768,
alors que l'écran monte jusqu'à 1280x800).
Je précise que l'installation de Windows XP SP2 est récente, en fait
je n'ai
rien installé d'autre que firefox et les drivers nvidia.

Il ne faut pas que ce "contrôleur vidéo (compatible VGA)" soit
désactivé ! Il faut qu'il soit présent en haut avec son beau point
d'exclamation jaune. Auquel cas on lance l'installation des derniers
drivers NVidia (71.24 VHQL, il me semble). Si c'est Win XP ça passe
très bien, si c'est Win 2003 Server on se fait jeter (va comprendre
Charles). La seule précaution à prendre c'est de désinstaller
préalablement les anciens drivers NVidia (mais je crois que les
drivers récent le font, c'est le cas avec Radeon en tout cas), mais ce
n'est pas ton cas puisqu'il n'y en avait pas.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================