problème diseqc sur installation 3 paraboles.

nissan350z
Bonjour,

Mon installation se compose de:
xsat410 + double-tête (que je n'utilise que pour hotbird car elle est en
fibre et que je n'arrive pas à la pointer correctement pour hotbird ET
astra) + simple LNB pour astra + depuis quelques jours simple LNB pour astra
2D + 2 diseqc mis en cascade (swictch worldsat ref 7009).

Mon problème est le suivant: j'ai essayé toutes les combinaisons possibles
(tone burst/diseqc/permutation des paraboles) dans le menu installation du
410 mais il n'y a rien à y faire: c'est toujours le double lnb qui est
utilisé pour astra alors qu'avant que je n'installe le lnb d'astra2 c'était
bien le simple lnb qui était choisi.
De plus, sans tenir compte d'astra, j'arrive à avoir hotbird et astra2 même
si je les place sur le même 2ème disceq dans le menu alors qu'ils sont
physiquement séparés d'une branche. Je trouve que le 410 a un fonctionnement
des plus bizarres à ce niveau (aussi ailleurs mais c'est une autre
histoire): des fois je dois faire un aller-retour entre chaînes pour capter
par exemple la bbc sur astra2. Sans cette manoeuvre j'ai le message "pas de
signalisation pmt". C'est dû à quoi ?

Pour l'instant j'ai le schéma suivant dans le menu:
diseqc 2 entrées + bi-tête tone burst
astra astra2 hotbird rien
|--TB--| |--TB--|
|--diseqc--|

xsat410
Question: le bi-tête (+-2 ans) peut-il fonctionner en diseqc ou tone burst ?
Je suppose que oui.
Les 2 switchs diseqcs peuvent-ils fonctionner en tone-burst ?

Je ne m'en sors pas et je ne vois comme solution que d'acheter un diseqc 4
sorties à moins que quelqu'un comprenne ce qui ne vas pas et veuille bien me
l'expliquer. Merci.

Alain.

Bruno91
nissan350z a écrit :

[...]

le problème n'est pas clair : combien de paraboles ? de LNB ?
Je fais fonctionner monobloc + 2 LNB avec un commutateur 4/1
soit équivalent 4 LNB sur une seule parabole ordinaire en tôle, mais pas
possible en tone burst !
Il faut au moins autant de voies de commutation que de têtes.
nissan350z
rien
|--switch disecq--| |--TB (incorporé dans la
bi-tête)--|
|--diseqc--|

xsat410

le problème n'est pas clair : combien de paraboles ? de LNB ?

3 para dont 1 avec bi-tête (mais dont je n'utilise que la tête hotbird).

Il faut au moins autant de voies de commutation que de têtes.

D'accord c'est ce que j'ai aussi puisque les 3 têtes sont connectées (voir
mon schéma plus haut).
Je me demande comment fonctionne l'aiguillage avec les 2 disceqs mis en
cascade. Comment le premier disecq sait-il que l'ordre est pour le deuxième
et vice-versa ?

Alain.
Bruno91
nissan350z a écrit :

astra astra2 hotbird
rien
|--switch disecq--| |--TB (incorporé
dans la bi-tête)--|
|--diseqc--|

xsat410

[...]

Pas terrible la cascade des commutateurs : déjà avec mon mono j'ai du
relier en dérivation les entrées A&B du 4 voies.
Avec 3 LNB, il *faut* un commutateur 4 voies, sinon, en fonction du
matériel, cela risque fort de ne pas fonctionner.
Si vous avez le courage de tout lire:
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/4_5_5.html
..et vous saurez tout....
nissan350z
"Bruno91" > Si vous avez le courage de tout lire:
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/4_5_5.html
..et vous saurez tout....

J'y court. Merci.