problème diseqc sur installation 3 paraboles.

4 réponses
nissan350z
Bonjour,

Mon installation se compose de:
xsat410 + double-tête (que je n'utilise que pour hotbird car elle est en
fibre et que je n'arrive pas à la pointer correctement pour hotbird ET
astra) + simple LNB pour astra + depuis quelques jours simple LNB pour astra
2D + 2 diseqc mis en cascade (swictch worldsat ref 7009).

Mon problème est le suivant: j'ai essayé toutes les combinaisons possibles
(tone burst/diseqc/permutation des paraboles) dans le menu installation du
410 mais il n'y a rien à y faire: c'est toujours le double lnb qui est
utilisé pour astra alors qu'avant que je n'installe le lnb d'astra2 c'était
bien le simple lnb qui était choisi.
De plus, sans tenir compte d'astra, j'arrive à avoir hotbird et astra2 même
si je les place sur le même 2ème disceq dans le menu alors qu'ils sont
physiquement séparés d'une branche. Je trouve que le 410 a un fonctionnement
des plus bizarres à ce niveau (aussi ailleurs mais c'est une autre
histoire): des fois je dois faire un aller-retour entre chaînes pour capter
par exemple la bbc sur astra2. Sans cette manoeuvre j'ai le message "pas de
signalisation pmt". C'est dû à quoi ?

Pour l'instant j'ai le schéma suivant dans le menu:
diseqc 2 entrées + bi-tête tone burst
astra astra2 hotbird rien
|--TB--| |--TB--|
|--diseqc--|
|
xsat410
Question: le bi-tête (+-2 ans) peut-il fonctionner en diseqc ou tone burst ?
Je suppose que oui.
Les 2 switchs diseqcs peuvent-ils fonctionner en tone-burst ?

Je ne m'en sors pas et je ne vois comme solution que d'acheter un diseqc 4
sorties à moins que quelqu'un comprenne ce qui ne vas pas et veuille bien me
l'expliquer. Merci.

Alain.

4 réponses

Bruno91
nissan350z a écrit :

Bonjour,

Mon installation se compose de:
xsat410 + double-tête (que je n'utilise que pour hotbird car elle est
en fibre et que je n'arrive pas à la pointer correctement pour
hotbird ET astra) + simple LNB pour astra + depuis quelques jours
simple LNB pour astra 2D + 2 diseqc mis en cascade (swictch worldsat
ref 7009).

Mon problème est le suivant: j'ai essayé toutes les combinaisons
possibles (tone burst/diseqc/permutation des paraboles) dans le menu
installation du 410 mais il n'y a rien à y faire: c'est toujours le
double lnb qui est utilisé pour astra alors qu'avant que je
n'installe le lnb d'astra2 c'était bien le simple lnb qui était
choisi.
De plus, sans tenir compte d'astra, j'arrive à avoir hotbird et
astra2 même si je les place sur le même 2ème disceq dans le menu
alors qu'ils sont physiquement séparés d'une branche. Je trouve que
le 410 a un fonctionnement des plus bizarres à ce niveau (aussi
ailleurs mais c'est une autre histoire): des fois je dois faire un
aller-retour entre chaînes pour capter par exemple la bbc sur astra2.
Sans cette manoeuvre j'ai le message "pas de signalisation pmt".
C'est dû à quoi ?

Pour l'instant j'ai le schéma suivant dans le menu:
diseqc 2 entrées + bi-tête tone burst
astra astra2 hotbird rien
|--TB--| |--TB--|
|--diseqc--|
|
xsat410
Question: le bi-tête (+-2 ans) peut-il fonctionner en diseqc ou tone
burst ? Je suppose que oui.
Les 2 switchs diseqcs peuvent-ils fonctionner en tone-burst ?

Je ne m'en sors pas et je ne vois comme solution que d'acheter un
diseqc 4 sorties à moins que quelqu'un comprenne ce qui ne vas pas et
veuille bien me l'expliquer. Merci.

Bonjour,
le problème n'est pas clair : combien de paraboles ? de LNB ?
Je fais fonctionner monobloc + 2 LNB avec un commutateur 4/1
soit équivalent 4 LNB sur une seule parabole ordinaire en tôle, mais pas
possible en tone burst !
Il faut au moins autant de voies de commutation que de têtes.
nissan350z
>> astra astra2 hotbird
rien
|--switch disecq--| |--TB (incorporé dans la
bi-tête)--|
|--diseqc--|
|
xsat410

le problème n'est pas clair : combien de paraboles ? de LNB ?

3 para dont 1 avec bi-tête (mais dont je n'utilise que la tête hotbird).

Il faut au moins autant de voies de commutation que de têtes.

D'accord c'est ce que j'ai aussi puisque les 3 têtes sont connectées (voir
mon schéma plus haut).
Je me demande comment fonctionne l'aiguillage avec les 2 disceqs mis en
cascade. Comment le premier disecq sait-il que l'ordre est pour le deuxième
et vice-versa ?

Alain.
Bruno91
nissan350z a écrit :

astra astra2 hotbird
rien
|--switch disecq--| |--TB (incorporé
dans la bi-tête)--|
|--diseqc--|
|
xsat410

le problème n'est pas clair : combien de paraboles ? de LNB ?

3 para dont 1 avec bi-tête (mais dont je n'utilise que la tête
hotbird).

Il faut au moins autant de voies de commutation que de têtes.

D'accord c'est ce que j'ai aussi puisque les 3 têtes sont connectées
(voir mon schéma plus haut).
Je me demande comment fonctionne l'aiguillage avec les 2 disceqs mis
en cascade. Comment le premier disecq sait-il que l'ordre est pour le
deuxième et vice-versa ?

Pas terrible la cascade des commutateurs : déjà avec mon mono j'ai du
relier en dérivation les entrées A&B du 4 voies.
Avec 3 LNB, il *faut* un commutateur 4 voies, sinon, en fonction du
matériel, cela risque fort de ne pas fonctionner.
Si vous avez le courage de tout lire:
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/4_5_5.html
..et vous saurez tout....
nissan350z
"Bruno91" > Si vous avez le courage de tout lire:
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/4_5_5.html
..et vous saurez tout....

J'y court. Merci.