probleme disque dur

11 réponses
Anne sophie Lantz
------=_Part_4157_637350.1228310891013
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,
j'ai ce message qui s'affiche :
ata1:00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr Ox0 action 0x0
ata1.00: (BMDMA stat 0x20)
ata1.00: tag 0 cmd 0xca Emask 0x20 stat 0x51 err 0x84 (host bus error)
ata1: EH complete
SCSI device sda: 976771055 512-byte hdwr sectors (500107 MB)
sda: Write Protect is off
SCSI device sda: drive cache: write back

Est-ce un secteur qui est d=E9faillant ?

Merci
Anne sophie

------=_Part_4157_637350.1228310891013
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,<br>j&#39;ai ce message qui s&#39;affiche : <br>ata1:00: exception =
Emask 0x0 SAct 0x0 SErr Ox0 action 0x0<br>ata1.00: (BMDMA stat 0x20)<br>ata=
1.00: tag 0 cmd 0xca Emask 0x20 stat 0x51 err 0x84 (host bus error)<br>ata1=
: EH complete<br>
SCSI device sda: 976771055 512-byte hdwr sectors (500107 MB)<br>sda: Write =
Protect is off<br>SCSI device sda: drive cache: write back<br><br>Est-ce un=
secteur qui est d=E9faillant ? <br><br>Merci <br>Anne sophie<br>

------=_Part_4157_637350.1228310891013--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Mathieu JANIN
Le jeudi 04 décembre 2008, Mathieu JANIN a écrit :
Le jeudi 04 décembre 2008, vous avez écrit :
(...)

> > Anne sophie: as tu rencontré des phénomènes de gel "da ns les fenètres"
> > ou au
> > lancement d'applications, lors des messages, sinon ?
>
> Merci Mathieu avec 1 "t" pour ta réponse. :)
> non, je n'ai pas de gel dans la fenêtre, seulement ce message qui
> apparait sur l'écran étant en mode console.
>
> comment puis-je enlever hal ?
>
> Anne sophie

aptitude -s purge hal
pour savoir ce qu'il doit enlever, puis si il n'enlève rien de gà ¨nant pour
toi, la même commande sans le -s.

++, MATT

Et sinon, puisque tu es en console, l'autre symptome que j'ai (moi), c'est un
délai dans le lancement des applis qui ne sont pas déjà en r am, jusqu'à
débloquage du disque et apparition du message de reset. Et là, to utes les
applis de toutes les consoles se débloquent d'un coup.
++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2