Problème Disque Dur Externe 200 Go

Le
gaude.emmanuel
Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un disque dur externe command chez
Clust. Pour tre plus prcis il s'agit d'un disque dur Maxtor 200 Go
7200 tours/min de 3.5" avec un boitier Externe 3.5".

Aprs avoir connect et fix le disque dur dans ce boitier, puis
l'avoir connect et mis sous tensions, Windows (Xp Familial Sp2)
installe de lui mme les pilotes. Ceci avec ou sans le CD-Rom
d'installation (je me demande quoi il sert d'ailleurs).

Mais bon rien ! Le disque dur est reconnu son branchement, Windows a
install des pilotes pour "Maxtor 6 L200P0 USB DEVICE", ce qui a
premire vue me semble correct, mais il ne figure nullement dans le
Poste de Travail.

Je rejette donc un coup d'oeil la notice d'installation logiciel en
anglais. Celle-ci semble se drouler sur un systme Windows
9X/ME/NT/2000 mais elle est aussi certifie pour Xp. Comme indiqu
j'ai branch le matriel, je laisse Windows me demander comment
installer les pilotes ah non il les installe de lui mme ! Bah je
les dsinstalle alors puis je lui demande de rechercher sur le
miniCD-ROM d'installation mais il ne trouve rien.

Mais supposons que les pilotes Windows taient les bons. Quoiqu'il en
soit le systme ne demande pas redmarrer comme semble l'indiquer
la notice. Je ne trouve pas non plus le fichier "setup.exe" sur le
miniCD-ROM dont me parle la notice

Aurais-je loup quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide future !
haristo
Le #609703

Mais bon rien ! Le disque dur est reconnu à son branchement, Windows a
installé des pilotes pour "Maxtor 6 L200P0 USB DEVICE", ce qui a
première vue me semble correct, mais il ne figure nullement dans le
Poste de Travail.

clic droit sur poste de travaille
Gérer
stokage
gestion des disques

donne les infos qui apparaissent pour ton disque

Geo
Le #609702
Bonjour emmanuel

Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un disque dur externe commandé chez
Clust. Pour être plus précis il s'agit d'un disque dur Maxtor 200 Go
7200 tours/min de 3.5" avec un boitier Externe 3.5".
[...]

Mais supposons que les pilotes Windows étaient les bons. Quoiqu'il en
soit le système ne demande pas à redémarrer comme semble l'indiquer
la notice. Je ne trouve pas non plus le fichier "setup.exe" sur le
miniCD-ROM dont me parle la notice...

Aurais-je loupé quelque chose ?

Pour le CD c'est un peu curieux, en particulier qu'il n'y ait pas le
programme de setup.
Mais que l'installation se fasse en automatique n'est pas trop surprenant,
je trouve que c'est l'apport majeur pour un utilisateur "familial".

Fais démarrer exécuter diskmgmt.msc
Est-ce que ton disque apparaît ?
Si oui, tout va bien c'est seulement qu'il n'est pas partitionné ou / ni
formaté.

--

A+

gaude.emmanuel
Le #609701
En effet, le disque n'était ni initialisé ni formaté. Difficile de
déviner la manoeuvre par soi-même !

Je le formatte et je vous en dis plus.

Merci à vous deux !
gaude.emmanuel
Le #609700
Oki c'est bon, problème réglé. j'ai accès à 189 Go de libre, ô
joie !

Merci encore !
Geo
Le #609699
Bonjour emmanuel

Oki c'est bon, problème réglé. j'ai accès à 189 Go de libre, ô
joie !

Merci encore !

Merci pour ce retour, ça fait plaisir.

Un truc que j'aurais du te dire : il ne faut pas mettre sa véritable
adresse sur un forum, tu vas être envahi de pourriels.

--

A+

gaude.emmanuel
Le #609616
Bonjour Geo

Je sais mais je n'ai pas trop le choix par le système des Google
Groups 2 >.< .

Et puis étrangement je ne recevais pas de spams jusqu'à ce que
j'utilise mon adresse pour créer un compte Passport.net pour MSN
Messenger... Donc c'est déjà trop tard.

Merci tout de même pour ce conseil ;D