Problème Disque Dur Externe 200 Go

gaude.emmanuel
Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un disque dur externe command=E9 chez
Clust. Pour =EAtre plus pr=E9cis il s'agit d'un disque dur Maxtor 200 Go
7200 tours/min de 3.5" avec un boitier Externe 3.5".

Apr=E8s avoir connect=E9 et fix=E9 le disque dur dans ce boitier, puis
l'avoir connect=E9 et mis sous tensions, Windows (Xp Familial Sp2)
installe de lui m=EAme les pilotes. Ceci avec ou sans le CD-Rom
d'installation (je me demande =E0 quoi il sert d'ailleurs...).

Mais bon rien ! Le disque dur est reconnu =E0 son branchement, Windows a
install=E9 des pilotes pour "Maxtor 6 L200P0 USB DEVICE", ce qui a
premi=E8re vue me semble correct, mais il ne figure nullement dans le
Poste de Travail.

Je rejette donc un coup d'oeil =E0 la notice d'installation logiciel en
anglais. Celle-ci semble se d=E9rouler sur un syst=E8me Windows
9X/ME/NT/2000 mais elle est aussi certifi=E9e pour Xp. Comme indiqu=E9
j'ai branch=E9 le mat=E9riel, je laisse Windows me demander comment
installer les pilotes... ah non il les installe de lui m=EAme ! Bah je
les d=E9sinstalle alors puis je lui demande de rechercher sur le
miniCD-ROM d'installation mais il ne trouve rien.

Mais supposons que les pilotes Windows =E9taient les bons. Quoiqu'il en
soit le syst=E8me ne demande pas =E0 red=E9marrer comme semble l'indiquer
la notice. Je ne trouve pas non plus le fichier "setup.exe" sur le
miniCD-ROM dont me parle la notice...

Aurais-je loup=E9 quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide future !

haristo

Mais bon rien ! Le disque dur est reconnu à son branchement, Windows a
installé des pilotes pour "Maxtor 6 L200P0 USB DEVICE", ce qui a
première vue me semble correct, mais il ne figure nullement dans le
Poste de Travail.

clic droit sur poste de travaille
Gérer
stokage
gestion des disques

donne les infos qui apparaissent pour ton disque

Geo
Bonjour emmanuel

Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un disque dur externe commandé chez
Clust. Pour être plus précis il s'agit d'un disque dur Maxtor 200 Go
7200 tours/min de 3.5" avec un boitier Externe 3.5".
[...]

Mais supposons que les pilotes Windows étaient les bons. Quoiqu'il en
soit le système ne demande pas à redémarrer comme semble l'indiquer
la notice. Je ne trouve pas non plus le fichier "setup.exe" sur le
miniCD-ROM dont me parle la notice...

Aurais-je loupé quelque chose ?

Pour le CD c'est un peu curieux, en particulier qu'il n'y ait pas le
programme de setup.
Mais que l'installation se fasse en automatique n'est pas trop surprenant,
je trouve que c'est l'apport majeur pour un utilisateur "familial".

Fais démarrer exécuter diskmgmt.msc
Est-ce que ton disque apparaît ?
Si oui, tout va bien c'est seulement qu'il n'est pas partitionné ou / ni
formaté.

--

A+

gaude.emmanuel
En effet, le disque n'était ni initialisé ni formaté. Difficile de
déviner la manoeuvre par soi-même !

Je le formatte et je vous en dis plus.

Merci à vous deux !
gaude.emmanuel
Oki c'est bon, problème réglé. j'ai accès à 189 Go de libre, ô
joie !

Merci encore !
Geo
Bonjour emmanuel

Oki c'est bon, problème réglé. j'ai accès à 189 Go de libre, ô
joie !

Merci encore !

Merci pour ce retour, ça fait plaisir.

Un truc que j'aurais du te dire : il ne faut pas mettre sa véritable
adresse sur un forum, tu vas être envahi de pourriels.

--

A+

gaude.emmanuel
Bonjour Geo

Je sais mais je n'ai pas trop le choix par le système des Google
Groups 2 >.< .

Et puis étrangement je ne recevais pas de spams jusqu'à ce que
j'utilise mon adresse pour créer un compte Passport.net pour MSN
Messenger... Donc c'est déjà trop tard.

Merci tout de même pour ce conseil ;D