Problème Disque dur Externe

Le
quentin.jeandel
Bonjour,

J'ai un problème de disque dur externe auquel je ne trouve aucune
solution/réponse. Voilà j'ai acheté un boîtier externe USB 2.0 /
Firewire IEEE 1394 de marque ARGOSY pour un disque dur IDE de type
3,5''.
J'ai donc installé dans ce boîtier un DD de 120 Go de marque Maxtor,
en SLAVE. J'ai connecté le boîtier au port Firewire de mon portable
(COMPAQ PRESARIO), le problème est le même sur le port USB2.0.
J'ai créer sur ce disque (avec l'outil de Windows XP ‘Gestion de
Disque') une partition principale de 20 GO, une partition étendu de
100 Go contenant un premier disque logique de 40 GO et un second
disque logique de 60 Go et j'ai formaté ces trois partitions. Cela a
fonctionné parfaitement et après ces opérations je voyais mon nouveau
disque et ses 3 partitions dans l'explorateur.
Le problème est apparu au re-démarrage de Windows, dans l'explorateur
je ne voit plus le second disque logique et parfois même le premier
disque logique de la partition étendu (dépend de l'humeur de Windows
apparemment) alors que la partition principale active est visible.
Pourtant ces deux disques logiques sont visibles dans l'outil de
gestion de disque ou dans un explorateur de fichier type ‘Total
Commander' (ex. Win Commander). La seule manière de retrouver ces deux
partitions dans l'explorateur de Windows et de redéfinir la lettre de
chaque partition via l'outil de Gestion de Disque a chaque démarrage
(un peu lourd comme manip).
Voilà, j'ai tout essayé (re-formaté, changer la lettre du lecteur…..)
et c'est toujours pareil, a chaque nouveau démarrage les partitions
disparaissent de l'explorateur alors qu'elles sont bien la, quelqu'un
a t-il déjà eu ce genre de problème, comment faire pour le résoudre.
Merci de vos conseils afin que je puisse profiter pleinement des mes
100 Go non reconnus.
Kentin
Loic Bougheriou
Le #1566405
Kentin,
N'auriez vous pas tout simplement supprimer la lettre de lecteur (lecteur
caché) ?

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"Kentin"
[...]

Le #1566353
Non, dans le gestionaire de disque de Windows XP le lecteur possede
bien une lettre, et il est reconnu dans un explorateur de fichier type
WinCommander, seul l'explorateur de Windows XP ne le voit pas. Est-ce
que ceci ne serait pas du au fait que la partition en question a une
taille de 51.01 Go, peut-etre l'explorateur de windows ne gere pas des
partitions aussi grande?

"Loic Bougheriou"