problème disque dur?/install. de winXP

4 réponses
niktaras
bonjour!
je poste aussi ici tant qu'=E0 faire, vu que j'ai pas trouv=E9 UN groupe
o=F9 poster mon message... voici le lien, comme ca pas de double postage
inutile...

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/c6f521=
5b78779c4a/108cd6a8640865c6

merci! :)
Armand

4 réponses

papaye
a écrit dans le message de news:

bonjour!
je poste aussi ici tant qu'à faire, vu que j'ai pas trouvé UN groupe
où poster mon message... voici le lien, comme ca pas de double postage
inutile...

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/c6f5215b78779c4a/108cd6a8640865c6

merci! :)
Armandans le dos tu mets ton lecteru cd en premier et tu bootes dessus ça
devrait formatter et réinstaller proprement ton xp
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

bonjour!
je poste aussi ici tant qu'à faire, vu que j'ai pas trouvé UN groupe
où poster mon message... voici le lien, comme ca pas de double postage
inutile...

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/c6f5215b78779c4a/108cd6a8640865c6

merci! :)
Armand

Bonsoir armand,
W98, vous avez une disquette de démarrage, vous utilisez fdisk pour
"démonter" toutes partitions et en refaire une. Le disque sera plus que
vierge et vous recommencez l'install.
Didier.
JP
wrote:
bonjour!
je poste aussi ici tant qu'à faire, vu que j'ai pas trouvé UN groupe
où poster mon message... voici le lien, comme ca pas de double postage
inutile...

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/c6f5215b78779c4a/108cd6a8640865c6

merci! :)
Armand

Bonjour
L'install de XP t'a peut-etre créée une partition NTFS.
Si c'est le cas, fdisk ne voit pas les partitions NTFS. Seul l'utilitaire
DISKPART te permettra de la voir et de la supprimer pour effacer
complètement ton disque et ainsi refaire une installation à partir de zéro,
sans residus des systèmes précédents.

Didier [MVP]
"JP" a écrit dans le message de news:

wrote:
bonjour!
je poste aussi ici tant qu'à faire, vu que j'ai pas trouvé UN groupe
où poster mon message... voici le lien, comme ca pas de double postage
inutile...

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.msdos/browse_thread/thread/c6f5215b78779c4a/108cd6a8640865c6

merci! :)
Armand

Bonjour
L'install de XP t'a peut-etre créée une partition NTFS.
Si c'est le cas, fdisk ne voit pas les partitions NTFS. Seul l'utilitaire
DISKPART te permettra de la voir et de la supprimer pour effacer
complètement ton disque et ainsi refaire une installation à partir de
zéro, sans residus des systèmes précédents.

Bonjour JP,

Testé plusieurs fois, fdisk voit les partition ntfs comme des partitions non
Dos, si il y a un lecteur logique dans une partition ntfs c'est peut-être
autre chose.
Didier.