Probleme disque dur Maxtor

LFMI News
Bonjour,

J'ai formaté un DD maxtor diamondPlus 8 (40GO). Il est dans un vieux PC
(carte mère HP).
Le probleme est qu'il n'est pas reconnu au demarrage. Dans le bios, il est
reconnu, mais pas completement, c'est-a-dire qu'il apparait dans IDE1, mais
quand je fais detection IDE, il cherche des heures (obligé de rebooter
sauvagement).
Au demarrage du PC, pareil au niveau de detection IDE, le PC fais rien (pas
planté) mais il fait rien. Donc reboot sauvage.
Quand je mets un autre disque dur avec un systeme dessus, pas de probleme,
il est detecté.
Quand je mets le maxtor sur un autre machine pas de probleme.
C'est le "melange" des deux qui pause probleme.
J'ai fait un clearCMOS. Pareil.
Changer nappe, changer connecteur IDE; Pareil.

Plus d'idée et vous?

merci
a bientot

Eric PETIT
[...]

[...]