Problème disque dur USB

11 réponses
Louis-Philippe Gauthier
Bonjour,

J'ai un soucis avec un disque dur USB externe Seagate GoFlex de 1To.

J'ai fait un badlocks en root

# badblocks -v /dev/sdc
V=E9rification des blocs 0 =E0 976762582
V=E9rification des blocs d=E9fectueux (test en mode lecture seule)=A0:
compl=E9t=E9
Passe compl=E9t=E9e, 5 blocs d=E9fectueux rep=E9r=E9s.

Il m'a r=E9pertori=E9 5 blocs d=E9fectueux. Est-ce qu'il y a quelque chose =
=E0
faire par la suite ?
Refaire le test en mode =E9criture non-destructif (des donn=E9es ;-) ?
Les blocs d=E9fectueux sont index=E9s et ne seront pas utilis=E9 ?

Cordialement,

--=20
Louis-Philippe Gauthier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAMzw4gXTNKoSYU6b1WNRUOK_E=Wv=26tFzaZZy4=H+m4eOa6aA@mail.gmail.com

1 réponse

1 2
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 17:14:40 -0500
Louis-Philippe Gauthier wrote:

Est-ce qu'un ordinateur peut envoyer les données trop rapidement au disque
dur USB ?

Oui, mais ça n'a aucune importance puisque le protocol
demande la suspension du transfert dès que le buffer est plein.

Il est en ext3 et il semble y avoir un problème de mise à jour
du journal ... Je fais des tests de backups avec Bacula sur ce disque...
peut-il y avoir des configurations particulières (tuning) pour "rà ©duire"
le débit ?

Tu confonds, c'est la MàJ des écritures qui prend du temps
puisqu'elle n'a lieu que toutes les 5s par défaut.

Si tu veux améliorer, tu peux jouer sur ce temps entre
deux synchros, mais vu que c'est un HD externe, je te
déconseille d'éliminer le transit des données par le
journal (risque de pertes de données en cas d'interruption
brusque du flux ou de l'alim).

Ou reformater en ext2.

--
Bloody_Shark : je suis le messi
TheAce : messie ça s'ecrit pas comme ça imbecile
Bloody_Shark : mais si!!!
TheAce : ni comme ça

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2