probleme disque externe

daniel M.
bonjour
j'ai, depuis peu, installé un disque externe de 80 GO en USB.
Quand je veux faire une sauvegarde drive image de mon disque interne ou
quand je veux defragmenter ce disque externe, au bout de quelques minutes
tout se fige et je dois redemmarrer en faisant un reset!.
Quelqu'un a t'il une idée de ce ki se passe?
merci de votre aide.
daniel

FredH
Bonjour,

Juste pour vérifier que nous avons le même soucis :

Est ce que vous pouvez écrire ou copier de petits fichiers en USB 2 ?

Est ce que votre disque fonctionne normalement en USB 2 en lecture ?

Est ce que votre disque fonctionne correctement dans les deux sens (mais
lentement, bien sur) en USB 1 ?

Etes vous sous XP ?

J'ai pour ma part un DD externe USB2 120 Go, qui fonctionne parafitement sur
un Portable sous w2k et qui refuse d'écrire de gros fichier sous XP family
SP1sur ma machine de bureau.

J'ai tout essayé, ou presque : Changement de cable USB, maj des driver de
chipset, etc.., rien a faire. Ce n'est pas un cas isolé, il en existe
beaucoup aussi sur les sites anglophone et jusqu'à nouvel ordre, pas de
solution (surtout avec une carte mère MSI 6367 montée sur un PC grande
distribution ou le bios ne peut être flashé - ou bios introuvable , ce qui
revient au même). Microsoft et les constructeur hardware semblent même se
relancer la balle....

Si vous êtes dans la même situation que moi côté bios, un seul espoir, le
SP2 pour XP......qui peut être gérera mieux l'USB2...

Ceci dit, tentez quand même de mettre a jour les driver de chipset de votre
carte, ca a aidé pas mal de monde a ce que j'ai pu voir

Cordialement,

FredH

"daniel M." a écrit dans le message de
[...]

daniel M.
"FredH" a écrit dans le message de
Bonjour,

Juste pour vérifier que nous avons le même soucis :

Est ce que vous pouvez écrire ou copier de petits fichiers en USB 2 ?

j'écris un fichier drive image de 4GO sans problême, par contre il bloque
sur un fichier drive image de 20 GO!
quand je fais un copier/coller ça marche pour les petits fichiers mais les
gros ralentissent de plus en plus et finissent par bloquer.

Est ce que votre disque fonctionne normalement en USB 2 en lecture ?

oui apparamment pas de problême en lecture.

Est ce que votre disque fonctionne correctement dans les deux sens (mais
lentement, bien sur) en USB 1 ?

je n'ai pas essayé en usb1 (je ne sais même pas si j'ai une prise USB1

Etes vous sous XP ?

oui XP famillial

[...]

Je n'ai jamais essayé de flasher le bios...vous pensez qu'il n'y a pas de
risque?? (le petit prog 'MSI live update' me propose de le faire en ligne
mais avec la mention 'je prends le risque' (sous le bouton OK)....

Si vous êtes dans la même situation que moi côté bios, un seul espoir, le
SP2 pour XP......qui peut être gérera mieux l'USB2...

c'est pour quand le SP2?

Ceci dit, tentez quand même de mettre a jour les driver de chipset de
votre

carte, ca a aidé pas mal de monde a ce que j'ai pu voir

oui je vais essayé.
et donc, c'est pour celà que la défragmentation bloque également?
En tout cas merci de votre aide qui me permet au moins de voir que je ne
suis pas un cas isolé comme je le pensais!
cordialement
daniel