probleme disque sata II

4 réponses
Robert H
Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

4 réponses

Robert H
Rebonjour,
J'ai aussi fait un scan anti-virus sur le site de secuser.com et pas
de problème. J'ai désactivé antivirus , firewall, tout ce qui n'est
pas necessaire au démarrage sans résultat.
Aidez-moi S.V.P.
Merci

On Thu, 16 Aug 2007 13:03:16 +0200, Robert H
écrivait:

Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Vincent Felsch
"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Bonjour

Est-ce vraiment la diode des disques dur est pas celle de la carte réseau ?

Cordialement

Vincent F.

Robert H
On Thu, 16 Aug 2007 14:26:31 +0200, "Vincent Felsch"
écrivait:

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Bonjour

Est-ce vraiment la diode des disques dur est pas celle de la carte réseau ?

Cordialement

Vincent F.

Oui j'en suis presque sûr. Il n'y a que cette diode et la diode

"power" sur ma tour.
Merci de te pencher sur mon problème

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Vincent Felsch
"Robert H" a écrit dans le message de news:

On Thu, 16 Aug 2007 14:26:31 +0200, "Vincent Felsch"
écrivait:

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Re

Ben il faut regarder le gestionnaire de tâches si un processus prend plus
de temps Avast fait une sorte de base de données de tous les fichiers donc
scan le disque
quand il n'est pas en activité, sinon voir si les 2 disques sont en raid et
font une synchronisation ?
sinon change les pilotes du port IDE voir SATA

Cordialement

Vincent F.