Problème disques durs: une future panne?

3 réponses
Georges
Bonjour/soir à tous,

Ce matin et sans raison apparente (deconnexion tranquille hier soir,
pas de surchauffe, pas de transport), ma machine WinXP a eu quelques
soucis au démarrage: elle n'arrivait plus à reconnaitre mes deux
disques durs.

J'ai essayé deux fois, puis suis allé dans le bios sans pouvoir
arranger les choses. Finalement, j'ai ouvert la machine et vérifié les
cables: tous bien branchés. Je les ai quand même retirés puis
rebranchés et cette fois la machine les a trouvés mais en passant pas
mal de temps sur la reconnaissance des disques.

Dois-y voir le signe d'une panne à venir?

3 réponses

Georges
Le 12/02/2004, VaN a supposé :

le Thu, 12 Feb 2004 09:54:25 +0100, Georges a wroté:

Bonjour/soir à tous,
salut,

.../...
Finalement, j'ai ouvert la machine et vérifié les
cables: tous bien branchés. Je les ai quand même retirés puis
rebranchés et cette fois la machine les a trouvés mais en passant pas
mal de temps sur la reconnaissance des disques.
Dois-y voir le signe d'une panne à venir?

Si tes DD sont >30Go et mal ventilés, il y aurait de forte chance.
Pour tirer au clair, tu as tout intérêt de prendre un util de diag
chez le fab DD.

OK merci, je vais voir ce que Seagate propose et je vais essayer de
disposer mes disques differemmenr pour meiux les ventiler.

Alex
"Georges" wrote in message
news:
Le 12/02/2004, VaN a supposé :

Si tes DD sont >30Go et mal ventilés, il y aurait de forte chance.
Pour tirer au clair, tu as tout intérêt de prendre un util de diag
chez le fab DD.

OK merci, je vais voir ce que Seagate propose et je vais essayer de
disposer mes disques differemmenr pour meiux les ventiler.

ou l'alim qui commence a faiblir. Ce qui peut aussi etre cause par des
ventilos encrasses...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Fanfan
"Georges" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir à tous,

Ce matin et sans raison apparente (deconnexion tranquille hier soir,
pas de surchauffe, pas de transport), ma machine WinXP a eu quelques
soucis au démarrage: elle n'arrivait plus à reconnaitre mes deux
disques durs.

J'ai essayé deux fois, puis suis allé dans le bios sans pouvoir
arranger les choses. Finalement, j'ai ouvert la machine et vérifié les
cables: tous bien branchés. Je les ai quand même retirés puis
rebranchés et cette fois la machine les a trouvés mais en passant pas
mal de temps sur la reconnaissance des disques.

Dois-y voir le signe d'une panne à venir?

Très probablement un problème de connectique.