problème de disques locaux

3 réponses
dieng
Bonjour,
j'ai un problème parce que le disque local c de mon ordinateur est plein et je voudrais savoir cmt pourrais-je utiliser les autres disques d et e. A chaque fois mes téléchargements sont directement acheminés vers le disque c qui est déjà plein et je vois tjs un msg s'afficher pour me signaler que le disque c est déjà plein. ma question est la suivante: Cmt faire pour remplir et acheminer les téléchargements vers les disques C et E;
Merci de votre aide!

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

dieng a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème parce que le disque local c de mon ordinateur est plein et je
voudrais savoir cmt pourrais-je utiliser les autres disques d et e. A chaque
fois mes téléchargements sont directement acheminés vers le disque c qui est
déjà plein et je vois tjs un msg s'afficher pour me signaler que le disque c est
déjà plein. ma question est la suivante: Cmt faire pour remplir et acheminer les
téléchargements vers les disques C et E;
Merci de votre aide!

Dans la mesure ou j'ai bien compris, il faut changer la localisation des fichiers
temporaires, puisque le fichier téléchargé est d'abord enregistré au niveau des
fichiers temporaires internet puis recopié vers sa destination initialement choisi.
Phil 93
dieng a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème parce que le disque local c de mon ordinateur est plein et je
voudrais savoir cmt pourrais-je utiliser les autres disques d et e. A chaque
fois mes téléchargements sont directement acheminés vers le disque c qui est
déjà plein et je vois tjs un msg s'afficher pour me signaler que le disque c est
déjà plein. ma question est la suivante: Cmt faire pour remplir et acheminer les
téléchargements vers les disques C et E;
Merci de votre aide!

Si tu n'indiques pas quel est ton système d'exploitation ni quels sont
les logiciels que tu utilises pour les téléchargements, tu as peu de
change d'avoir des réponses qui te donnent des solutions.

Avec Mozilla Firefox (sous Windows XP), lorsque je télécharge un fichier
je peux choisir le dossier dans lequel le fichier est enregistré (par
défaut "Mes documentsTéléchargements") il suffit de choisir un dossier
situé sur D: ou E:.

Une autre solution, toujours pour Windows, est de déplacer les profiles
dans D: ou E:. Attention, il ne suffit pas de les déplacer comme ont
déplace un dossier quelconque.

Il vaudrait mieux poser la question dans fr.comp.os.ms-windows si le
système d'exploitation est Windows, en précisant bien la version (XP,
Vista...)

La question peut aussi concerner fr.comp.infosystemes.www.navigateurs si
on télécharge avec un navigateur et qu'on espère une solution de ce côté.

Dans les solutions évidentes, il y a aussi celle de faire le ménage pour
supprimer tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires, cache des
navigateurs...) CCleaner peut y aider. etc.
Baton Rouge
On Wed, 26 Jan 2011 17:37:50 +0100, Michel__D
wrote:

Bonjour,

dieng a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème parce que le disque local c de mon ordinateur est plein et je
voudrais savoir cmt pourrais-je utiliser les autres disques d et e. A chaque
fois mes téléchargements sont directement acheminés vers le disque c qui est
déjà plein et je vois tjs un msg s'afficher pour me signaler que le disque c est
déjà plein. ma question est la suivante: Cmt faire pour remplir et acheminer les
téléchargements vers les disques C et E;
Merci de votre aide!

Dans la mesure ou j'ai bien compris, il faut changer la localisation des fichiers
temporaires, puisque le fichier téléchargé est d'abord enregistré au niveau des
fichiers temporaires internet puis recopié vers sa destination initialement choisi.

Et creer des lien symbolique de C: vers Ailleur:

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?