Problème DivX

9 réponses
Jacques de Rennes
Bonsoir,

J'ai mis à jour la version DivX gratuite éditée par www.divx.com/fr/ et suis
donc passé à la version 7.

Lorsque j'utilise VirtualDub, j'obtiens bien les codecs Divx.

Je relance le micro et je reçois l'écran "Boot cleaner initializing" suivi
de "Deleting windows\system32\divX.dll". Ensuite, les codecs DivX
n'apparaissent plus dans VirtualDub.

Avanr redémarrage, j'ai testé le fichier divX.dll avec McAfee, Anti-Malware,
Spybot et Ad-Aware, tous à jour. L'analyse est bonne et ne détecte aucun
malware ou cheval de Troie.

Avant la mise à jour de DivX, je n'avais aucun problème.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet?

D'avance, merci.

Jacques B.

9 réponses

Le Claude
Salut,

Ce que dit Virtual Dub n'est pas essentiel, pour ma part je me passe
allègrement de cet utilitaire. L'essentiel est que lorsque tu veux lire un
AVI, un MPEG le codec DivX soit capable d'assumer cette fonction, pour le
reste "in ch'allah" comme on dit de l'autre côté de la Grande Bleue. Essaye
de réinstaller VD.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

J'ai mis à jour la version DivX gratuite éditée par www.divx.com/fr/ et
suis donc passé à la version 7.

Lorsque j'utilise VirtualDub, j'obtiens bien les codecs Divx.

Je relance le micro et je reçois l'écran "Boot cleaner initializing" suivi
de "Deleting windowssystem32divX.dll". Ensuite, les codecs DivX
n'apparaissent plus dans VirtualDub.

Avanr redémarrage, j'ai testé le fichier divX.dll avec McAfee,
Anti-Malware, Spybot et Ad-Aware, tous à jour. L'analyse est bonne et ne
détecte aucun malware ou cheval de Troie.

Avant la mise à jour de DivX, je n'avais aucun problème.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet?

D'avance, merci.

Jacques B.

Fabrice [MVP]
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

J'ai mis à jour la version DivX gratuite éditée par www.divx.com/fr/ et
suis donc passé à la version 7.

Lorsque j'utilise VirtualDub, j'obtiens bien les codecs Divx.

Je relance le micro et je reçois l'écran "Boot cleaner initializing" suivi
de "Deleting windowssystem32divX.dll". Ensuite, les codecs DivX
n'apparaissent plus dans VirtualDub.

Avanr redémarrage, j'ai testé le fichier divX.dll avec McAfee,
Anti-Malware, Spybot et Ad-Aware, tous à jour. L'analyse est bonne et ne
détecte aucun malware ou cheval de Troie.

Avant la mise à jour de DivX, je n'avais aucun problème.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet?

D'avance, merci.

Jacques B.

Bonsoir,

Je pense que Claude n'a pas saisie sur le problème ne viens pas de
VirtualDub, mais du démarrage de votre PC.

- Supprimez vos programmes "Spybot", "AD-Aware" et tout autre truc du même
genre, ne gardez QUE votre McAfee, qui lui, remplis le rôle d'antivirus et
d'antispyware en même temps.
Faites de nouveau l'installation du codec DivX.
Relancez votre PC et regardez ce qui se passe.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Paulchen
Claude,

Tu ne dois pas avoir souvent à réencoder des videos.
VirtualDub est dépassé.

Je parle de VirtualDubMod, seul ou comme moteur de ripp-it AM.

Outil indispensable pour muxer, démuxer, redimensionner, rogner,
clipper, recompresser pour "tenir" sur un CD.
Avec Ripp-it, réencoder mpg, mkv, ogg.
Ripp-it permet aussi de réencoder le son : mp3, normaliser, débit.
Et sans doute des tas d'autres choses.
--
Paulchen

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:

Ce que dit Virtual Dub n'est pas essentiel, pour ma part je me
passe allègrement de cet utilitaire.

Jacques de Rennes
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en analyse
complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du DivX.dll.
Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier DivX.dll, j'ai constaté
que divers utilisateurs avaient eu un problème sur ce fichier.

S'agit-il d'une détection impromptue? Toujours est-il que cela n'a a priori
aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous consacré à me
répondre.

Bon week-end,

Jacques B.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OhJfg$
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

J'ai mis à jour la version DivX gratuite éditée par www.divx.com/fr/ et
suis donc passé à la version 7.

Lorsque j'utilise VirtualDub, j'obtiens bien les codecs Divx.

Je relance le micro et je reçois l'écran "Boot cleaner initializing"
suivi de "Deleting windowssystem32divX.dll". Ensuite, les codecs DivX
n'apparaissent plus dans VirtualDub.

Avanr redémarrage, j'ai testé le fichier divX.dll avec McAfee,
Anti-Malware, Spybot et Ad-Aware, tous à jour. L'analyse est bonne et ne
détecte aucun malware ou cheval de Troie.

Avant la mise à jour de DivX, je n'avais aucun problème.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet?

D'avance, merci.

Jacques B.

Bonsoir,

Je pense que Claude n'a pas saisie sur le problème ne viens pas de
VirtualDub, mais du démarrage de votre PC.

- Supprimez vos programmes "Spybot", "AD-Aware" et tout autre truc du même
genre, ne gardez QUE votre McAfee, qui lui, remplis le rôle d'antivirus et
d'antispyware en même temps.
Faites de nouveau l'installation du codec DivX.
Relancez votre PC et regardez ce qui se passe.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:uUtC8$
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en analyse
complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du DivX.dll.
Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier DivX.dll, j'ai
constaté que divers utilisateurs avaient eu un problème sur ce fichier.

S'agit-il d'une détection impromptue? Toujours est-il que cela n'a a
priori aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous consacré à
me répondre.

Bon week-end,

Bonsoir,

Je vous donne ici, un lien, qui en cas de doute sur un fichier, vous le
soumettez à ce site et celui-ci l'analyse pour vous par une 40 ene
d'antivirus.
http://www.virustotal.com/fr

Et n'utilisez pas plusieurs programme pour faire la même chose, c'est
stupide. C'est comme utiliser Word pour faire un courrier et vérifier si
celui-ci est bien mis en page avec Word Pad, inutile non ?
Pour la sécurité, utilisé un BON programme et cela suffit.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit
dans le message de news:uUtC8$
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en
analyse complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du
DivX.dll. Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier
DivX.dll, j'ai constaté que divers utilisateurs avaient eu un
problème sur ce fichier. S'agit-il d'une détection impromptue? Toujours
est-il que cela n'a a
priori aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous
consacré à me répondre.

Bon week-end,

Bonsoir,

Je vous donne ici, un lien, qui en cas de doute sur un fichier, vous
le soumettez à ce site et celui-ci l'analyse pour vous par une 40 ene
d'antivirus.
http://www.virustotal.com/fr

Et n'utilisez pas plusieurs programme pour faire la même chose, c'est
stupide. C'est comme utiliser Word pour faire un courrier et vérifier
si celui-ci est bien mis en page avec Word Pad, inutile non ?
Pour la sécurité, utilisé un BON programme et cela suffit.

Re
Tu as raison à 95%.
Mais il y en a qui aiment vivre dangereusement.
Ou qui ont des ados se servant du PC pour cliquer n'importe où (P2P, cracks,
X etc..).

Les forums de désinfection sont pleins d'internautes équipés de BON
programme.
Mais qui laisse passer, de temps en temps, une vérole qu'il n'a pas encore
dans sa base.

Quand le sujet entre le clavier et la chaise n'est pas sûr, il faut être un
peu mieux équipé.
Mais avec des outils en attente, pas résident (à part un bon antispyware).
En cas de doute on scanne, avant que le bestiau fasse trop de dégâts.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Herser
Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Fabrice [MVP] wrote:
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit
dans le message de news:uUtC8$
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en
analyse complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du
DivX.dll. Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier
DivX.dll, j'ai constaté que divers utilisateurs avaient eu un
problème sur ce fichier. S'agit-il d'une détection impromptue? Toujours
est-il que cela n'a a
priori aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous
consacré à me répondre.

Bon week-end,

Bonsoir,

Je vous donne ici, un lien, qui en cas de doute sur un fichier, vous
le soumettez à ce site et celui-ci l'analyse pour vous par une 40 ene
d'antivirus.
http://www.virustotal.com/fr

Et n'utilisez pas plusieurs programme pour faire la même chose, c'est
stupide. C'est comme utiliser Word pour faire un courrier et vérifier
si celui-ci est bien mis en page avec Word Pad, inutile non ?
Pour la sécurité, utilisé un BON programme et cela suffit.

Re
Tu as raison à 95%.
Mais il y en a qui aiment vivre dangereusement.
Ou qui ont des ados se servant du PC pour cliquer n'importe où (P2P,
cracks, X etc..).

Les forums de désinfection sont pleins d'internautes équipés de BON
programme.
Mais qui laisse passer, de temps en temps, une vérole qu'il n'a pas encore
dans sa base.

Quand le sujet entre le clavier et la chaise n'est pas sûr, il faut être
un peu mieux équipé.
Mais avec des outils en attente, pas résident (à part un bon antispyware).
En cas de doute on scanne, avant que le bestiau fasse trop de dégâts.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Herser

Ton avis, voila comment je le discute :
Les gens que tu cites, le plus souvent on des produits "de merde" pour se
protéger....
Allez, je me lances, Avast... .Antivir ect...
EN GRATUIT, la est le problème, ce ne sont que des produits "d'appel" pour
placer leur autres programmes, qui, une fois payant, s'en sortent bien mieux
en protection (donc le produit gratuit, est forcement moins bon....)
Donc, il faut mieux un VRAIS et BON anti-tous, bien régler, accepter que
sont PC soit plus lent que non protégé, qu'une multitude d'anti-truc qui
sont le plus souvent aveugle aux menaces réelles.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Fabrice [MVP] wrote:
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit
dans le message de news:uUtC8$
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en
analyse complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du
DivX.dll. Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier
DivX.dll, j'ai constaté que divers utilisateurs avaient eu un
problème sur ce fichier. S'agit-il d'une détection impromptue?
Toujours est-il que cela n'a a
priori aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous
consacré à me répondre.

Bon week-end,

Bonsoir,

Je vous donne ici, un lien, qui en cas de doute sur un fichier, vous
le soumettez à ce site et celui-ci l'analyse pour vous par une 40
ene d'antivirus.
http://www.virustotal.com/fr

Et n'utilisez pas plusieurs programme pour faire la même chose,
c'est stupide. C'est comme utiliser Word pour faire un courrier et
vérifier si celui-ci est bien mis en page avec Word Pad, inutile
non ? Pour la sécurité, utilisé un BON programme et cela suffit.

Re
Tu as raison à 95%.
Mais il y en a qui aiment vivre dangereusement.
Ou qui ont des ados se servant du PC pour cliquer n'importe où (P2P,
cracks, X etc..).

Les forums de désinfection sont pleins d'internautes équipés de BON
programme.
Mais qui laisse passer, de temps en temps, une vérole qu'il n'a pas
encore dans sa base.

Quand le sujet entre le clavier et la chaise n'est pas sûr, il faut
être un peu mieux équipé.
Mais avec des outils en attente, pas résident (à part un bon
antispyware). En cas de doute on scanne, avant que le bestiau fasse
trop de dégâts. Enfin, ce n'est que mon avis.
Herser

Ton avis, voila comment je le discute :
Les gens que tu cites, le plus souvent on des produits "de merde"
pour se protéger....
Allez, je me lances, Avast... .Antivir ect...
EN GRATUIT, la est le problème, ce ne sont que des produits "d'appel"
pour placer leur autres programmes, qui, une fois payant, s'en
sortent bien mieux en protection (donc le produit gratuit, est
forcement moins bon....) Donc, il faut mieux un VRAIS et BON anti-tous,
bien régler, accepter
que sont PC soit plus lent que non protégé, qu'une multitude
d'anti-truc qui sont le plus souvent aveugle aux menaces réelles.

Re
Je n'ai pas vraiment cherché, mais je me souviens d'infections par MSN.
Mc Afee que tu cites dans ce post n'a pas réagi, pas plus que Avast
d'ailleurs.
Alors que Antivir et AVG gratuits aussi l'ont rapidement identifié.
Kaspersky et NOD32 oui :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/infection_msn__myphotoszip__backdoorwin32agentaox-420301/messages-1.html

Pour fréquenter souvent les forums de désinfection, et avoir parfois
désinfecter aussi, des cas comme ça sont fréquents.
Même les + réputés (NOD32 pour ne pas le citer) se font aussi piéger parfois
Et c'est normal, un malware est toujours en avance sur l'antivirus.
C'est comme les produits dopants
Par contre des outils spécialisés, comme un bon antispyware cible plus sa
recherche
Il en est + réactif, mais uniquement sur les espions
Espions et chevaux de Troie qui sont aujourd'hui la plaie + que les virus
classiques.
Normal puisque c'est pour prendre la main sur un PC zombie et gagner de
l'argent.

Mais je suis d'accord avec toi sur la redondance néfaste d'anti machins
résidents.
Ca ralentit le PC, et ça se contredit.
Par contre un logiciel utilisé à la demande ne ralentit pas et reste
efficace.

A+
Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Fabrice [MVP] wrote:
"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit
dans le message de news:uUtC8$
Bonjour,

J'ai réinstallé la mise à jour de DivX 7. J'ai lancé Ad-aware en
analyse complète qui a détecté un "Suspicious Object" à propos du
DivX.dll. Quand j'ai fait une recherche Google sur ce fichier
DivX.dll, j'ai constaté que divers utilisateurs avaient eu un
problème sur ce fichier. S'agit-il d'une détection impromptue?
Toujours est-il que cela n'a a
priori aucune influence sur le comportement de mon PC.

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez tous
consacré à me répondre.

Bon week-end,

Bonsoir,

Je vous donne ici, un lien, qui en cas de doute sur un fichier, vous
le soumettez à ce site et celui-ci l'analyse pour vous par une 40
ene d'antivirus.
http://www.virustotal.com/fr

Et n'utilisez pas plusieurs programme pour faire la même chose,
c'est stupide. C'est comme utiliser Word pour faire un courrier et
vérifier si celui-ci est bien mis en page avec Word Pad, inutile
non ? Pour la sécurité, utilisé un BON programme et cela suffit.

Re
Tu as raison à 95%.
Mais il y en a qui aiment vivre dangereusement.
Ou qui ont des ados se servant du PC pour cliquer n'importe où (P2P,
cracks, X etc..).

Les forums de désinfection sont pleins d'internautes équipés de BON
programme.
Mais qui laisse passer, de temps en temps, une vérole qu'il n'a pas
encore dans sa base.

Quand le sujet entre le clavier et la chaise n'est pas sûr, il faut
être un peu mieux équipé.
Mais avec des outils en attente, pas résident (à part un bon
antispyware). En cas de doute on scanne, avant que le bestiau fasse
trop de dégâts. Enfin, ce n'est que mon avis.
Herser

Ton avis, voila comment je le discute :
Les gens que tu cites, le plus souvent on des produits "de merde"
pour se protéger....
Allez, je me lances, Avast... .Antivir ect...
EN GRATUIT, la est le problème, ce ne sont que des produits "d'appel"
pour placer leur autres programmes, qui, une fois payant, s'en
sortent bien mieux en protection (donc le produit gratuit, est
forcement moins bon....) Donc, il faut mieux un VRAIS et BON anti-tous,
bien régler, accepter
que sont PC soit plus lent que non protégé, qu'une multitude
d'anti-truc qui sont le plus souvent aveugle aux menaces réelles.

Re
Je n'ai pas vraiment cherché, mais je me souviens d'infections par MSN.
Mc Afee que tu cites dans ce post n'a pas réagi, pas plus que Avast
d'ailleurs.
Alors que Antivir et AVG gratuits aussi l'ont rapidement identifié.
Kaspersky et NOD32 oui :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/infection_msn__myphotoszip__backdoorwin32agentaox-420301/messages-1.html

Pour fréquenter souvent les forums de désinfection, et avoir parfois
désinfecter aussi, des cas comme ça sont fréquents.
Même les + réputés (NOD32 pour ne pas le citer) se font aussi piéger
parfois
Et c'est normal, un malware est toujours en avance sur l'antivirus.
C'est comme les produits dopants
Par contre des outils spécialisés, comme un bon antispyware cible plus sa
recherche
Il en est + réactif, mais uniquement sur les espions
Espions et chevaux de Troie qui sont aujourd'hui la plaie + que les virus
classiques.
Normal puisque c'est pour prendre la main sur un PC zombie et gagner de
l'argent.

Mais je suis d'accord avec toi sur la redondance néfaste d'anti machins
résidents.
Ca ralentit le PC, et ça se contredit.
Par contre un logiciel utilisé à la demande ne ralentit pas et reste
efficace.

A+

Je n'ai fait que de RE cité McAfee, car le poste initial y fait référence.
Personnellement, je l'utilise à regret au travail, car TROP de fois c'est
nous, qui signalons à McAfee, que tel et tel fichier n'a pas été détecté,
McAfee, sort alors, dans la journée un extradat pour y remédier, sans
compter les TROP nombreuses règles qu'il faut faire pour ne pas mettre à
plat le poste de travail, comme ignorer tout ce qui est JAVA, car McAfee
prend 100% du CPU pour ce type de fichiers ect...
Moi, j'utilise Kaspersky et celui-ci est très certainement le meilleur des
programmes de protection pour les particuliers. (c'est du moins, celui qui
totalise le plus souvent la plus haute marche des tests.).
Nod32 (que j'ai gratuitement en plus) est LARGEMENT moins bon, il est rapide
oui, mais moins bon, il arrive trop souvent à ne réagir à une infection,
plusieurs SEMAINES après Kaspersky, je l'utilise sur les VM, pour avoir plus
de réactivité.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm