Problème Divx & QuickTime

16 réponses
Yobonoo
Bonjour,

j'ai cherché un groupe qui parle de QuickTime et j'ai pas trouvé.
Vous voudrez bien m'excuser si je m'intrusionne ;-)
_____________________________________

J'ai un film en Divx, et lorsque je le lance, je n'ai que le son
hélas, trois fois mélasse un sombre message m'avertit sournoisement
que "Les logiciels QuickTime nécessaires pour afficher cette séquence
sont introuvables sur le serveur de logiciel QuickTime".
Config : Mac G4 9.22 et Panther (même pb sur les deux Os)

Faut-il quelque chose en particulier pour lire les Divx ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.

Yobonoo
--
Pour me causer en catimini, laissez donc Vozarm à l'entrée.

6 réponses

1 2
nonlaronde
mimi.lulu 900 Div wrote:

Faut-il quelque chose en particulier pour lire les Divx ?

VLC

ou le plug-in qui va bien, et qui se trouve sur www.3ivx.com, avec le
mode d'installation.
Et qui permet à QT de lire les DivX

A+
--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

Yobonoo
le 3/12/03 23:24, Christophe Laronde a écrit :

ou le plug-in qui va bien, et qui se trouve sur www.3ivx.com, avec le
mode d'installation.
Et qui permet à QT de lire les DivX

Merci, enfin une réponse qui en vaut la peine !
;-)

Yobonoo
--
Pour me causer en catimini, laissez donc Vozarm à l'entrée

Pascal (DALTON)
dans l'article 1g5emlz.1rrdqgt1bomb0yN%, Christophe
Laronde à a écrit le 3/12/03 23:24 :

ou le plug-in qui va bien, et qui se trouve sur www.3ivx.com, avec le
mode d'installation.
Et qui permet à QT de lire les DivX

Exact, on y trouve l'extension "3ivx D4 4.5 for OS9" et ça marche, on lit le
DivX avec QuickTime 6 sous Mac OS9.
Ce n'est pas moi qui avait posé la question mais merci pour cette réponse.

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr

Projet BD (Cathie & Pascal)
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Pascal (DALTON)
dans l'article BBFB89C6.13581%, Pascal (DALTON) à
a écrit le 9/12/03 14:16 :

Exact, on y trouve l'extension "3ivx D4 4.5 for OS9" et ça marche, on lit le
DivX avec QuickTime 6 sous Mac OS9.
Ce n'est pas moi qui avait posé la question mais merci pour cette réponse.

Par contre j'ai un gros souci :

l'image est belle mais je n'ai pas le son.
J'avais le son avant de mettre l'extension mais pas l'image.

Où est le problème ?

Merci d'avance

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr

Projet BD (Cathie & Pascal)
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

nonlaronde
Pascal (DALTON) wrote:

l'image est belle mais je n'ai pas le son.
J'avais le son avant de mettre l'extension mais pas l'image.

Où est le problème ?

Il peut y avoir plusieurs sources de pb, notament l'encodage en DivX qui
a pu être exotique.
Ce que je fais : je fais mouliner le fichier .avi par DivX Doctor II
(www.3ivx.com). Si le fichier .mov obtenu n'a toujours pas de son,
j'utilise mAC3dec (http://sourceforge.net/projects/mac3dec/) pour
extraire la piste son du .VOB (c'est sûr qu'il faut avoir produit et
gardé le .VOB ;-).
Ensuite j'ouvre le .avi avec QT (il faut la version Pro enregistrée pour
la suite), puis j'ouvre la piste son extraire par mAC3dec. Je copie
entièrement la piste son (pom-a), que je colle dans le fichier .mov muet
(par Edition/coller à l'échelle). Puis j'exporte (Fichier/exporter) le
fichier .mov. Attention un simple Enregistrer sous n'est pas suffisant
pour avoir une séquence QT autonome.

Autre possibilité pour réduire la taille du .mov final : réduire la
taille de la piste son : importer dans iTune le fichier son produit par
mAC3dec (glisser déposer sur iTunes l'icone du fichier son), puis faire
convertir en AAC (menu Avancé/convertir la sélection en AAC) le morceau.
aller le chercher dans la bibliothèque iTunes (vraisemblablement dans un
dossier "Artiste inconnu"), et faire glisser sur QT. Copier , puis
"coller à l'échelle" et exporter.

Attention : contrôler dans QT (menu Edition/Supprimer les pistes) qu'on
a une seule piste son, sinon, supprimer celle qui a le chiffre le plus
petit : c'est la plus ancienne, et certainement la moins bonne, ou la
plus grosse en terme de ko.

Je sais, cela a l'air fastidieux, mais j'ai ainsi extrait des avi
capricieux (pas de son à la lecture, ou son haché) de bonne facture (30
mn pour 445 Mo - évidemment, ce n'est pas du _vrai_ DivX... mais la
taille n'est pas un souci dans ce cas) et lisibles sans pb avec QT

On doit arriver à ripper les DVD mieux que ça, mais j'en suis venu là
(parfois) après avoir échoué a produire du .avi correct avec ffmpeg
(dernière version).

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

Pascal (DALTON)
dans l'article 1g5r30a.6wx8js11edmicN%, Christophe
Laronde à a écrit le 10/12/03 12:34 :

Je sais, cela a l'air fastidieux, mais j'ai ainsi extrait des avi
capricieux (pas de son à la lecture, ou son haché) de bonne facture (30
mn pour 445 Mo - évidemment, ce n'est pas du _vrai_ DivX... mais la
taille n'est pas un souci dans ce cas) et lisibles sans pb avec QT

Merci pour ce long post qui contient des informations précieuses.

En fait j'ai résolu mon problème en installant via le site
http://www.DivX.com le programme DivX 5.1.

Pour résumer, si vous voulez lire du DivX avec Quicktime sous Mac OS 9 il
faut :
Installer Quicktime 6
Installer l'extension 3ivx D4 4.5 for OS9 via le site http://www.3ivx.com
Installer via http://www.DivX.com le programme DivX 5.1

Chez moi ça marche.

Merci à ceux qui ont répondu

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr

Projet BD (Cathie & Pascal)
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

1 2